Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Messagepar Vervamon » Ven Oct 12, 2012 5:45 pm

Bonsoir,

Le passage aux pneus hiver se profile, une fois que j'aurais recupere 4 capteurs de pression, mais ou faire monter ses pneus a Clermont-Ferrand ? Au boulot on me parle de Central Pneu a Cournon, j'avais egalement entendu du bien de Vincent Pneu. Qu'en pensent les clermontois du forum ?

Je ne cherche pas tant un tarif qu'une competence tant que l'ecart avec les prix du net reste raisonnable. A priori, je vais partir sur 4 Michelin Pilot Alpin 4 en 235/40/18.

Merci pour vos retours,
Dernière édition par Vervamon le Sam Oct 13, 2012 3:26 pm, édité 1 fois.
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Messagepar pedro0217 » Ven Oct 12, 2012 10:59 pm

sans hésitation, Vincent Pneu ! ils sont pro, ils sont maniaques, ils n'abiment pas les jantes, etc ! Ca fait très longtemps que je suis client chez eux, j'en suis hyper content... pas du tout comme le centre euromaster des carmes, où je suis obligé de faire monter les pneus de ma MRS (equipement du personnel Michelin oblige) qui eux sont des incompétents à souhaits :roll:

Sinon, il te reste aussi la fourgon allopneu, celui qui te fait le montage à domicile ou su ton lieu de travail... c'est un copain qui le fait, il est maniage et respectueux aussi ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Messagepar Geo59 » Sam Oct 13, 2012 6:17 am

Je ne sais pas pourquoi mais je sentais bien venir la réponse du cote de chez Pedro :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, faut faire gaffe aux ruptures de stock à Clermont Ferrand, la ville est mal desservie en pneus.... :lol: :lol:
Dernière édition par Geo59 le Sam Oct 13, 2012 4:04 pm, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Messagepar Vervamon » Sam Oct 13, 2012 3:25 pm

Bonjou,

Merci pour les infos ! Je confirme que le centre Euromaster des Carmes, c'est une cata, j'y suis alle une fois pour des infos (avant de me rabattre chez Allopneu et leur centre de montage avenue Edouard Michelin), et non seulement ils n'etait pas tres aimables, mais en plus les tarifs etaient incroyablement eleves sur les pneus que je cherchais : 33% plus cher que le marche...
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 13, 2012 5:46 pm

ah pour leur tarif j'sais pas, quand je vais chez eux, je ne paye jamais mes pneus en repartant :mrgreen: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Messagepar poleposition » Sam Oct 13, 2012 6:06 pm

pedro0217 a écrit:sans hésitation, Vincent Pneu ! ils sont pro, ils sont maniaques, ils n'abiment pas les jantes, etc ! Ca fait très longtemps que je suis client chez eux, j'en suis hyper content... pas du tout comme le centre euromaster des carmes, où je suis obligé de faire monter les pneus de ma MRS (equipement du personnel Michelin oblige) qui eux sont des incompétents à souhaits :roll:

Sinon, il te reste aussi la fourgon allopneu, celui qui te fait le montage à domicile ou su ton lieu de travail... c'est un copain qui le fait, il est maniage et respectueux aussi ;-)


Au niveau tarif, il y a une différence entre vincent pneus et le fourgon Allopneu ?

Il va falloir que je fasse monter mes pneus hiver sur jante de Megane 3 donc le sujet m'intéresse aussi !
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 13, 2012 10:43 pm

je pense que le fourgon est sensiblement plus cher... mais il te fait ça où tu veux (parking du taff, chez toi, etc)
il me semble avoir payé moins de 50€ pour les 4 roues l'an dernier chez Vincent Pneu, donc franchement intéressant en tarif ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Messagepar scalpel » Lun Mars 25, 2013 11:50 pm

Merci pour l'info que je prends volontiers pedro0217 ;-)
Pareil je suis obligé de faire monter mes pneus chez Euromaster aux Carmes sur ma voiture pro.
Par contre si vous demandez Aurélien, et que vous lui précisez que vous êtes maniaque, le boulot sera fait nickel (je le connais bien ce ptit jeune !)

Le pire à éviter, je crois que c'est Euromaster à Clermont Nord... j'ai l'impression qu'il ne savent ce que sont des capteurs de pressions... à chaque fois ils m'en bousillaient un, ou le joint, et voulaient me faire croire que ce sont les valves électroniques qui sont de mauvaise qualité, et voulaient me les faire payer...
C'est dingue, tu vas faire changer tes pneus, tout était ok avant, et après le changement tu perds 0,5 bars par jour ???? :shock:

Bref, désolé je me suis éloigné du sujet, mais je vais faire un tour chez Vincent pneus :salut:
scalpel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 30, 2012 1:40 am

Re: Changer ses pneus a Clermont-Ferrand ?

Messagepar Gollodwin » Lun Déc 21, 2015 10:32 am

Je dois changer mes 2 pneus avants sur ma mrs3 et j'en profite pour rebondir sur ce post. J'ai vu que Vincent pneus a changé de proprio, dorénavant c'est Massa pneus. Connaissez vous? Respectent-ils les jantes autant que Vincent pneus?
Sinon je pense le faire par le fourgon allopneus.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)