Entretien cuir des sièges Recaro

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Entretien cuir des sièges Recaro

Messagepar Tarika » Dim Mai 09, 2010 10:39 am

Salut à tous,
Avez-vous des conseils pour l'entretien des sièges en cuir Recaro? Quel produit utiliser, à quelle fréquence etc.
Merci d'avance pour vos réponses!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Entretien cuir des sièges Recaro

Messagepar M38 » Dim Mai 09, 2010 11:49 am

Moi j'ai acheteé du Mustela c'est du lait de toilette pour bébé par contre j'en mets pas encore car le cuir est beau je pense qu'il faut en mettre une fois par an sa suffit.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Entretien cuir des sièges Recaro

Messagepar Tarika » Dim Mai 09, 2010 5:26 pm

Ok, merci pour le conseil, je note!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Entretien cuir des sièges Recaro

Messagepar M38 » Dim Mai 09, 2010 6:45 pm

Il y a un sujet pour la M2RS je crois
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Entretien cuir des sièges Recaro

Messagepar havana_club_2b » Dim Juil 25, 2010 9:55 am

Salut tout le monde,

J'apporte ma petite contribution pour le nettoyage du cuir, en général.

Le cuir est une peau, et plusieurs professionnels on pu me dire que les produit tel que les laits pour bébé (mixa bébé et compagnie) n'étaient pas appropriés pour le cuir car, même si ils le font briller immédiatement, ils auraient tendance à boucher les port de la peau, et entrainerait à la longue une détérioration prématurée.

De meme, ce qui m'a été dit, dans des magasin tel que chateau d'ax et compagnie, qu'il n'y aurai rien de mieux pour nettoyer le cuir que le savon de Marseille (le vrai !) avec par exemple un gant et un peu d'eau tiede, pour savonner et rincer.

Pour la partie entretient, j'avais pu lire à une époque sur un forum, un gars qui entretenait le cuir de sa Clio RS1 (juste le cuir, pas l'alcantara) avec de l'huile de pied de boeuf et un pinceau en couche épaisse. Seule point un chiant, l'immobilisation du véhicule le temps que le produit sèche.

Je vous fais un copier coller de ces propos:

Salut, bon aujourd'hui un petit entretien cuir , bien necessaire si vous ne voulez pas avoir un interieur cuir type 205 GTI dans quelques années , et oui ça s'use vite le cuir, le mien commence déjà aussi. Donc voilà, le cuir c'est de la peau, il faut le nourrir comme une paire de chaussures, imaginez ne pas nourrir vos chaussures?? Leur aspect au bout de quelques temps...ça se craque ect....ça craint. Les sièges c'est pareil. C'est vrai qu'un interieur cuir tout niqué...ça le fait plus trop, c'est dégueulasse . Là tu te dis autant un avoir interieur velours ça craque pas....C'est vrai un cuir craqué, déteint, au fil des ans fait regretter un bon entretien. Donc voici ce que je mets sur mes sièges, j'ai lu et vu bien des passionnés et restaurateur de sièges (R25 baccarra ect...) procéder de la sorte pour entretenir et réassouplir des cuirs bien fatigués.

Materiel :
- Huile de pied de boeuf (à Décathlon rayon équitation)
- un pinceau
- un chiffon
- un pot de graisse a nourir le cuir (à Décathlon rayon équitation)
- un savon de Marseille liquide par ex.

Nettoyez tout votre cuir si il est sale avec une brosse de l'eau et du savon de Marseille, ça sens très bon et celui-ci est fait pour nettoyer "la peau" donc parfait pour le cuir qui en est une, vous en serez étonnés.

Hé oui! L'huile de pied de boeuf celà ne coûte presque rien et ça nourrit le cuir d'une façon formidable, l'huile pénètre au coeur du cuir, il l'absorbe et s'assouplit.

Image

Ces produits sont destinés aux selles des chevaux donc fait pour ça sans chichiter.
ça nourrira beaucoup mieux le cuir que toutes les conneries crèmes et autres que vous trouverez dans le commerce, ça vaut pas grand chose ou alors vous payerez ça un prix fou.

Appliquez l'huile au pinceau n'ayez pas peur pour l'alcantara, pas de soucis ça va tout seul à délimiter et même si vous en mettez un peu dessus, ben ça ne fais rien du tout donc aucun soucis là dessus.

Image

Image

Image

Image

Image








Je fais un fois par mois le volant, car il a gros besoin de soins pour ne pas finir comme il fini d'hab.
Donc en fait je fais tout avec cette huile sieges, volant et soufflet de BV.
Laisser poser une journée ou deux selon l'état du cuir, il faut remettre de l'huile dès que celle-ci est absorbée, jusqu'à ce que le cuir n'absorbe plus rien, là il sera nourrit. Prennez alors un chiffon et frottez toute l'huile, c'est simple et rapide. Ensuite passez de la graisse tjrs pour cuir (selles de chevaux) laissez poser une nuit et le lendemain frottez tout pour enlever, vous aurez alors mérité d'avoir un cuir magnifique et vous verrez ça sera le cas, ça brille et ce n'est pas gras au toucher



En espérant que ces infos seront utiles :cheers:
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: Entretien cuir des sièges Recaro

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Juil 25, 2010 2:09 pm

un conseil surtout pas du lait pour bébé... pour du cuir !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Entretien cuir des sièges Recaro

Messagepar yeppa » Jeu Août 05, 2010 4:11 pm

Je l'ai fait il y a peu avec un produit Autoglym, ils conseillent de le faire tous les 6 mois. J'avais une griffure sur le cuir qui a totalement disparu!
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Entretien cuir des sièges Recaro

Messagepar Teddy » Mer Nov 17, 2010 1:01 pm

Hello,
je rebondis un peu tard sur le sujet, dsl.
Un très bon produit est le kit d'entretien vendu par Dainese (fabricant de conbinaisons cuir pour motards).
J'ai toujours entretenu mon cuir Ducati comme ça, et c'est nickel (détache et protège).
A+
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: Entretien cuir des sièges Recaro

Messagepar axelinho » Mer Nov 17, 2010 2:14 pm

J'ai acheté le kit swissvax et je dois dire que c'est vraiment top. J'ai l'impression d'avoir des cuirs neufs.

Le kit es un peu cher, 65 euros mais il vaut largement le coup
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)