Niveau d'huile au max

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Niveau d'huile au max

Messagepar Mike80 » Mar Nov 29, 2011 11:01 pm

Voilà ,j'ai fait faire la révision des 20 000km chez mon agent et j'ai vérifié le niveau d'huile à la jauge moteur et il est trés haut je trouve ,il est au maxi et on voit encore de l'huile un peu au dessus.....

Un mécano d'un autre garage m'a dit (sans qu'on parle de la mienne) que de mettre trop d'huile pouvait nuire au moteur (grippage de turbo.... :shock: )

Qu'en pensez vous :?: ,dois je retirer un peu d'huile car pour moi le niveau idéal est au 3/4 et pas au max....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar viet45 » Mar Nov 29, 2011 11:14 pm

Une nouvelle vidange s'impose, ne pas rouler comme ça!!!!

Tu peux casser ton moteur sur un diesel (carauto combustion) et tabimer ton turbo sur essence et diesel
M2RS R26 --> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=25360

http://fr-fr.facebook.com/pages/Auto-cleaners-45/149810338394039?sk=wall&filter=12

Detailer dans l'âme.
viet45
Débutant
 
Message(s) : 235
Inscription : Jeu Nov 20, 2008 11:19 pm
Localisation : Montargis

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar cooper » Mar Nov 29, 2011 11:51 pm

il est a combien au dessus du milieu du repère > ?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar Mike80 » Mer Nov 30, 2011 10:53 pm

Le niveau dépasse le max d'1 mm environ donc au dessus du max.... :-?

Y'a pas moyen d'en enlever un peu sans enlever le bouchon de vidange.... :?:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar cooper » Mer Nov 30, 2011 11:56 pm

pour 1mm y a pas de souçi a se faire, pour info entre le mini et le maxi y a 1.5L donc 1mm ça doit représenter 10cl, même pas la moitié d'un demi pression :mrgreen:

si y en avait beaucoup plus, genre 1cm, là c'est risqué, outre le turbo, il peut y avoir de pb de joints spy vilo qui lache et le risque que l'huile crache sur l'embrayage :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar Mike80 » Jeu Déc 01, 2011 10:42 pm

Ok ,justement je m'était toujours demandé combien il y'avait de L entre le mini et le maxi t'as répondu... ;-)

Bon ben je vais pas aller faire chier mon agent mais je vais quand meme lui signalé....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar Mike80 » Dim Déc 04, 2011 11:40 pm

J'ai refait mon niveau ,c'est pile poil au maxi donc ça va aller ,me suis inquiété pour rien ,en tout cas l'agent ne m'a pas volé sur l'huile..... :mrgreen: :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar Damasta » Ven Juin 01, 2012 6:45 pm

Salut à tous, je suis dans la même situation, après la vidange des 10 000kms, j'ai vérifié le niveau d'huile chez moi (voiture chaude) et il était légèrement au dessus de l'indicateur orange (il dépasse d'1mm environ). Pour info, le mécanicien a versé la totalité des bidons que le magasin lui a donné (donc c'est forcément un nombre entier).

En fait, je ne sais pas si le niveau max est l'indicateur orange supérieur ou la petite échancrure située plus bas.

Si ça peut aider, la vidange a été faite sur la voiture chaude et avec changement du filtre à huile.

Pensez-vous que ça peut être dangereux de rouler avec la voiture comme ça ?
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar niks06 » Ven Juin 01, 2012 6:53 pm

le niveau d'huile doit être ENTRE le mini et le maxi.
Pas plus que le max .
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar yuscht » Ven Juin 01, 2012 7:18 pm

Damasta a écrit:Salut à tous, je suis dans la même situation, après la vidange des 10 000kms, j'ai vérifié le niveau d'huile chez moi (voiture chaude) et il était légèrement au dessus de l'indicateur orange (il dépasse d'1mm environ). Pour info, le mécanicien a versé la totalité des bidons que le magasin lui a donné (donc c'est forcément un nombre entier).

En fait, je ne sais pas si le niveau max est l'indicateur orange supérieur ou la petite échancrure située plus bas.

Si ça peut aider, la vidange a été faite sur la voiture chaude et avec changement du filtre à huile.

Pensez-vous que ça peut être dangereux de rouler avec la voiture comme ça ?


ben il a mis 6l alors...ce n'est pas bon c'est grand max 5.8l
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar fb06 » Sam Juin 02, 2012 6:23 am

alors a la vidange intermediaire :scratch: "euh pourquoi vous voulez faire une vidange maintenant c est 20 000 normalement" :mrgreen: ben comme c est une voiture plaisir que je me sert qu en route de montagne et que viennent les grosse chaleurs disont que je me sentirai mieux :cool:
dejas il a fallu repeter au moins 6 fois :rabbit: qu il ne fallait surtout pas toucher au compteur de remise a zero pour l entretien,de ne pas toucher aux pressions des pneus et le plus important de remplir l huile entre la moitiée et le maxi!! :clown:
dire qu il a fallu expliquer aux mecanos emerveillés :cheers: de travailler sur une rs et oui ils n ont que des mazout :cry: pourquoi "pas l huile au maxi c est mieux,vous n aurez pas besoin d en rajouter apres" :cyclopsani: ca me fait peur pour les 20 000 :-? quand je leur dirai de ne pas toucher au filtre a air :pale:
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Niveau d'huile au max

Messagepar Damasta » Dim Juin 03, 2012 2:58 am

niks06 a écrit:le niveau d'huile doit être ENTRE le mini et le maxi.
Pas plus que le max .


Merci pour la réponse mais bon c'est évident qu'il faut pas dépasser le niveau, ma question était quel est le niveau max : témoin orange ou la petite incisure.

fb06 a écrit:alors a la vidange intermediaire :scratch: "euh pourquoi vous voulez faire une vidange maintenant c est 20 000 normalement" :mrgreen: ben comme c est une voiture plaisir que je me sert qu en route de montagne et que viennent les grosse chaleurs disont que je me sentirai mieux :cool:


Pour mes conditions d'utilisation, c'est 10 000kms la vidange.

Sinon pour apporter quelques éclaircissements, j'ai retiré environ 0.4L d'huile donc là c'est bon.
Pour l'histoire du niveau max, d'après les explications du mécano, l'indicateur orange et l'incisure supérieurs sont tous les 2 des niveau max :
- il ne faut pas dépasser le niveau orange quand vous vidangez en changeant le filtre à huile
- il ne faut pas dépasser l'incisure quand vous vidangez sans changer le filtre
Donc comme vous l'aurez compris, le volume entre les 2 correspond au volume emmagasiné dans le filtre.
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)