commant nettoyer une m3rs noir ???

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar woloutes » Lun Jan 17, 2011 1:12 pm

voila commant nettoyer une m3rs noir quelle produit ? truck et astuces merci
woloutes
 

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar sphax » Lun Jan 17, 2011 1:25 pm

un petit HS en passant..

Merci de faire un peut attention aux fautes d'orthographe.. ça pique les yeux :-?
sphax
 

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar haribo63 » Lun Jan 17, 2011 2:01 pm

Moi j'ai une noiraude aussi et ca m'interesse. Surtout comment faire avec la cire pour les jantes et la carrosserie.

Avez vous des produits de référence, et comment les appliqué vous merci ...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar Zefram » Lun Jan 17, 2011 4:06 pm

Bonjour,

Ben déjà pas de rouleaux, je crois qu'on est tous d'accord la dessus . :mrgreen:

Et ensuite, je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire a part se résoudre a aller (tres) souvent au lavage... :roll:

J'ai entendu dire que Meguiar's faisait de bons produits pour la carrosserie, essaye de regarder leur gamme.
Pour ma part, avec l'argent que va me couter un produit de lustrage, je préfère aller la laver plus souvent. Ca n'engage que moi.

Bonne journée


PS : Il y a un sujet sur le nettoyage des jantes AX-L noire quelque part je crois
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar haribo63 » Lun Jan 17, 2011 6:16 pm

Zefram a écrit:Bonjour,

Ben déjà pas de rouleaux, je crois qu'on est tous d'accord la dessus . :mrgreen:

Et ensuite, je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire a part se résoudre a aller (tres) souvent au lavage... :roll:

J'ai entendu dire que Meguiar's faisait de bons produits pour la carrosserie, essaye de regarder leur gamme.
Pour ma part, avec l'argent que va me couter un produit de lustrage, je préfère aller la laver plus souvent. Ca n'engage que moi.

Bonne journée


PS : Il y a un sujet sur le nettoyage des jantes AX-L noire quelque part je crois



La cire pourrait régler se probléme
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar cedric33600 » Lun Jan 17, 2011 7:03 pm

salut truc simple shampoing megiards nxt voiture a l ombre, 2 sceau, un avec le nxt et 1 pour rincer son gant de lavage(a la main biensur),un autre gant pour les jantes,si la carrosserie seche trop vite on remouille souvent.
ensuite peau de chamois pour bien secher.
ensuite toujours a l ombre cire megiards nxt tech 2,on laisse secher et on essui a la microfibre de bonne qualité (la cire tous les 2 mois pas a tous les lavages)
important bon shampoing,a l ombre sur carrosserie froide,peau de chamois et mes noiraudes se transforment en mirroir!!!!
a+ :thumleft:
cedric33600
 

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar haribo63 » Lun Jan 17, 2011 9:43 pm

cedric33600 a écrit:salut truc simple shampoing megiards nxt voiture a l ombre, 2 sceau, un avec le nxt et 1 pour rincer son gant de lavage(a la main biensur),un autre gant pour les jantes,si la carrosserie seche trop vite on remouille souvent.
ensuite peau de chamois pour bien secher.
ensuite toujours a l ombre cire megiards nxt tech 2,on laisse secher et on essui a la microfibre de bonne qualité (la cire tous les 2 mois pas a tous les lavages)
important bon shampoing,a l ombre sur carrosserie froide,peau de chamois et mes noiraudes se transforment en mirroir!!!!
a+ :thumleft:



Je vais avoir une noiraude qui va briller (enfin)... waouuuuouououuuuuuuuuu :alien:

Merci
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar bustitch » Lun Jan 17, 2011 10:11 pm

La peau de chamois va t abimer la voiture !!!

Pour le lavage il te faut un shampoing hard ( Insta finish bug away ou équivalent chez chemical guys) qui va te permettre de nettoyer ta voiture pour la renove et pour chaque repasse en cire afin de virer la protection puis un shampoing soft (valet pro concentred car shampoo) qui te permettra de nettoyer ta voiture tout e gardant la protection, avec 2 guants un pour le haut et un pour le bas. Avec deux sceaux et un gruit guard

Pour les jantes un nettoyant fort du style meguiars WB avec un pinceau pour la face avant une brosse EZ détail brush pour l intérieur des jantes

Une fois les jantes protégées il faut un nettoyant soft du style valet pro bilberry safre wheel cleaner.

Protection jantes prima wheel armor

pour la carrosserie décontamination avec une clay meguiars et sont lubrifiant

Relavage avec un shampoing soft après la clay

Pour le séchage poorboys waffle weave

Après si il ya des défauts vous pouvez les corriger avec le pollissage sinon vous passez au cleaner

Pour la cire carnauda :

Passage d'un cleaner style dodo juive lime prime lite essuyer avec une shag weave

Passage de la cire genre autoglym HD Wax et buffer avec une euros shag weave

Pour le passage d' un sealent :

Passage d IPA alcool ispopropylique a la place du cleaner plus ensuite vous passer le sealent.

Voila ;)
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar woloutes » Lun Jan 17, 2011 10:31 pm

ouai enfin je pencai un truck simple pas cher et rapide :cheese: :lol:
woloutes
 

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar bustitch » Lun Jan 17, 2011 10:34 pm

Ben la tunes n as pour 6h grand Max a faire la préparation puis après tu as que le lavage a faire 1 fois par semaine voir 2 semaine ;)
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm

Re: commant nettoyer une m3rs noir ???

Messagepar cedric33600 » Lun Jan 17, 2011 11:02 pm

allez voir ce site c est simple a comprendre!!!
http://www.meguiars.fr/etape1

a++
cedric33600
 


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invité(s)