Réglage trains AV AR

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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar R26-0033 » Ven Mars 07, 2014 7:17 pm

Merci "Christophe45".
Réglage fait avec des PS2 presque neufs.
AV : parallélisme -0°15' au total, mais le carrossage n'est pas terrible bien que les boulons du support des amortisseurs soient au maximum vers le centre : -0°49' et -0°29'.
L'arrière est mieux : parallélisme -0°31' au total (-0°16' et -0°15') et carrossage -0°48' et -0°50'.
:salut:
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Bossnono » Mar Mars 18, 2014 10:20 pm

Suite au changement de mes amortisseurs avant et le changement de mes pneus très prochainement je dois faire faire un réglage du train avant.

Vous confirmez qu'il n'y a que le parallélisme de réglable? Si c'est le cas, pas besoin d'aller obligatoirement chez Renault?
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 20, 2014 2:02 pm

Non, tu vas où tu veux, mais tu prends avec toi les cotes du réglage de la M3RS Sport ou Cup, ce n'est pas certain qu'ils l'aient partout.
Si tu fais du circuit, sur la Cup : parallelisme = -0°14' à -0°20' au total, soit -0°7' à -0°10' sur chaque roue.
:salut:
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Bossnono » Ven Mars 21, 2014 7:50 pm

R26-0033 a écrit:Non, tu vas où tu veux, mais tu prends avec toi les cotes du réglage de la M3RS Sport ou Cup, ce n'est pas certain qu'ils l'aient partout.
Si tu fais du circuit, sur la Cup : parallelisme = -0°14' à -0°20' au total, soit -0°7' à -0°10' sur chaque roue.
:salut:


Merci pour ta réponse!!! C cool que je ne sois pas obligé de passer par Renault pour ça. Je suis en chassis sport et ne fais pas de circuit donc je prends les côtes que Yuscht a posté en 1ère page, par contre ce n'est pas les mêmes valeurs que tu donnes, normal?

yuscht a écrit:M3RSchassis Sport :

Parallélisme AV
-0°10' +/-10'
Parallélisme AR non réglable
-0°33' +/-15'

Carrossage AV non réglable
-0°51' +/-30'

Carrossage AR non réglable
0°58' +/-30'

Chasse AV non réglable
7.31° 0° - 2°

Chasse AR
N/A

Pivot AV non réglable
9°47' 0.5° -1.5°
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar karl2-7 » Ven Mars 21, 2014 8:31 pm

tous les combien faut il faire un réglage sur nos M3RS?
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Mars 21, 2014 8:40 pm

Quand tu fait une opération sur le train avant, c'est pas spécialement nécssaire de le faire si on n'a rien changé.

Sauf si l'auto tire d'un coté, que le volant est mal centré ou après un choc.
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar R26-0033 » Sam Mars 22, 2014 1:13 pm

Bossnono a écrit:
R26-0033 a écrit:Non, tu vas où tu veux, mais tu prends avec toi les cotes du réglage de la M3RS Sport ou Cup, ce n'est pas certain qu'ils l'aient partout.
Si tu fais du circuit, sur la Cup : parallelisme = -0°14' à -0°20' au total, soit -0°7' à -0°10' sur chaque roue.
:salut:

Merci pour ta réponse!!! C cool que je ne sois pas obligé de passer par Renault pour ça. Je suis en chassis sport et ne fais pas de circuit donc je prends les côtes que Yuscht a posté en 1ère page, par contre ce n'est pas les mêmes valeurs que tu donnes, normal?
yuscht a écrit:M3RSchassis Sport :
Parallélisme -0°10' +/-10'

Tu oublies la marge constructeur +/-10'
Je suis dans la norme qui va de (-0°10' +10') à -0°20' (-0°10' -10').
:salut:
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Bossnono » Dim Mars 23, 2014 12:14 am

R26-0033 a écrit:Tu oublies la marge constructeur +/-10'
Je suis dans la norme qui va de (-0°10' +10') à -0°20' (-0°10' -10').
:salut:


Ca a le mérite d'être clair :salut: . Merci
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar FredyGazGaz » Lun Fév 15, 2016 3:28 pm

Donc si je comprend bien, d'origine, le max de carro qu'on puisse obtenir est fonction de l'ovalisation des perçages au niveau du maintient de l'amorto ?
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar R26-0033 » Lun Fév 15, 2016 7:29 pm

FredyGazGaz a écrit:Donc si je comprend bien, d'origine, le max de carro qu'on puisse obtenir est fonction de l'ovalisation des perçages au niveau du maintient de l'amorto ?

