Révision des 20 000

Vidange etc ...

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Re: Révision des 20 000

Messagepar Lib » Sam Sep 11, 2010 10:12 pm

merci.
je m'en suis rendu compte aujourd'hui en faisant ma vidange. Diam 16, plat, alu avec insert caoutchouc à l’intérieur.
Pour le bouchon de carter d'huile, pour info, c'est carré obligatoire. Il n'y a pas de tête H ou d'empreinte CHC.
Pour ma part en type d'huile j'ai opté pour la total quartz 9000 en 5w40, 5litres + 400cl.

Pour info le filtre à huile mentionné plus haut est la bonne référence (chez purflux LS 933). Par contre c'est un cauchemar pour son démontage remontage : très peu de place pour passer les mains par en dessous. Il faut vraiment être à l'aise alors fosse ou pont obligatoire.
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Re: Révision des 20 000

Messagepar edgar » Lun Sep 13, 2010 12:10 pm

Lib tu n'as pas peur que renault n'apprecie pas que tu ais une filtre a huile "purflux" quand tu vas allez a la revision officiele par rapport a la garantie ?
Tu as vidangé la boite aussi ? as tu vus de la limaille ?
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Re: Révision des 20 000

Messagepar Lib » Lun Sep 13, 2010 10:48 pm

La vidange de boite a été faite au garage (4000km) car je trouve ca degueu a faire soi même, le jour ou j'aurai trouvé une seringue qui ne fuit pas ok ! mais pour le moment.. Donc je n'ai pas vu s'il y avait de la limaille dedans. J'ai juste noté une boite moins accrocheuse et plus agréable.
J'ai fait la vidange carter moteur moi même car mon garagiste refusait de mettre autre chose que de la excellium 5w40 classique. Le fait qu'il se fiche des préco RS m'a bien gonflé. Pour la vidange et le filtre je ne pense pas qu'ils m'en tiendront rigueur. Si effectivement il est bien marqué purflux sur mon filtre il s'agit tout de même de la référence utilisée par Renault (même couleur en plus); Au pire j'ai gardé l'ancien...je ferai un echange avant d'aller au garage :lol: douche assurée.. Et pour l'huile, la total quartz 9000 5w40 est la remplacante de la ELF excellium NF 5w40.
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Re: Révision des 20 000

Messagepar taz974 » Jeu Déc 16, 2010 8:39 pm

Vous avez bien de la chance.

A la réunion les MRS sont programmées pour des révisions tous les 10 000 !!!!

Niveau gros entretien (distrib, bougies etc) c'est les mêmes normes qu'en métropole.

A+

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Re: Révision des 20 000

Messagepar Leuen » Mar Jan 11, 2011 11:10 am

taz974 a écrit:Vous avez bien de la chance.

A la réunion les MRS sont programmées pour des révisions tous les 10 000 !!!!

Niveau gros entretien (distrib, bougies etc) c'est les mêmes normes qu'en métropole.

A+

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A mon avis il y a une raison. Les contraintes ne sont pas les mêmes. ;-)
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Re: Révision des 20 000

Messagepar M38 » Mar Jan 11, 2011 3:30 pm

Oui déjà niveau temperature c'est pas du tout la meme chose.
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Re: Révision des 20 000

Messagepar benirs » Ven Fév 04, 2011 7:29 pm

combien sa ta couté la révision des 20 000
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Re: Révision des 20 000

Messagepar FRN » Ven Fév 04, 2011 7:39 pm

Pour une première réponse, c'est là http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=44&t=16003
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
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