bué dans feu

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

bué dans feu

Messagepar cater » Sam Jan 29, 2011 7:09 pm

renault viens de me changer les 2 feux a led + feu arriere gauche car il y avait de la bué dedans voila
avez vous dejas eu ce probléme ????
Dernière édition par cater le Sam Fév 12, 2011 6:36 pm, édité 1 fois.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: buée dans feu

Messagepar M38 » Sam Jan 29, 2011 9:44 pm

cater a écrit:renault viens de me changer les 2 feux a led + feu arriere gauche car il y avait de la buée dedans voila
avez vous dejas eu ce probléme ????



Oui dans les leds ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: buée dans feu

Messagepar haribo63 » Dim Jan 30, 2011 12:51 pm

cater a écrit:renault viens de me changer les 2 feux a led + feu arriere gauche car il y avait de la buée dedans voila
avez vous dejas eu ce probléme ????


Moi feu avant droite
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: buée dans feu

Messagepar JPRS225 » Dim Jan 30, 2011 7:11 pm

je trouve ça lamentable !! :-? :evil: :evil:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: buée dans feu

Messagepar yoyo clio rs » Dim Jan 30, 2011 7:15 pm

c'est pareille dans les megane 2 rs :oops: moi jen et fait changer 1 puis la je suis bon pour le 2em feux ar :evil:
une renault reste une renault :mrgreen: :arrow:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: buée dans feu

Messagepar yuscht » Dim Jan 30, 2011 7:17 pm

yoyo clio rs a écrit:c'est pareille dans les megane 2 rs :oops: moi jen et fait changer 1 puis la je suis bon pour le 2em feux ar :evil:
une renault reste une renault :mrgreen: :arrow:


regardes l'étiquette de la marque sur le feu et tu verras que ce n'est pas fabriqué par Renault mais par Valéo....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: buée dans feu

Messagepar yoyo clio rs » Dim Jan 30, 2011 7:31 pm

pareille il ont cas prendre une autre marque :mrgreen: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: buée dans feu

Messagepar JPRS225 » Dim Jan 30, 2011 7:39 pm

+1 :roll:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: buée dans feu

Messagepar haribo63 » Dim Jan 30, 2011 8:12 pm

yoyo clio rs a écrit:pareille il ont cas prendre une autre marque :mrgreen: :lol:


Ou tout simplement signalé aux fabricant qu'il y a un problème dans les jointures...

Car moi les pheux xenon dessus en plein phare : J'ai rarement vu un truc qui éclairé autant pour le coup. Je les trouves super.

Cette bagnole m'enchante de jour en jour.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: buée dans feu

Messagepar cater » Ven Fév 11, 2011 5:18 pm

apres le gauche c est le feux arriere droit qui a de la bué
donc vendredi chez renault pour le changer. le chef d atelier commence a geulé il aime pas les garanties
faut que je change de garage renault met le hic c est que les 3 autres renault c est au meme patron :mrgreen:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: bué dans feu

