Bouchons vidange complétement coinçé

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar gregosse » Mer Mars 06, 2013 7:32 pm

sincerement c est oblige de venir au burin
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar bernique71 » Mer Mars 06, 2013 8:41 pm

oui bien sur , au marteau piqueur aussi pendant qu'on y est ... Je vais pas risquer de rester avec un simple filtage qui fuit l'huile juste pour le plaisir d'avoir essayé...mais merci quand même :cheers: Le bouchon est bien abimé quand-même... je ne peut pas faire mieux...
Dernière édition par bernique71 le Mer Mars 06, 2013 9:23 pm, édité 1 fois.
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar gordini21 » Mer Mars 06, 2013 9:03 pm

un burin plat de mécanicien bien affuté, est vraiment un outil de précision contrairement à ce que l'on croit
il suffit de le positionner tangentiellement au bord haut du bouchon du bouchon des qu'il a pris c'est comme si tu avais une clé a choc avec beaucoup de couple le burin ne sert que parce qu'il et affuté et donc rentre dans le métal
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar bernique71 » Mer Mars 06, 2013 9:28 pm

Je me répète , j'ai essayé!!! Le bouchon en tapant avec un burin plat avec l'angle et tout part en morceau et ne tourne pas d'un poil!!! Je sais comment faire pour dévisser et revisser des trucs qu'ils ne veulent rien savoir , je suis plombier chauffagiste depuis 20 ans alors les trucs au burin et marteau je connais... tant pis si j'ai le temps cet été je regarderais ça de plus prés quitte à démonter le carter d'huile pour changer ce putin de bouchon sérré par un ours des montagnes!!!Merci de votre soutien en tout cas :cheers:
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar yuscht » Jeu Mars 07, 2013 12:02 am

euhhh tu desserres bien dans le bon sens :scratch: :?:

je sais c'est une question con mais pas que tu crois desserrer alors qu'en fait tu sers encore plus
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar bernique71 » Jeu Mars 07, 2013 6:36 am

Sans commentaire ...
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar viruseb59 » Jeu Mars 07, 2013 7:33 am

Mon aventure :

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=30314

La prochaine fois c'est le garage direct ...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar Christophe45 » Jeu Mars 07, 2013 7:47 am

A mon avis, la précédente vidange s'est soldée par le filetage HS du bouchon, ou du carter. Solution de facilité : on colle avec du bloc-presse. Tu peux faire ce que tu veux, à pars chauffer au delà de 165° (de mémoire), indémontable. A ta place, je chercherai un carter d'occasion pour le changer direct (ça tombe bien, c'est la vidange). De plus, vu les coups qu'il a déjà pris (le tien), cela te permettra de repartir sur de bonne base.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar gordini21 » Jeu Mars 07, 2013 8:09 am

je me rappelle également en avoir récupéré un avec un clé à griffe de plomberie justement mais je pouvais la passer c'était sur une R11 turbo il me semble
pareil avec un pince étau facom mais sur la rs essence je sais pas si on peut passer une pince

J'en profite pour les filtres huiles serré à la clé par un bourrin qui veulent pas venir ce qui marche bien c'est une grande tige d'acier assez costaude on traverse au delà du filetage bien sur et après avec le bras de levier ça vient


Bon courage !!!
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar alex meg » Jeu Mars 07, 2013 6:21 pm

Moi je conseillerais pas trop la clés à choc pour un carter en alu qui reste fragile et cassant

La solution t as été donné , marteau et burin, un vrai mécano y arrivera sans forcer ;-)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar bernique71 » Jeu Mars 07, 2013 9:34 pm

