filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar adn » Lun Nov 07, 2011 9:30 am

bonjour
j'viens d'avoir renault au téléphone
révision des 40 000 avec changement d'huiles + Filtre habitacles = 293 €
plaquettes de freins avant seuls : 280 €
ils m'ont pris pour un jambon ou c'est moi qui suis parano ?
on s'approche des tarifs bmw là il faut pas déconner..!
cordialement
adn
 

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Nov 07, 2011 10:14 am

Voici les prix coherant pour les forfait, attention les prix differe de quelque €uros en fonctions des garage :

Forfait Révision Renault avec huile 5W40 : 186 euros TTC

le forfait Révision comprend :
vidange+filtre à huile
contrôle visuel des amortisseurs+ressorts
état+pressions des pneus
contrôle état des plaquettes av/ar
contrôle éclairage
état pare-brise/vitres/rétroviseurs
état des Balais d'essuie glace
contrôle jeu direction et état des soufflets de direction
contrôle jeu train avant et état des soufflets de rotules train avant
contrôle visuel ligne échappement
examen dessous de caisse
contrôle charge batterie
contrôle étanchéité circuit de freinage
contrôle étanchéité circuit de refroidissement
étiquette d'entretien+tampon carnet d'entretien
mise à niveau
passage valise de diagnostic


Forfait Vidange 5W40 : 85 euros ttc

Forfait filtre à air : 24 euros ttc

Forfait filtre à air : 35 euros ttc

Forfait filtre habitacle : 49 euros ttc

Forfait pack air pur : 121 euros tt

Forfait Vidange+Filtre à huile : 107 euros TTC


Remplacement Plaquettes AV : 226 euros TTC
Forfait Plaquettes AR : 147 euros TTC

Forfait Balais essuie-glace AV : 51 euros TTC
Forfait Balai essuie-glace AR : 34 euros TTC
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar adn » Lun Nov 07, 2011 11:45 am

cela veut dire que mon garage est 100 € + cher ??!!
c'est abusé
adn
 

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Nov 07, 2011 11:47 am

A croire que oui !

100e de plus de ce que j'ai annoncé... oui abusé
yuscht peut confirmer...???
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar adn » Lun Nov 07, 2011 12:23 pm

Je precise que je suis sur paris mais meme 100 euros c'est enorme..! Et je ne roule pas sur l'or donc je ne suis pas un pigeon il ne faudrait pas qu'ils me prennent pour un con..
A 100euros pres c'est l'entretien d'un m3 e46 faut pas deconner ..!
adn
 

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar cooper » Lun Nov 07, 2011 1:18 pm

il est un peu cher mais pas tant que ça.

forfait rev =183 +
filtre air 35 +
filtre hab 49

= 267€ il te demande 293, il se met donc 26€ dans la poche :roll: c'est pas cool mais bon les prix sont libres.

sur les plaquettes il se gave un peu par contre +54 ça commence a faire :-? surtout pour le boulot que c'est de changer des plaquettes sur brembo :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar yuscht » Lun Nov 07, 2011 2:02 pm

j'ai vite vu ce matin que les tarifs des forfaits ont augmentés

le forfait révision n'est plus à 186€

si j'ai le temps je regarde demain
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar yuscht » Mar Nov 08, 2011 3:18 pm

j'ai mis mon sujet sur les tarifs à jour ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=16003

il y a effectivement une différence entre le tarif que t'as eu celui que j'ai...tout dépend de la zone de France ou tu te situe...si c'est grande ville ou région parisienne c'est normal que c'est plus cher chez toi adn.

à 40000kms tu as :

-révision
-filtre à air
-filtre habitacle
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar cooper » Mar Nov 08, 2011 5:42 pm

pi c'est pas de la ptite augmentation 7% sur la rev et 12 sur les pièces :roll:

du coup ton garagiste est pile poil dans les clous a 293€, mais toujours pas sur les plaquettes
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar adn » Mar Nov 08, 2011 7:34 pm

je vous avoue que j'ai un peu la rage j'étais super content de voir le forfait à 180 € sur le forum
là on est pas loin du double ... paris ok mais bon pas loin du double!!
bref......
voiture déposée ce matin, elle ne sera pas disponible avant demain midi voir demain fin d'aprem.
ça fait un peu long mais bon vous me direz c surement paris ça aussi lol ..
en tout cas à mon avis la différence de prix est trop grande c'est vos chiffres qui étaient faux ^^
adn
 