Messagepar BRUNC » Jeu Juil 21, 2011 3:38 pm

Petit élément de réponse de ma part (car je bosse chez Renault Trucks et je m'occupe au BE justement des phares): Il est normal d'avoir suivant les conditions climatiques (quand la voiture est parquée) de la buée dans les phares. Comme les phares produisent de la chaleur et qu'il faut diffuser cette chaleur pour eviter l'effet cocotte minute, tous les phares (je dis bien tous) sont respirant, c'est à dire qu'ils ont des évents à l'arrière. Les phare principaux, suivant les fournisseurs (Valeo, Hella, Automotive lighting, Koyto, visteon, ...) ont des évents plastique, caoutchouc avec ou sans mousse filtrante qui laissent passer l'air.
Si vous constatez un encrassement à l'interieur du phare, visible en général sur les phares avec des "projecteur" c'est à dire une lentille (comme la version xenon, à la différence d'un reflecteur pour la version halogene normale) avec un sorte de voil laiteux sur cette lentille, c'est que vous avez du perdre un event (en général les models avec caoutchouc, ... je sais pas ce qu'on a sur les méganes je regarderais, mais si c'est valeo c'est pas du caoutchouc).
Je reviens au sujet, donc je disais que les phares principaux respirent en général avec des évents. Le cas des feux de jours à LED ou plus communément des antibrouillards (surtout ceux en glace verre) il y a une membrane hydrophobique qui ne laisse pas passer l'humidité mais uniquement l'air. Si vous avez de la buée dans le DRL à LED c'est qu'il y a bien un souci d'étanchéité... ce qui parait bizare car normalement tous les phares sont testés en fin de ligne en pression (et donc etanchéité). En plus du fait que les LED ne produisent pas de chaleur en directe, et sont en général refroidit au niveau de la carte electronique sur laquelles elles sont soudées par un radiateur alu qui diffuse la chaleur comme dans un PC, si il y a vraiment de la buée à l'interieure et qu'elle ne s'en va pas après alumage c'est qu'il y a vraiment un souci... mais c'est peut etre un défaut de conception........
Pour en revenir aux phares (toutes versions: xenon, halogene, led, feux arrière), il est admis d'avoir de la buée (comme sur votre pare brise... c'est le meme principe ...), si vous allumez ces phares sans rouler, vous devez constater que cette buée disparait entre 5 à 15min avec la chaleur produite par les ampoules. En general, ca part plus vite dans les feux halogene que les xenon car les xenons produisent moins de chaleur que l'halogene (l'halogene etant un filament alors que le xenon est un arc electrique produit dans un gaz). En roulant la buée doit disparaitre encore plus vite (phares allumés) car vous generez des flux d'air (en face avant.. moins vrai pour l'arrière).
Donc si après 10 min de roulage feux allumés vous avez encore de la buée c'est qu'il y a un soucis d'étanchéité (regardez quand meme si il y a pas une bonnette ou une douille d'accès aux ampoule qui est mal remise.... pour les feux arrière c'est un peu plus embettant car le phare est grand avec peu d'ampoules et en plus ... ils ont mis une vitre super transparente donc ca se voit encore plus
voila... si ca peut aider... c'est pas pour ne pas faire changer les phares... j'ai pas d'actions chez Renault... d'ailleurs renault trucks et Renault n'ont plus de veritables lien mais si ca peut vous aidez à accepter le fait ou tout du moins à pas vous embeter à aller chez renault pour ravoir le probleme par le suite ;)
BRUNC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 8:56 am

Re: bué dans feu

Messagepar JPRS225 » Jeu Juil 21, 2011 3:53 pm

merci pour ces infos ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: bué dans feu

