Produit d'entretien

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Produit d'entretien

Messagepar bustitch » Mar Déc 27, 2011 8:16 pm

qui connait la couleur ou le code couleur des sièges en cuir des megane 2 rs pour pouvoir commander la couleur chez colourlock ou autre ? merci
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar Lutinette » Mar Déc 27, 2011 8:36 pm

Un ptit retour supplémentaire sur le Profiplast?
Ca m'intéresse vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Produit d'entretien

Messagepar bustitch » Mar Déc 27, 2011 8:44 pm

c'est quoi ?
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mar Déc 27, 2011 10:27 pm

Lutinette a écrit:Un ptit retour supplémentaire sur le Profiplast?
Ca m'intéresse vraiment...

depuis mon application, je peux te dire que les impacts de cayoux sont largement divisés ;-)
et qui puisé ca brille :king:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar Lutinette » Mar Déc 27, 2011 11:50 pm

Bon, tu m'as convaincue.
Par contre, y'as pas de souci à utiliser un lavage sans eau pour les lavages intermédiares?
Moi j'utilise le Laser Wash de Protech, j'en suis vraiment satisfaite, mais j'aimerais bien y ajouter quelque-chose qui protège des caillasses aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mer Déc 28, 2011 7:11 am

non, y'a pas de soucis pour les lavage sans eau, mais une protection supplémentaire pour les cailloux ne sera pas forcement nécessaire vue les caractéristiques du produit, celle ci sera largement protégée. tu peux même y faire tes jantes.
Profilplast a une technicité de fou en terme de résistance aux impacts.

Si tu veux conseil d'expert, n'hésites pas à appeler RP2M à Marly (57), ils saurons te développer le produit bcp mieux que moi : ils sont très professionnelle et connaissent vraiment leur produit. ;-)

et tu verra qu'en terme d'application, c'est vraiment le paradis à appliquer :cheers:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar nico46 » Mer Déc 28, 2011 10:13 am

Il faut l'appliquer juste après un lavage lorsque la voiture est sèche?
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Produit d'entretien

Messagepar Lutinette » Mer Déc 28, 2011 12:47 pm

YAYA a écrit:Si tu veux conseil d'expert, n'hésites pas à appeler RP2M à Marly (57), ils saurons te développer le produit bcp mieux que moi : ils sont très professionnelle et connaissent vraiment leur produit. ;-)


Je les ai contacté par mail hier après avoir posté ici. Réponse ce matin avec une ptite explication.
Allez zou! Je commande!

Dernière question à toi, Yaya: Le bidon de 500 ml te fait combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mer Déc 28, 2011 7:08 pm

Lutinette a écrit:
YAYA a écrit:Si tu veux conseil d'expert, n'hésites pas à appeler RP2M à Marly (57), ils saurons te développer le produit bcp mieux que moi : ils sont très professionnelle et connaissent vraiment leur produit. ;-)


Je les ai contacté par mail hier après avoir posté ici. Réponse ce matin avec une ptite explication.
Allez zou! Je commande!

Dernière question à toi, Yaya: Le bidon de 500 ml te fait combien de temps?

Alors pour le prix je paie 25 euros les 500ml ou 35 euros le litre ;-)
Dernière édition par YAYA le Mer Déc 28, 2011 7:14 pm, édité 2 fois.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mer Déc 28, 2011 7:11 pm

nico46 a écrit:Il faut l'appliquer juste après un lavage lorsque la voiture est sèche?

tu peux l'appliquer voiture sèche ou mouillée, mais c'est quand même vachement plus simple sur voiture sèche pour le ré essuyer. Par contre tu peux le faire en plein soleil sans galérer pour le lustrage ;-)
regarde en page 2 j'avais mis des photos
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar Lutinette » Mer Déc 28, 2011 7:28 pm

Et tu fait combien de lustrages avec un bidon de 500ml?
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mer Déc 28, 2011 7:30 pm

Lutinette a écrit:Et tu fait combien de lustrages avec un bidon de 500ml?

perso jamais compté mais je dirai environ 7, j'ai fait un an avec mon bidon

il t'a annoncé les mêmes tarifs ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar Lutinette » Mer Déc 28, 2011 7:42 pm