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar cooper » Mar Nov 08, 2011 7:51 pm

non, c'est juste que le "forfait" revision n'a de forfait que le nom, il ne contient pas le nécessaire pour une révision complette, il faut systématiquement ajouter le filtre a air et le filtre habitacle.

donc jusqu'a maintenant 186+35+49=270€ le vrai prix d'une révision.
et maintenant 199+39+55=293€
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar yuscht » Mar Nov 08, 2011 8:11 pm

adn a écrit:en tout cas à mon avis la différence de prix est trop grande c'est vos chiffres qui étaient faux ^^



les chiffres n'étaient pas faux..il dataient d'il y a un an sauf que je n'ai pas pu les mettre à jour vu que j'ai eu un grave accident de voiture début février et que je viens à peine de reprendre le boulot...désolé de vouloir aider mais de ne pas avoir pu avant :evil: :-?


en plus il a été dit sur un des sujets en section entretien qu'à la révision des 20000kms, il y a la révision+le filtre à air+le filtre habitacle à changer.... :arrow: viewtopic.php?f=44&t=13400

forcément si toi, tu ne lis pas tout et que tu prends juste le forfait qui t'intéresse (c'est à dire le moins cher) sans les filtres (air et habitacle) ça va du simple au double....


ensuite oui effectivement ça fait un peu long de déposer sa voiture aujourd'hui et de la récupérer que demain aprem...sauf que t'oublies que t'es pas leur seul client et surtout que la semaine passée il y a eu un jour de travail en moins et cette semaine aussi...
donc forcément avec 2 jours de travail en moins à caser alors que la charge de travail est la même ben au final t'as plus de délais

au plaisir...en espérant que tu trouves d'autres "cons qui donnent des mauvais chiffres" pour t'aider :evil: :salut: :salut: :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar Bobo212 » Mar Nov 08, 2011 9:02 pm

adn a écrit:en tout cas à mon avis la différence de prix est trop grande c'est vos chiffres qui étaient faux ^^


Ta remarque me semble inaproprié, on fait en sorte que ce forum soit une mine d'infos pour le membres et tu critiques ce que l'on fait
De plus j'ai suivi quelqu'un de tes posts, si tu avais utilisé la fonction RECHERCHE, bon nombre de tes questions aurait eu réponses ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar Sylvain43 » Mar Nov 08, 2011 9:39 pm

:roll: :thumright:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar lolo » Mar Nov 08, 2011 10:14 pm

je me posais une question, enfin non plusieurs concernant ces forfaits :

sont-ils obligatoires pour préserver la garantie?
exemple : A la 1ere révision : ne suffit-il pas de choisir juste vidange + filtre + filtre habitacle?

je dis ca dans le sens où beaucoup d'entre nous sommes passionnés, nous vérifions régulièrement que tout va bien et au moindre "truc" suspect nous l'amenons au garage.

Bref : si au moment de la révision une pièce est défaillante, c'est dans l'intérêt de renault de le voir (afin d'éviter des conséquences plus importante). exemple : il y a un légère fuite de liquide de refroidissement visible à la révision : il est logique que le technicien le signale et que renault fasse le nécessaire.
Si il y a une fuite le reste de l'année, c'est nous qui le verront lorsque nous vérifions les niveaux. Cela fait partie des choses à vérifier de temps en temps. (huile, pneus, etc..)
De même si les plaquettes sont en fin de vie, c'est souvent nous qui prenons l'initiative de les changer. Nous n'avons pas la "surprise" nous disant : vos plaquettes sont mortes, il faut les changer.

Après, je comprends aussi que si un amortisseur fuit, nous ne le verrons pas forcement alors que lors de la révision, normalement oui.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar yuscht » Mar Nov 08, 2011 11:16 pm

lolo a écrit:je me posais une question, enfin non plusieurs concernant ces forfaits :

sont-ils obligatoires pour préserver la garantie?
exemple : A la 1ere révision : ne suffit-il pas de choisir juste vidange + filtre + filtre habitacle?

je dis ca dans le sens où beaucoup d'entre nous sommes passionnés, nous vérifions régulièrement que tout va bien et au moindre "truc" suspect nous l'amenons au garage.

