Page 1 sur 1

Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 5:01 pm
par SUBPEIO
Bonjour à tous
je sors de mon garage renault (dans le 64) qui m'indique :
- pas de prise en garantie pour les aiguilles du compteur
- Pas de possibilité (même avec finance de ma part) de passer le rs monitor d'espagnol à français

Avez vous des pistes ?
Garagiste dans la région qui serait me répondre

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 7:12 pm
par SUBPEIO
pour ceux qui ont passé le rs monitor en français avez vous des pistes ?
quelqu'un peut il me confirmer la prise en garantie des aiguilles ?

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 9:33 pm
par YAYA
le problème des aiguilles est un problème reconnu par renault, à mon avis le gars veut pas se faire chier, va tenter dans une autre concess.

pour le rs monitor, j'en sais strictement rien mais je pense que ce doit pas être bien compliqué ;-)

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 9:45 pm
par Bobo212
tu es d'ou ?
garage aylies à Anglet 64, agent renault - il a une cup

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 10:40 pm
par SUBPEIO
de pau
mais originaire de la cote

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 10:49 pm
par Bobo212
Oui effectivement ca fait un peu loin ;-)
Connais pas trop sur Pau, désolé

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 10:51 pm
par FJX
Je crois que DaMaxx_Vinc l'a fait passer en Français sur la sienne...En concession RS. Demandez-le lui...

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 11:54 pm
par yuscht
Pour les aiguilles donc remplacement du tableau de bord j'en avait parlé sur le sujet recap des problèmes connus en section problèmes et solutions... avec le numéro de la solution actis et la réf du nouveau tableau de bord

le garage où t'es allé n'a pas envie de se faire chier c'est tout...

pour le rs monitor il semblerait que ce soit galère galère....

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 12:13 am
par theplumber
Je pense que c'est surtout que ta voiture vient d'Espagne (via un mandataire?) et qu'il n'a aucune envie de faire quelques chose pour toi. Il défend son gagne pain.

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 10:45 am
par Mamath49
theplumber a écrit:Je pense que c'est surtout que ta voiture vient d'Espagne (via un mandataire?) et qu'il n'a aucune envie de faire quelques chose pour toi. Il défend son gagne pain.


+1000, dans mon métier quelqu'un qui veux être dépanner par nous alors qu'il a poser ses menuiseries ailleurs, et bien il se démerde :evil:

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 10:57 am
par speedturbo33
theplumber a écrit:Je pense que c'est surtout que ta voiture vient d'Espagne (via un mandataire?) et qu'il n'a aucune envie de faire quelques chose pour toi. Il défend son gagne pain.

je pense aussi.

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 11:13 am
par SUBPEIO
doucement les gars.
je demande pas la charité pour mon rs monitor, je demande juste combien cela coute.


Défendre son gagne pain c'est bien mais quand un véhicule français est vendu 2000 ou 3000e moins cher à quelques kilometres pourquoi s'en privé.

de toute façon mon véhicule est un véhicule d'occasion, donc pas trop eut le choix mais je trouve anormal justement que la concession ne me donne pas au moins un devis, quitte à me mettre un coup de bambou sur le devis.

Pour ceux qui ont pu le faire, avez vous une idée

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 11:37 am
par FJX
SUBPEIO a écrit:doucement les gars.
je demande pas la charité pour mon rs monitor, je demande juste combien cela coute.


Défendre son gagne pain c'est bien mais quand un véhicule français est vendu 2000 ou 3000e moins cher à quelques kilometres pourquoi s'en privé.

de toute façon mon véhicule est un véhicule d'occasion, donc pas trop eut le choix mais je trouve anormal justement que la concession ne me donne pas au moins un devis, quitte à me mettre un coup de bambou sur le devis.

Pour ceux qui ont pu le faire, avez vous une idée


Ben ils n'ont pas à mettre un coup de bambou parce que ton véhicule n'est pas origine France ! La mienne venait de Belgique, celle d'un de mes potes vient des Pays-Bas, et nous n'avons jamais eu de soucis quels qu'ils soient pour une prise en charge au titre de la garantie ou non dans une concession française...
La prise en charge d'un véhicule Renault est valable dans toute l'Europe me semble-t-il ? Sinon c'est du délire, rien qu'en cas de déménagement par exemple dans un autre pays, même voisin...
Je pense effectivement que la concession dans laquelle tu t'es rendu n'avait tout simplement pas envie de se faire chier...En insistant elle doit la prendre en charge, mais si tu commences à fighter dès le départ sur le sujet, ça laisse présager du soin qu'elle prendra de ton véhicule... :-?
Pour répondre à ta question, le prix pour le RS Monitor à passer en français avait été devisé si mes souvenirs sont bons à 90 euros...Mais c'est galère galère à faire, même avec un appui de la Techline...Tu auras plus de facilité à le faire passer en anglais ! Et honnêtement, c'est beaucoup plus sympa en anglais qu'en français...

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 12:06 pm
par SUBPEIO
je tente une autre concession de la région.

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 1:08 pm
par FJX
SUBPEIO a écrit:je tente une autre concession de la région.


Effectivement je pense que c'est le plus sage pour toi et ta belle...Demande un peu autour de toi sur le fofo, en fonction de ta localisation, si quelqu'un connaît une concession sérieuse et de bonne volonté à proximité de Pau.

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 1:46 pm
par choupa85
regarde ici: viewtopic.php?f=45&t=13706&p=599527&hilit=rs+monitor+langue#p599527

page 6, Willy71 à bien détaillé la manip à effectuer ;-)

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 6:45 pm
par SUBPEIO
merci

Re: Prise en garantie+Rs monitor

MessagePublié: Jeu Mars 08, 2012 7:11 am
par l.sage
Pour les compteurs, c'est la solution Actis 8520. Tu peux retourner au garage une fois tout changé et leur dire que ce sont des idiots en leur donnant le numéro de la solution Actis et la manip pour le RS monitor.

Protéger son gagne-pain, c'est débile: tout ce qu'il aura fait, c'est perdre un client potentiel et donc un chiffre d'affaires potentiel: même minime c'est toujours bon à prendre (hein, l'ami menuisier :roll: ).