Oui 25 euros le bidon de 500 ml et ailleurs j'ai trouvé des bidons de 1 litre, 3 litres et 5 litres aussi.
Mais vu ce que tu dis, 500 ml suffiront.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Produit d'entretien

Messagepar Mike59 » Mer Déc 28, 2011 8:17 pm

Da Silva Filipe a écrit:un conseil à ceux qui ne le savent pas encore, on ne POLIT pas une voiture neuve!

le polish enlève de la peinture (inutilement dans le cas d'une voiture neuve), un bon nettoyage (avec la gomme) suffit et puis on cire bien pour proteger la peinture! cest tout



Et bien moi je peux te dire que je polit des autos "neuves"...

Tu n'as pas placer un projecteur de 400W sur une auto neuve sortie de concession préparer par un préparateur et la tu peux pleurer !!!!

Le polissage surtout sur une voiture neuve, donc polissage de finition tu retire entre 2 à 3 microns donc infime sur une moyenne de 150!!!!

Et je déconseilles fortement de gommer une auto sans la polir par la suite ;)
Mike59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Sam Juil 09, 2011 8:58 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar Coyote38 » Jeu Jan 05, 2012 5:02 pm

Apparament ce ProfilPlast est un produit "magique" !
Je crois que je vais me laisser tenter...
Je reçois ma M3RS Trophy demain neuve, il vaut mieux attendre avant d'appliquer le produit ou le plus tôt est le mieux ?!
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Produit d'entretien

Messagepar Coyote38 » Mer Jan 11, 2012 5:45 pm

Bon j'ai appelé RP2M et j'ai eu de bon retour sur ce produit donc j'ai passé commande pour me faire une opignon !
La personne que j'ai eu au Tél était très sympathique et à répondu à toute les questions que je me posais.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Mer Jan 11, 2012 7:50 pm

oui ce sont des passionnés et ils sont super sympa, pour info tu peux faire ton traitement de suite, il y a aucun soucis, mercedes le fait avant de livrer leurs voitures aux clients
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar choupa85 » Jeu Jan 12, 2012 12:06 pm

Yaya, tu indique faire environ 7 lustrage avec un bidon de 500ml

Combien de passe fais-tu par lustrage?
Car en page 2 de ce topic, tu indiquais que le produit fonctionnait de maniere optimal après 5 passes.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Produit d'entretien

Messagepar YAYA » Jeu Jan 12, 2012 10:40 pm

choupa85 a écrit:Yaya, tu indique faire environ 7 lustrage avec un bidon de 500ml

Combien de passe fais-tu par lustrage?
Car en page 2 de ce topic, tu indiquais que le produit fonctionnait de maniere optimal après 5 passes.

je fait une passe par lustrage après chaque lavage, et le résultat de 5 passes m'a était dit par RP2M pour arriver à une protection parfaite à la résistance aux impacts et ainsi que la brillance, donc au bout de 5 lavages les 5 passes sont faites. Après c'est difficile à dire le nombres de passes pouvant être faites pour ma part car nous sommes 2 à utiliser le même bidon, mais je pense que c'est proche de 7 passes possible avec le bidon, on vient d'entamer le 2ème bidon il y a peu ;-)

j'espère que je suis compréhensible :roll: ;-)

en tout cas même après un simple lavage, ma voiture brille et j'ai énormément moins d'impact depuis le traitement :cheers:

j'aimerais bien aussi avoir les retours des autres pour voir si ils pensent la même chose que moi ou si ils ont le même ressenti :rabbit:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Produit d'entretien

Messagepar erwin9 » Jeu Jan 12, 2012 11:28 pm

Pareil, j'ai pris le petit bidon de 500 ml sur vos conseils, et ça m'a fait 7 applications (y compris sur les vitres).
Avant j'avais un mal fou à la laver. Depuis que je mets le produit, quand je la lave (avec le gant et les seaux), j'y passe moins de temps et ça part bien.
Donc, à chaque lavage, j'en remets, et c'est vrai que c'est facile d'application, pas de stress.

Je ne sais pas pour le reste (protection .. blabla ..), mais en tout cas ça m'a réconcilié avec le blanc. Sinon, c'était mortel.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)