quel budget annuel pour l'entretien d'une M3RS neuve ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

quel budget annuel pour l'entretien d'une M3RS neuve ?

Messagepar springfield25 » Ven Août 17, 2012 10:22 am

Bonjour,

Tout d'abord, je m'exuse si ce sujet à déjà été abordé, j'ai tenté de faire une rechercher, sans trouver.

N'ayant pas autant de chance que vous, à savoir être le propriétaire d'un MRS, j'aimerais savoir grosso modo quel est le budget pour une M3RS neuve pendant les 3 premières années ? à quelle fréquence changez vous vos pneu, freins, vidange, etc.. ?

Je pose cette question car j'aimerais m'en acheter une d'ici 2/3ans =)

Aussi, admettons que je roule 10.000 km par an de façon assez "sportive", quel sera le budget essence ? (et la conso ? 10 ? 12L/100 ?)

Faites moi part de vos expériences et connaissances mes chers amis ;-)
springfield25
 

Re: quel budget annuel pour l'entretien d'une M3RS neuve ?

Messagepar lieusaint » Ven Août 17, 2012 11:11 am

pour une M3RS NEUVE l'entretien se limite aux vidanges + changement de pneus et plaquettes.

une vidange à 6000 kms pour 200 € avec une vidange de boite, et une vidange moteur pour la première révision

ensuite pour 10 000 kms/an compte une révision tous les 2 ans à 300 € environ + des plaquettes à 150 € tous les 30 000 kms et des pneus avants tous les 15 000 kms selon ta conduite.

en conso avec ma M3RS dont je ne me servais que pour le week-end (donc pas forcément des plus sereinement) j'était à une conso moyenne de 10,7 L/100 kms.
en gros, faire 100 kms me coutaient 17/18 € ...
ex-pocesseur d'une mégane 3 RS luxe noir - chassis cup - AXL black - RS monitor - ligne complète inox Supersprint - filtre pipercross
lieusaint
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Lun Nov 07, 2011 11:11 pm
Localisation : 77 - région parisienne

Re: quel budget annuel pour l'entretien d'une M3RS neuve ?

Messagepar springfield25 » Ven Août 17, 2012 1:49 pm

okay ! merci lieusaint =)

en gros, il faut compter 1000 euros par an en moyenne pour l'entretien (en étant large).

Je compte à peu près 3000€ par an de perte de valeur de la voiture : une M3RS 2012 achetée 30k€ vaudra un peu plus de 20k€ dans 3ans... ça vous semble correct ?

ensuite, en la conduisant tous les jours, on peut tourner à 9L de moyenne si je comprend bien, pour 1500 à 2000€ d'essence pour 10000km...

enfin, toujours si je comprend bien, ça coûte environ 2x plus cher que d'acheter une voiture tpye clio/207/polo de 70cv... ?

Edit : je suis un boulet, j'ai posté dans "M2RS" au lieu de "M3RS"... désolé ! (première fois sur ce forum^^)
springfield25
 

Re: quel budget annuel pour l'entretien d'une M3RS neuve ?

Messagepar yuscht » Sam Août 18, 2012 1:40 pm

sujet déplacé en section entretien M3RS

au passage tu n'as pas bien regardé dans cette section

il y a le sujet en post-it tout en haut de cette section qui indique quasi tous les tarifs :arrow: voici le lien vers le sujet viewtopic.php?f=44&t=16003
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: quel budget annuel pour l'entretien d'une M3RS neuve ?

Messagepar legion » Dim Août 19, 2012 9:29 am

springfield25 a écrit:okay ! merci lieusaint =)
Je compte à peu près 3000€ par an de perte de valeur de la voiture : une M3RS 2012 achetée 30k€ vaudra un peu plus de 20k€ dans 3ans... ça vous semble correct ?

(première fois sur ce forum^^)



les M3rs 250 d'occaz sont déjà à 20K€ :-? et elles marchent autant que les dernières ;)

Après les vidanges les faire au moments des révisions juste compléter le niveau moteur s'il en manque
lieusaint a écrit:une vidange à 6000 kms avec une vidange de boite,


:shock: pas besoin, juste suivre les recommandations constructeur, ils s'emmerdent pas à faire des tests d'endurance des pièces pour le plaisir :roll: et un test d'endurance c'est pas faire tourner un moteur à 2000tr/min pendant X, km ....

Si c'est marqué 20000km pour la vidange moteur signifie que tu pourras largement faire 30000km et plus, du moment que le niveau est bon.

Moi j'en suis à 9000km avec 4pneus de changé et 2 paire de plaquettes avant et conso... en uilisation tous les jours et 5 sorties circuit pour l'instant :pig:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: quel budget annuel pour l'entretien d'une M3RS neuve ?

Messagepar Harry-Dirt » Dim Août 19, 2012 2:35 pm

Elles sont à 20.000€ mais avec pas mal de km et très peu d'options.

Pour l'entretien je te rejoint, il faut suivre le manuel au minimum, en faire plus peut être utile surtout si tu tire tout le temps dedans (circuit)
Harry-Dirt
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : Jeu Août 02, 2012 1:10 pm
Localisation : France

Re: quel budget annuel pour l'entretien d'une M3RS neuve ?

Messagepar springfield25 » Lun Août 20, 2012 8:59 am

merci à tous =)

20k€ les M3RS 250... ça fait une sacrée décote ! mais ça doit surement être accentuée par le fait que justement il y a la version de 265. Quitte à acheter une MRS d'occaz, autant prendre la derniere (et la plus puissante).

yuscht a écrit:sujet déplacé en section entretien M3RS
il y a le sujet en post-it tout en haut de cette section qui indique quasi tous les tarifs :arrow: voici le lien vers le sujet viewtopic.php?f=44&t=16003

=> j'avais vu ce post, mais je ne m'y connait vraiment pas en entretien pour le moment, donc ça ne m'aidait pas beaucoup pour un estimation du coût annuel. Désolé ^^
springfield25
 

Re: quel budget annuel pour l'entretien d'une M3RS neuve ?

Messagepar yuscht » Lun Août 20, 2012 12:53 pm

springfield25 a écrit:merci à tous =)

20k€ les M3RS 250... ça fait une sacrée décote ! mais ça doit surement être accentuée par le fait que justement il y a la version de 265. Quitte à acheter une MRS d'occaz, autant prendre la derniere (et la plus puissante).

yuscht a écrit:sujet déplacé en section entretien M3RS
il y a le sujet en post-it tout en haut de cette section qui indique quasi tous les tarifs :arrow: voici le lien vers le sujet viewtopic.php?f=44&t=16003

=> j'avais vu ce post, mais je ne m'y connait vraiment pas en entretien pour le moment, donc ça ne m'aidait pas beaucoup pour un estimation du coût annuel. Désolé ^^



pourtant dans le premier message j'ai mis un lien vers le programme d'entretien de la M3RS :arrow: posting.php?mode=edit&f=44&t=13400&p=373194
donc avec le programme d'entretien et le tarif des forfaits en théorie t'arrives à faire un calcul général

en ce qui concerne les consommables (freins, pneus, carburant) ça dépendra de ta conduite, de tes trajets et du type de routes que t'empruntes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)