bué dans feu

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: bué dans feu

Messagepar YAYA » Lun Jan 27, 2014 11:18 pm

Daminouxxx a écrit:Yeap c'est aussi ce que je crains!


il y a ce lien sur LBC mais ça pique :-? mais du coup peut être négo possible avec un particulier

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: bué dans feu

Messagepar Daminouxxx » Mar Jan 28, 2014 8:51 am

YAYA a écrit:
Daminouxxx a écrit:Yeap c'est aussi ce que je crains!


il y a ce lien sur LBC mais ça pique :-? mais du coup peut être négo possible avec un particulier

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s



Purée 400 balles :silent: :silent:
Je m'attendais pas à ça!
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: bué dans feu

Messagepar Bossnono » Dim Mars 02, 2014 9:43 am

C'est de pire en pire :shock: !!! Une solution pour éviter d'avoir à changer le phare? J'ai déjà démonté le phare pour le faire sécher mais après chaque lavage au jet d'eau et non karcher ça revient et je ne vois pas d'ou ça peut venir.

Image
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: bué dans feu

Messagepar yohan40 » Jeu Mars 06, 2014 3:01 am

une belle m**** ces phares renault.
tu l'as démonté et passé au seche cheveux ?
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: bué dans feu

Messagepar Bossnono » Jeu Mars 06, 2014 8:47 pm

yohan40 a écrit:une belle m**** ces phares renault.
tu l'as démonté et passé au seche cheveux ?


Oui au sèche cheveux!!!
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: bué dans feu

Messagepar YAYA » Jeu Mars 06, 2014 9:35 pm

Bossnono a écrit:C'est de pire en pire :shock: !!! Une solution pour éviter d'avoir à changer le phare? J'ai déjà démonté le phare pour le faire sécher mais après chaque lavage au jet d'eau et non karcher ça revient et je ne vois pas d'ou ça peut venir.

Image

tu dois avoir un problème de joint, c'est pas possible, je n'ai jamais vu autant de buée dans un phare
As tu été voir chez renault ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: bué dans feu

Messagepar @rn@ud » Ven Mars 07, 2014 10:05 am

Il y a un facteur qui n'aide pas, c'est que les xénons ne chauffent pas, ça n'aide pas à faire partir la buée...
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: bué dans feu

Messagepar Bossnono » Dim Mars 09, 2014 10:29 am

YAYA a écrit:tu dois avoir un problème de joint, c'est pas possible, je n'ai jamais vu autant de buée dans un phare
As tu été voir chez renault ?


Moi non plus j'avais jamais vu autant de buée surtout sur une voiture qui a même pas 4 ans et qui a toujours dormi dans un garage. N'étant plus garantie non je ne suis pas aller chez Renault!!!

Si j'avais un problème de joint je verrai une coulure à l'intérieur du phare et il y aurait de l'eau au fond du phare non :roll:?

@rn@ud a écrit:Il y a un facteur qui n'aide pas, c'est que les xénons ne chauffent pas, ça n'aide pas à faire partir la buée...


J'confirme.

Presque une semaine que mon phare était comme ça malgré avoir sortie la mégane avec le beau temps et qu'elle couche au garage donc j'ai voulu démonter mon phare pour le re-sécher car c'est pas super esthétique :-? !!!
Du coup, vendredi soir j'ai juste avancé le phare et enlevé les protections caoutchouc car j'ai été pris sur autre chose donc j'ai reporté ça et hier matin plus de buée dans le phare :cheers: .

Le phare est peut être trop étanche et la mise à l'air n'est pas suffisante(Elle n'est pas bouchée, c'est ce que j'ai regardé en 1er.)? Mais pourquoi alors juste sur mon phare gauche sachant que le droit n'a pas de souci et qu'il a la même configuration?
Y'aurait-il moyen de rajouter une mise à l'air afin d'assurer une circulation d'air à l'intérieur du phare sans risquer une infiltration d'eau? Mais ou, comment et avec quoi?

Franchement j'ai pas spécialement envie de le faire changer car j'imagine même pas le prix!!!
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: bué dans feu

Messagepar FRN » Lun Mars 10, 2014 3:02 pm

Bossnono a écrit:Y'aurait-il moyen de rajouter une mise à l'air afin d'assurer une circulation d'air à l'intérieur du phare sans risquer une infiltration d'eau? Mais ou, comment et avec quoi?

C'est impossible. Soit on a un système étanche, qui ne laisse donc passer ni l'eau, ni l'air. Soit on a un système perméable qui l'aisse passer l'air et l'humidité mais avec une circulation d'air en continu qui permet l'évaporation de la buée.
Il existe toutefois une 3e voie, celle de la NASA en utilisant une membrane perméable à l'air mais pas à l'eau.

Dans le cas des phares, l'eau ne vient pas forcément de la pluie. Il est plus probable que cela vienne simplement de l'humidité dans l'air, donc pas de trace de coulure d'eau. Au contact de l'air extérieur froid, l'optique refroidi, faisant condenser l'humidité dans le phare. D'où la buée qu'on peut voir dans l'optique.
Donc si dans ton garage, l'air est humide, tant que l'optique ne sera pas étanche, le problème va perdurer en hiver.

Pour résoudre, il faut opérer par temps sec, sécher l'intérieur de l'optique, colmater les joints de l'optique, remettre le tout en place.

Mais je pense qu'il ne faut pas rendre l'optique complètement étanche. Avec les variations de températures, l'air dans l'optique va se dilater ou se contracter, imposant des contraintes sur l'optique.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: bué dans feu

Messagepar Bossnono » Mer Mars 12, 2014 7:59 am

Merci FRN pour ces explication détaillées!!!

FRN a écrit:Pour résoudre, il faut opérer par temps sec, sécher l'intérieur de l'optique, colmater les joints de l'optique, remettre le tout en place.

Mais je pense qu'il ne faut pas rendre l'optique complètement étanche. Avec les variations de températures, l'air dans l'optique va se dilater ou se contracter, imposant des contraintes sur l'optique.


Si je comprends bien l'opération, démontage de l'optique et joint silicone tout autour du phare aprés l'avoir bien séché?
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: bué dans feu

Messagepar devil rs » Ven Mars 14, 2014 4:27 pm

tu fais sécher ton phare avec plus du tout de buée et effectivement après tu fait un joint en silicone tout autour du phare et ci tu le fait bien tu sera plus embêté ;)
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: bué dans feu

Messagepar Bossnono » Ven Mars 14, 2014 8:55 pm

Merci pour les infos!!! Je vais me lancer dans cette opération dés que j'ai récupéré du silicone translucide ;-) et aprés, lavage pour voir si la buée ne revient pas.
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: bué dans feu

Messagepar devil rs » Sam Mars 15, 2014 12:25 pm

j'avais du faire cette opération pour les feux de ma 206 ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)