Réglage trains AV AR

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Yoshi63 » Lun Sep 04, 2017 12:10 pm

Pour info j'ai la réponse, le garage qui m'a fait la géo s'est loupé :roll: Passage dans un autre garage c'est ok pour le carrossage à -0.6°de chaque côté... Malgré ses 100k et les journées circuits mes triangles sont toujours en forme ;-)
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Kastor » Sam Nov 21, 2020 8:53 pm

Hello les gens,
J'ai été faire une géo suite au montage:démontage de tout le train avant (suite au passage en satge2 du moteur).
Je vais au centre près de chez moi, pas de rdv, pas d'attente, ils sont assez réputés et ce groupe possède 4 enseignes.

Pourquoi pas chez Renault? --> double du prix, rdv 10 jours d'attente, et la dernière fois que j'ai été c'est un apprenti qui s'est occupé de ma voiture sans supervision, résultat j'ai perdu un centre de roue mal remis et surtout pas de serrage des boulons, j'ai du repasser à la clef dynamométrique moi-même... rien n'était serré, ni avant ni arrière.... (heureusement d'ailleurs que le centre de roue a été perdu, c'est qui m'a attiré sur ce problème.;;;)

Bref, je suis reçu par un mécanicien ex-renault qui me dit, pas de problème j'ai travaillé 5 ans chez renault, je vais vous la soigner aux petits oignons... (no comment).
Au bout de 3 minutes, il vient me trouver car il ne trouve pas mon véhicule dans la liste et me demande si c'est une série spéciale. Je lui réponds que c'est une CUP de 2012, mais que c'était une année charnière entre deux phases.
Au bout de quelques minutes de recherche dans son ordi dernier cri, il ne trouve pas et on décide donc de prendre les valeurs que Yuscht a indiqué en première page de ce post.
Bien sûr, je ne peux pas rester près de lui et m'invite à aller en salle d'attente en raison du covid.... (mouais..;;).
Une fois fini, voici les résultats; bien sûr ils ne correspondent pas à ce que je lui avais donné (toujours merci Yuscht)....

Mais n'y connaissant pas grand chose, pourriez-vous me dire si quelque chose vous paraît choquant?

Le point positif, c'est que je trouve ma direction plus incisive, et mon volant est revenu droit dans l'axe. Par contre, les pneus couinent en tournant au ralenti (ça le faisait sur mes 19 pouces, mais là j'avais mis les tibor avec des pirelli p zero pz4 qui avaient 500km)

Bref, qui pourrait m'expliquer un peu les chiffres?

Merci

EDIT: M3RS Cup 265 08/2012 Caisse vidée à l'arrière (véhicule utilitaire Be)

Image
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Christophe45 » Dim Nov 22, 2020 9:06 am

Il faut principalement regarder la ligne de para avant.
Il n'y a que cela de réglable pour eux.
Regarde la ligne total initial, tu étais à -0°31' (soit hors tolérance de 11') qui affectait principalement la roue gauche.
En final, tu est quasi valeur théorique, avec les roues aux mêmes valeurs.
Il est fort le gars ;-)

La seule chose qui me semble "bizarre", ce sont les valeurs de para arrières.
Yucht nous fournis les mêmes, mais avec une valeurs négatives.
A creuser si ce n'est pas une erreur du logiciel du gars ?

Concernant les pneus qui couinent à l'arrêt, rien à voir avec le para, enfin, pour moi.
Allez, fonce (mais pas trop ... ;-) )
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Kastor » Dim Nov 22, 2020 11:22 am

Christophe45 a écrit:Concernant les pneus qui couinent à l'arrêt, rien à voir avec le para, enfin, pour moi.
Allez, fonce (mais pas trop ... ;-) )


Concernant les valeurs de Yuscht, je ne sais pas... et j'ai juste reçu la feuille à la caisse... pas moyen de taper la discute comme auparavant (put de covid)

Pour les pneus qui couinent, ben ça couinait pas avant, et ça couine après... donc la géo a remis quelque chose de "normal" qui couine...
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Réglage trains AV AR

Messagepar R26-0033 » Dim Nov 22, 2020 6:09 pm

Sur presque toutes les M3RS, au ralenti en braquant fort les roues, les pneus couinent, surtout l'hiver. :mrgreen:
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Kastor » Dim Nov 22, 2020 6:18 pm

R26-0033 a écrit:Sur presque toutes les M3RS, au ralenti en braquant fort les roues, les pneus couinent, surtout l'hiver. :mrgreen:
:salut:

ah voilà une réponse cohérente, il fait effectivement plus froid depuis deux jours.
Merci.
Bon, vu les valeurs et le peu de réaction, je suppose que ça va et que le mécano a fait du bon boulot.
Bonne soirée
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Réglage trains AV AR

Messagepar yuscht » Dim Déc 27, 2020 3:46 am

R26-0033 a écrit:Sur presque toutes les M3RS, au ralenti en braquant fort les roues, les pneus couinent, surtout l'hiver. :mrgreen:
:salut:


Oui et c'est amplifié avec les 19"

C'est parce que le train AV pivote à plat donc avec une plus grosse surface de pneu en contact avec le sol comparé à un véhicule normal (pseudo McPherson) qui a les roues qui prennent de l'angle en braquage donc moins de surface de frottement au sol

L'avantage de nos trains av c'est que ça passe mieux en virage en roulant mais que ça fait du bruit en manœuvre à basse vitesse sur parking
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)