Hello les gens,
J'ai été faire une géo suite au montage:démontage de tout le train avant (suite au passage en satge2 du moteur).
Je vais au centre près de chez moi, pas de rdv, pas d'attente, ils sont assez réputés et ce groupe possède 4 enseignes.
Pourquoi pas chez Renault? --> double du prix, rdv 10 jours d'attente, et la dernière fois que j'ai été c'est un apprenti qui s'est occupé de ma voiture sans supervision, résultat j'ai perdu un centre de roue mal remis et surtout pas de serrage des boulons, j'ai du repasser à la clef dynamométrique moi-même... rien n'était serré, ni avant ni arrière.... (heureusement d'ailleurs que le centre de roue a été perdu, c'est qui m'a attiré sur ce problème.;;;) Bref, je suis reçu par un mécanicien ex-renault qui me dit, pas de problème j'ai travaillé 5 ans chez renault, je vais vous la soigner aux petits oignons... (no comment).
Au bout de 3 minutes, il vient me trouver car il ne trouve pas mon véhicule dans la liste et me demande si c'est une série spéciale. Je lui réponds que c'est une CUP de 2012, mais que c'était une année charnière entre deux phases.
Au bout de quelques minutes de recherche dans son ordi dernier cri, il ne trouve pas et on décide donc de prendre les valeurs que Yuscht a indiqué en première page de ce post.
Bien sûr, je ne peux pas rester près de lui et m'invite à aller en salle d'attente en raison du covid.... (mouais..;;).
Une fois fini, voici les résultats; bien sûr ils ne correspondent pas à ce que je lui avais donné (toujours merci Yuscht)....
Mais n'y connaissant pas grand chose, pourriez-vous me dire si quelque chose vous paraît choquant?
Le point positif, c'est que je trouve ma direction plus incisive, et mon volant est revenu droit dans l'axe. Par contre, les pneus couinent en tournant au ralenti (ça le faisait sur mes 19 pouces, mais là j'avais mis les tibor avec des pirelli p zero pz4 qui avaient 500km)
Bref, qui pourrait m'expliquer un peu les chiffres?
Merci
EDIT: M3RS Cup 265 08/2012 Caisse vidée à l'arrière (véhicule utilitaire Be)