Bref : si au moment de la révision une pièce est défaillante, c'est dans l'intérêt de renault de le voir (afin d'éviter des conséquences plus importante). exemple : il y a un légère fuite de liquide de refroidissement visible à la révision : il est logique que le technicien le signale et que renault fasse le nécessaire.
Si il y a une fuite le reste de l'année, c'est nous qui le verront lorsque nous vérifions les niveaux. Cela fait partie des choses à vérifier de temps en temps. (huile, pneus, etc..)
De même si les plaquettes sont en fin de vie, c'est souvent nous qui prenons l'initiative de les changer. Nous n'avons pas la "surprise" nous disant : vos plaquettes sont mortes, il faut les changer.

Après, je comprends aussi que si un amortisseur fuit, nous ne le verrons pas forcement alors que lors de la révision, normalement oui.


eh nan il faut prendre le forfait révision sinon perte de garantie car dans le forfait vidange, il n'y a pas tous les contrôles effectués dans le forfait révision et c'est ce forfait qui permet de voir le max de choses donc d'éviter d'avoir des soucis.
de toute façon tant que l'auto est sous garantie Renault ne pose presque pas de conditions pour le remplacement des pièces...c'est la garantie constructeur

par contre quand on commence à parler remplacement moteur, turbo, etc là Renault va demander certaines infos...
par exemple moi sur ma 1ère M2RS le moteur consommait de l'huile sur un cylindre la voiture était garantie pendant un mois et ils ont pris le remplacement moteur+turbo à leur charge mais j'ai dut fournir toutes les factures d'entretien et photocopie du carnet d'entretien tamponné....

la semaine passée, une cliente a eu 70% de prise en charge sur sa twingo ayant environ 50000kms et 4ans au lieu de 90% de prise en charge pour le remplacement distri+soupapes+ressorts de soupapes car un ressort de soupape a cassé.
tout simplement 70% ont été pris en charge car elle n'a fait qu'une révision 30000kms il y a 2ans alors qu'elel aurait dut en faire une l'an passé comme stipulé sur le programme d'entretien (Revision tous les 30000kms ou 1an)


donc des fois vaut mieux payer un peu plus cher sa révision et être moins emmerdé en cas de gros soucis hors garantie
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar cooper » Mar Nov 08, 2011 11:24 pm

et pour ceux qui mettent des filtres lavables pipercross k&n peu importe, ça se passe comment, car sur la facture de révision, il n'y a pas de changement de filtre.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar yuscht » Mar Nov 08, 2011 11:33 pm

cooper a écrit:et pour ceux qui mettent des filtres lavables pipercross k&n peu importe, ça se passe comment, car sur la facture de révision, il n'y a pas de changement de filtre.



ben là j'ai pas de retour mais si on prend à la lettre les points de garantie du constructeur...

toutes modifications du véhicule entrainent une perte de la garantie donc dans ce cas là s'ils t'arrivent un truc sur le moteur et ils voyent que t'as pas changé le filtre, ils vont demander pourquoi....

au pire, c'est con mais tu payes le forfait filtre à air et tu récupères le filtre à air d'origine que tu stockes chez toi ou au fond du coffre...en cas de soucis ou passage au garage tu le remets vite fait et le tour est joué :arrow: pas de soucis de garantie
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar adn » Mer Nov 09, 2011 10:43 am

J'ai juste penser que les prix etaient faux j'ai lu forfait revision 180 euros ecrit en grand c tout..
Bref retablis toi bien de ton accident y a pas de souci..!
adn
 

Re: filtres + huile + plaquettes .. prix!!

Messagepar Valam » Mer Nov 09, 2011 11:32 am

Bonjour,

Je souhaiterai changer de liquide de frein pour mettre du rbf 600, je voulais savoir s'il était possible de demander ce changement à mon garage Renault lorsque je ferai la révision des 40 000?
Si oui, est-ce que c'est moi qui dois fournir les bidons de liquide?
Combien ceci peut me coûter en main d'oeuvre?

Merci.
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)