Une purge de frein n'est pas compliqué. Il faut juste être un peu équipé et y aller tranquillement
J'utilise une pompe à vide et cela fonctionne très bien.
Tu commences par l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre (arrière gauche puis arrière droit, puis avant gauche et pour finir avant droit) et tu refaits un réappoint entre chaque. Il ne faut évidemment pas oublier d'aspirer le liquide d'origine dans le réservoir histoire de gagner du temps
Pour le liquide de freins , prends en un missible du type RBF 600 (bloc abs + commande d'embrayage). Il faudra peut être faire 2 purges avant d'avoir un circuit 100% HT.
Périodicité: avant et après chaque sortie piste, je fais une petite purge histoire d'être tranquille (pas cher si on le fait soit même) mais ce n'est pas obligatoire.
Pour les plaquettes, celle d'origine ne sont pas extraordinaire et auront une durée de vie assez courte sans avec les soucis qu'encrassement des disques qu'elle engendrent. Il faut passer vers de la Pagid RS27 ou des CL RC6.