Un carter d'occasion avant d'en trouver un... je viens de faire ma vidange par aspiration , la dernière a 3000 km et ça m'étonnerait qu'elle a été faite parceque l'huile était noire comme sur un diesel!!!Le filtre à huile j'ai cru que jamais je ne réussirais à l'enlever!!! Il y a marqué dessus "Renault "donc je m'intérroge quand à son remplacement depuis la vie de cette voiture( 87000 km ) en résumé l'ancien proprio devait s'en cogner le coquillard de sa voiture ! Je vais aller voire Renault et leur parler de mon bouchon si ils peuvent me le remplacer ... à voire sinon le remplacement du carter à l'air galère sur cette voiture comme la vidange d'ailleur
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar yuscht » Jeu Mars 07, 2013 10:18 pm

bernique71 a écrit:Sans commentaire ...


ben quoi je pose une question...on ne sait jamais on a déjà vu tout et n'importe quoi ici et au garage ou je bosse

sans commentaires mais en attendant ça fait déjà 2 pages que t'as pas réussi à faire quoique ce soit....

comme la dit quelqu'un le moins risqué pour ton carter serait d'aller au garage :roll:


le résultat sera aussi sans commentaires :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar loulou » Jeu Mars 07, 2013 10:25 pm

yuscht a écrit:
bernique71 a écrit:Sans commentaire ...


ben quoi je pose une question...on ne sait jamais on a déjà vu tout et n'importe quoi ici et au garage ou je bosse

sans commentaires mais en attendant ça fait déjà 2 pages que t'as pas réussi à faire quoique ce soit....

comme la dit quelqu'un le moins risqué pour ton carter serait d'aller au garage :roll:


le résultat sera aussi sans commentaires :roll:


+1000 Moi j'ai déjà fait une belle boulette peu de temps après avoir acheté ma R26: j'avais mis du liquide de refroidissement dans le réservoir lave glace (je m'étais planté de flacon) :mrgreen: Direction renault pour vidanger :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar bernique71 » Ven Mars 08, 2013 5:01 pm

yuscht a écrit:
bernique71 a écrit:Sans commentaire ...


ben quoi je pose une question...on ne sait jamais on a déjà vu tout et n'importe quoi ici et au garage ou je bosse

sans commentaires mais en attendant ça fait déjà 2 pages que t'as pas réussi à faire quoique ce soit....

comme la dit quelqu'un le moins risqué pour ton carter serait d'aller au garage :roll:


le résultat sera aussi sans commentaires :roll:

Comme dit dans une de" mes deux pages" , je visse et dévisse des trucs toute la journée alors je pense connaitre le sens d'un pas de vis , point ... J'ai réussi à faire ma vidange en deux pages... mais si on développe un peu les deux pages ne sont pas de moi... :mrgreen:
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar JUL3356 » Sam Mars 09, 2013 1:46 pm

bernique71 a écrit:
yuscht a écrit:
bernique71 a écrit:Sans commentaire ...


ben quoi je pose une question...on ne sait jamais on a déjà vu tout et n'importe quoi ici et au garage ou je bosse

sans commentaires mais en attendant ça fait déjà 2 pages que t'as pas réussi à faire quoique ce soit....

comme la dit quelqu'un le moins risqué pour ton carter serait d'aller au garage :roll:


le résultat sera aussi sans commentaires :roll:

Comme dit dans une de" mes deux pages" , je visse et dévisse des trucs toute la journée alors je pense connaitre le sens d'un pas de vis , point ... J'ai réussi à faire ma vidange en deux pages... mais si on développe un peu les deux pages ne sont pas de moi... :mrgreen:


YUSCHT t'a juste posé une question , ce sont des choses bêtes mais sa vaut le coup d'être évoqué !
Mais en répondant : " sans commentaires" , " je fais mes vidanges depuis 15 ans " , " le marteau et le burin , je connais " ,
ben tu as visiblement pas besoin de conseils , je ne vois donc pas l'intérêt de créer un topic pour balayer tout ce que les gens te disent . :roll:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Bouchons vidange complétement coinçé

Messagepar gregosse » Sam Mars 09, 2013 6:13 pm

ben tu as visiblement pas besoin de conseils , je ne vois donc pas l'intérêt de créer un topic pour balayer tout ce que les gens te disent .



+1
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)