erwin9 a écrit:Tu as reçu un carnet d'entretien avec ta voiture, qui te donne les opérations à faire tous les x, genre bougies à 120 000 (c'est ce qu'il y avait sur ma Clio RS !), distribution à 60 000, .. etc ...
Car moi je ne l'ai pas eu, ils disent que c'est tout dans l'informatique maintenant et qu'il n'y a plus de carnet .. Mais on fait comment pour suivre et savoir ce qui vient ?
A+, Erwin9.
+1 pas de carnet pour moi non plus. par contre le garage m'a filé une feuille avec les entretiens à faire...que je ne vais pas respecter d'ailleurs....parceque 20000km pour les vidanges c'est
ou alors sans depasser les 3000tr, parceque mes huiles à 10000km elles sont déjà bien cisaillées d'ordinaire.
ce que dit la feuille puisqu'on est punis et que bye bye le carnet c'est que Renault vous fournira un recap des factures d'entretien sur demande.
Sinon les cycles c'est :
=> tous les 20 000km :
(ou2ans) ->
vidange huile moteur,
filtre d'habitacle,
filtre à air,
filtre à huile,
revision (...contrôle de tout ce que l'on peut controler sois meme disques plaquettes etc...c'est précisé en dessous "la révision comprend....pipali pipalo")
=> tous les 60 000km :
bougies
=> tous les 120 000km :
(ou4ans) ->
liquide de frein (dot4 iso class6),
liquide de refroidissement (glaceol rx type D),
(ou6ans) ->
courroie d'accessoire et galets,
courroie de distrib et galets (menteurs...ca c'est à 2000km
).
huile préconisée 5w40 jusqu'à -25°C et 0w40 à partir de -30°C, le carter fait 5.4 litres, je ne connais pas encore la ref du filtre à huile.
il y a aussi une petite précision : "Renault préconise d'adapter la fréquence de remplacement de certaines pièces ou fluides impactés par des conditions particulières d'utilisation.
- au moins 50% des trajets à une vitesse moyenne inférieure à 30 km/h ou moteur au ralenti (urbain)
- utilisation prolongée (>5000km/an sous des t° >30°C ou inférieure à -15°C
- utilisation dans un environnement poussiereux (>1000km/an de piste)
- utilisation prolongée (>3000km/an) dans un pays ne possedant pas les fluides preconisés par Renault (...pas de vaseline ? ...)
- au moins 30% des km parcourus en tractant une remorque ou caravane d'un poids > 500kg
--> diviser par 2 la frequence de remplacement : vidange huile moteur, filtre à huile, filtre habitacle, filtre à air...filtre à carburant (bhen voyons)
--> anticiper de 30 000km le remplacement de courroie de distrib, courroie d'accessoires et galets.
En gros rien de vraiment pertinent pour la mrs..;ca ressemble fort à un truc générique donné avec toutes les voitures...faudrait que je regarde le papelar que ma femme a eu avec son GDS3...ah non, j'oubliais...elle a eu un carnet ...elle !
Donc en respect...des directives du constructeur...et de mes expériences précédentes, pour ma part ce sera :
- vidange de rodage huile carter et huile de boite à 3000km,
- puis 1 vidange carter à la maison en intervalle de chacune de celles faites en concession donc vidange tous les 10 000km
- vidange boite de vitesse tous les 50 000km.
- Filtre à air en green (semblerait que celui de mrs2 soit compatible), nettoyage tous les 10 000km ou filtre pâpier quand ces messieurs en auront à proposer
.
vala.
...