D'origine oui.
Mais tu peux faire des modifications :
- soit en montant des coupelles réglables. Exemples :
http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... igine.html
http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... -3-rs.html (celles que tu peux régler par le dessus sans démontage)
- soit en ovalisant les 3 trous de vis qui tiennent chaque combiné. Je l'ai vu sur une M3RS lors d'une JPRS.
Dans ce cas, tu fusilles les filetages des trous. Il faut donc mettre de écrous aux 3 vis pour tenir les combinés.
:salut:
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Fred-RS » Mer Août 23, 2017 9:11 am

Il faut juste monter des Powerflex dans le traingle pour obtenir un peu de carrossage sur le train avant...
Powerflex dit -1.5dégré, mais tu obtient max -1.3 +/-...
Mais c'est déjà une bonne modif pour pas tellement de frais...
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar R26-0033 » Mer Août 23, 2017 11:07 am

Fred-RS a écrit:Il faut juste monter des Powerflex dans le traingle pour obtenir un peu de carrossage sur le train avant...
Powerflex dit -1.5dégré, mais tu obtient max -1.3 +/-...
Mais c'est déjà une bonne modif pour pas tellement de frais...

C'est vrai que pour un peu plus de 140 euros, les Powerflex reglables c'est le meilleur qualité/prix. http://www.optimiz-access.fr/silents-bl ... -3-rs.html
-1.0, c'est déjà suffisant si tu utilises ta voiture pour la route.
Sur mon ancienne, j'avais des coupelles réglables réglées à -1.5 de chaque coté et j'usais beaucoup l'angle des pneus coté moteur.

Si quelqu'un a déjà monté des Powerflex reglables, ce serait sympa qu'il mette des photos ou qu'il fasse un tuto du montage.
:salut:
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Yoshi63 » Mer Août 30, 2017 12:37 pm

Il y a quelquechose qui me surprend sur la mienne j'ai -1.45° de carrossage avec des coupelles origines en KW V3 légerement rabaissé ( -30mm ). D'aprés ce que je lis je ne devrais avoir que -0.50° :scratch: A l'arriere j'ai bien -0.5° de chaque côté.
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Fred-RS » Ven Sep 01, 2017 11:41 am

Yoshi;
c'est très bizarre, jamais entendu ca... :?:
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Fred-RS » Ven Sep 01, 2017 11:42 am

R26-0033 a écrit:
Fred-RS a écrit:Il faut juste monter des Powerflex dans le traingle pour obtenir un peu de carrossage sur le train avant...
Powerflex dit -1.5dégré, mais tu obtient max -1.3 +/-...
Mais c'est déjà une bonne modif pour pas tellement de frais...

C'est vrai que pour un peu plus de 140 euros, les Powerflex reglables c'est le meilleur qualité/prix. http://www.optimiz-access.fr/silents-bl ... -3-rs.html
-1.0, c'est déjà suffisant si tu utilises ta voiture pour la route.
Sur mon ancienne, j'avais des coupelles réglables réglées à -1.5 de chaque coté et j'usais beaucoup l'angle des pneus coté moteur.

Si quelqu'un a déjà monté des Powerflex reglables, ce serait sympa qu'il mette des photos ou qu'il fasse un tuto du montage.
:salut:


J'ai les Powerflex mais j'ai pas fait la montage moi-meme et non plus j'ai des photos....
Mais c'est pas difficile du tout en pas grand chose comme travaux
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar karl2-7 » Ven Sep 01, 2017 12:29 pm

Depuis combien de km les as tu mis?
Pas de casse ou d'usure prématurée?
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Yoshi63 » Ven Sep 01, 2017 12:32 pm

Fred-RS a écrit:Yoshi;
c'est très bizarre, jamais entendu ca... :?:

Oui, alors soit le banc de geométrie avait fumé, soit j'ai peut etre mes silentbloc de triangle fatigués. Pourtant je ne ressens rien à la conduite :scratch:
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Fred-RS » Ven Sep 01, 2017 12:58 pm

Ta MRS est de quel année et il a combien de km's?

Il y a beaucoup de silent blocs qui sont déchiré une fois +80/90K km....et on ne le voit pas de l'exterieur ...
(sans démontage)
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar Yoshi63 » Ven Sep 01, 2017 1:02 pm

Elle a 100000kms ;-). Cependant ils n'ont aucun jeu lorsque l'on fait un test en "statique" et ne paraissent pas mort. Je vais tout de même regarder celà de plus pres.
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Re: Réglage trains AV AR

Messagepar R26-0033 » Ven Sep 01, 2017 3:27 pm

Yoshi63 a écrit:Elle a 100000kms ;-). .

et pas mal de journées circuit :lol:
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