lolo a écrit:je me posais une question, enfin non plusieurs concernant ces forfaits :
sont-ils obligatoires pour préserver la garantie?
exemple : A la 1ere révision : ne suffit-il pas de choisir juste vidange + filtre + filtre habitacle?
je dis ca dans le sens où beaucoup d'entre nous sommes passionnés, nous vérifions régulièrement que tout va bien et au moindre "truc" suspect nous l'amenons au garage.
Bref : si au moment de la révision une pièce est défaillante, c'est dans l'intérêt de renault de le voir (afin d'éviter des conséquences plus importante). exemple : il y a un légère fuite de liquide de refroidissement visible à la révision : il est logique que le technicien le signale et que renault fasse le nécessaire.
Si il y a une fuite le reste de l'année, c'est nous qui le verront lorsque nous vérifions les niveaux. Cela fait partie des choses à vérifier de temps en temps. (huile, pneus, etc..)
De même si les plaquettes sont en fin de vie, c'est souvent nous qui prenons l'initiative de les changer. Nous n'avons pas la "surprise" nous disant : vos plaquettes sont mortes, il faut les changer.
Après, je comprends aussi que si un amortisseur fuit, nous ne le verrons pas forcement alors que lors de la révision, normalement oui.
eh nan il faut prendre le forfait révision sinon perte de garantie car dans le forfait vidange, il n'y a pas tous les contrôles effectués dans le forfait révision et c'est ce forfait qui permet de voir le max de choses donc d'éviter d'avoir des soucis.
de toute façon tant que l'auto est sous garantie Renault ne pose presque pas de conditions pour le remplacement des pièces...c'est la garantie constructeur
par contre quand on commence à parler remplacement moteur, turbo, etc là Renault va demander certaines infos...
par exemple moi sur ma 1ère M2RS le moteur consommait de l'huile sur un cylindre la voiture était garantie pendant un mois et ils ont pris le remplacement moteur+turbo à leur charge mais j'ai dut fournir toutes les factures d'entretien et photocopie du carnet d'entretien tamponné....
la semaine passée, une cliente a eu 70% de prise en charge sur sa twingo ayant environ 50000kms et 4ans au lieu de 90% de prise en charge pour le remplacement distri+soupapes+ressorts de soupapes car un ressort de soupape a cassé.
tout simplement 70% ont été pris en charge car elle n'a fait qu'une révision 30000kms il y a 2ans alors qu'elel aurait dut en faire une l'an passé comme stipulé sur le programme d'entretien (Revision tous les 30000kms ou 1an)
donc des fois vaut mieux payer un peu plus cher sa révision et être moins emmerdé en cas de gros soucis hors garantie