Liquide de frein - Unil Opal DOT 5.1

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Liquide de frein - Unil Opal DOT 5.1

Messagepar Rabibi72 » Dim Oct 16, 2011 1:32 am

Ok merci du conseil. C'est ce que je compte mettre rbf600. Du coup je vais prendre 2L tout de suite :salut:
Rabibi72
 

Re: Liquide de frein - Unil Opal DOT 5.1

Messagepar RS-CH » Mar Juil 14, 2015 3:25 pm

Bonjour à tous,

Je change disques et plaquettes (Ferrodo DS2500), du coup je fais aussi une purge (RBF 600).

Par contre je n'ai pas compris l'histoire avec le bloc ABS... je suis obligé de le vidanger aussi ?! N'ayant pas l'ordi, c'est que Renault qui peut faire la purge ?

Merci

:salut:
Avatar de l’utilisateur
RS-CH
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Lun Avr 27, 2015 8:06 am
Localisation : Suisse

Re: Liquide de frein - Unil Opal DOT 5.1

Messagepar meganeman » Mer Sep 09, 2015 3:19 pm

Concernant l'abs ya que les constructeurs qui peuvent le faire mais ta aussi l'esp a purger t'as une manipulation a faire lorsque tu suis ce qui est marquer sur la valise lorsque tu purge le blog abs esp. Généralement, moi le premier je ne fais que le circuit principale que tous le monde c'est faire après j'ai poser la question a un garagiste lui ne le fait jamais parce que tu doit avoir la valise pour ça. De toute façon tu le vois moi quand j'ai purger mes freins sur une autre voiture le liquide est claire mais quand tu met le contact après bien avoir pomper sur la pédale l'abs se met en route et si t'es attentif tu vois que le liquide devient plus foncer dans le réservoir donc le restant qu'il y'avait dans l'abs se mélange avec le nouveau liquide. Donc l'idéal serait de faire 1 purge ensuite test routier pour déclencher labs esp histoire que le liquide neuf circule partout et après nouvelle purge afin de finaliser le nettoyage du bloc évidemment comme moi je n'ai pas la valise j'ai pas vraiment d'autre choix si tu veux purger le bloc, après si quelqu'un a une autre méthode je suis preneur mais sans la valise diag je vois pas comment tu peux faire.
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: Liquide de frein - Unil Opal DOT 5.1

Messagepar Sarc » Jeu Sep 17, 2015 11:35 pm

Faut le système qui permet d'ouvrir les clapets et mécanismes ABS + ESP et là... pas le choix :

http://www.norauto.fr/produit/vidange-e ... F1505.html
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)