Messagepar Oreileao » Jeu Juil 21, 2011 4:24 pm

BRUNC a écrit:Petit élément de réponse de ma part (car je bosse chez Renault Trucks et je m'occupe au BE justement des phares): Il est normal d'avoir suivant les conditions climatiques (quand la voiture est parquée) de la buée dans les phares. Comme les phares produisent de la chaleur et qu'il faut diffuser cette chaleur pour eviter l'effet cocotte minute, tous les phares (je dis bien tous) sont respirant, c'est à dire qu'ils ont des évents à l'arrière. Les phare principaux, suivant les fournisseurs (Valeo, Hella, Automotive lighting, Koyto, visteon, ...) ont des évents plastique, caoutchouc avec ou sans mousse filtrante qui laissent passer l'air.
Si vous constatez un encrassement à l'interieur du phare, visible en général sur les phares avec des "projecteur" c'est à dire une lentille (comme la version xenon, à la différence d'un reflecteur pour la version halogene normale) avec un sorte de voil laiteux sur cette lentille, c'est que vous avez du perdre un event (en général les models avec caoutchouc, ... je sais pas ce qu'on a sur les méganes je regarderais, mais si c'est valeo c'est pas du caoutchouc).
Je reviens au sujet, donc je disais que les phares principaux respirent en général avec des évents. Le cas des feux de jours à LED ou plus communément des antibrouillards (surtout ceux en glace verre) il y a une membrane hydrophobique qui ne laisse pas passer l'humidité mais uniquement l'air. Si vous avez de la buée dans le DRL à LED c'est qu'il y a bien un souci d'étanchéité... ce qui parait bizare car normalement tous les phares sont testés en fin de ligne en pression (et donc etanchéité). En plus du fait que les LED ne produisent pas de chaleur en directe, et sont en général refroidit au niveau de la carte electronique sur laquelles elles sont soudées par un radiateur alu qui diffuse la chaleur comme dans un PC, si il y a vraiment de la buée à l'interieure et qu'elle ne s'en va pas après alumage c'est qu'il y a vraiment un souci... mais c'est peut etre un défaut de conception........
Pour en revenir aux phares (toutes versions: xenon, halogene, led, feux arrière), il est admis d'avoir de la buée (comme sur votre pare brise... c'est le meme principe ...), si vous allumez ces phares sans rouler, vous devez constater que cette buée disparait entre 5 à 15min avec la chaleur produite par les ampoules. En general, ca part plus vite dans les feux halogene que les xenon car les xenons produisent moins de chaleur que l'halogene (l'halogene etant un filament alors que le xenon est un arc electrique produit dans un gaz). En roulant la buée doit disparaitre encore plus vite (phares allumés) car vous generez des flux d'air (en face avant.. moins vrai pour l'arrière).
Donc si après 10 min de roulage feux allumés vous avez encore de la buée c'est qu'il y a un soucis d'étanchéité (regardez quand meme si il y a pas une bonnette ou une douille d'accès aux ampoule qui est mal remise.... pour les feux arrière c'est un peu plus embettant car le phare est grand avec peu d'ampoules et en plus ... ils ont mis une vitre super transparente donc ca se voit encore plus
voila... si ca peut aider... c'est pas pour ne pas faire changer les phares... j'ai pas d'actions chez Renault... d'ailleurs renault trucks et Renault n'ont plus de veritables lien mais si ca peut vous aidez à accepter le fait ou tout du moins à pas vous embeter à aller chez renault pour ravoir le probleme par le suite ;)



c'est ce qui s’appelle une explication technique claire, net et précise !

merci monsieur ! ;-)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: bué dans feu

Messagepar platine22 » Jeu Juil 21, 2011 5:43 pm

merçi pour l'infos au moins c'est clair et net ;-)
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: bué dans feu

Messagepar kev91 » Sam Fév 04, 2012 10:11 pm

Ses domage d'avoir des ptites connerie comme ca a chaque fois ses trés embétant moi aussi ca mes arriver et quand la buée et apparue pas longtemp aprer mon phare a déconner mon ampoule ses mit clignoter de temp en temp faite des efforts sur les renault sport svp!!!!!vue le prix du phare en plus ses vraiment abuser!!!!
Avatar de l’utilisateur
kev91
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Mai 21, 2011 11:58 am
Localisation : 91-brunoy

Re: bué dans feu

Messagepar jeje59 » Dim Fév 05, 2012 2:31 am

j'ai eu le tour au feu avant gauche
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: bué dans feu

Messagepar Dum's 38 » Dim Fév 05, 2012 6:11 am

Merci beaucoup pour ces explications éclairées. D'habitude, quand il y a un gros pavé je peine à le lire, mais là, c'était particulièrement clair et pertinent.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: bué dans feu

Messagepar Daminouxxx » Lun Jan 27, 2014 3:07 pm

Hello,

je déterre un peu le sujet pour savoir si vous savez ou acheter ces feux de jour?
Ce qui me permettra de les remplacer par moi même!

Impossible de mettre la main dessus sur internet...
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: bué dans feu

Messagepar YAYA » Lun Jan 27, 2014 10:22 pm

Daminouxxx a écrit:Hello,

je déterre un peu le sujet pour savoir si vous savez ou acheter ces feux de jour?
Ce qui me permettra de les remplacer par moi même!

Impossible de mettre la main dessus sur internet...

ah mon avis ca va être difficile de trouver ailleurs que chez rino.
Sinon tu peux faire le tour des casses autos ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: bué dans feu

Messagepar Daminouxxx » Lun Jan 27, 2014 11:07 pm

Yeap c'est aussi ce que je crains!
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)