huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar ludovic036 » Lun Juin 10, 2013 7:00 pm

Gollodwin a écrit:Bon alors, j'y suis retourné, et le patron a été compréhensif. Je lui ai expliqué que ma boite était une pk4 et qu'il fallait de la NFP. Il a pu le vérifier de toute facon sur son logiciel. Et ce qui tombait bien, c'est qu'il y avait un gars de chez Elf qui passait dans l'aprem. Il m'a proposé de l'attendre, vu qu'il devait pas tarder, pour lui poser la question. Du coup, le gars de chez Elf m'a dit que la seule difference entre la NFP et la NFJ etait que la NFP avait un additif pour "casser" les molecules d'eau car les boites de type PK sont assez sensibles à l'humidité, mais sinon la base etait la même et qu'il n'y avait aucun risque pour ma boite et le DGL. En tous cas, la NFP et la NFJ ont toutes les deux une base minérale et ne sont donc que des semi synthese (ou techno de synthese).


Je c'est pas se que ta raconter le mec de chez elf mais il connais même pas c'est produit mdr

Tu verra qu'il n'on pas les même caractéristique.

Regarde le caractéristique ici:

NFP : http://www.olyslager-lubricants.nl/tota ... 75W-80.pdf

NFJ : http://www.total.fr/cs/Satellite?blobco ... inary=true
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar KARLAU » Lun Juin 10, 2013 9:06 pm

ludovic036 a écrit:
Gollodwin a écrit:Bon alors, j'y suis retourné, et le patron a été compréhensif. Je lui ai expliqué que ma boite était une pk4 et qu'il fallait de la NFP. Il a pu le vérifier de toute facon sur son logiciel. Et ce qui tombait bien, c'est qu'il y avait un gars de chez Elf qui passait dans l'aprem. Il m'a proposé de l'attendre, vu qu'il devait pas tarder, pour lui poser la question. Du coup, le gars de chez Elf m'a dit que la seule difference entre la NFP et la NFJ etait que la NFP avait un additif pour "casser" les molecules d'eau car les boites de type PK sont assez sensibles à l'humidité, mais sinon la base etait la même et qu'il n'y avait aucun risque pour ma boite et le DGL. En tous cas, la NFP et la NFJ ont toutes les deux une base minérale et ne sont donc que des semi synthese (ou techno de synthese).


Je c'est pas se que ta raconter le mec de chez elf mais il connais même pas c'est produit mdr

Tu verra qu'il n'on pas les même caractéristique.

Regarde le caractéristique ici:

NFP : http://www.olyslager-lubricants.nl/tota ... 75W-80.pdf

NFJ : http://www.total.fr/cs/Satellite?blobco ... inary=true


Il est même noté hors PK4 pour la NFJ
Mégane III RS Trophy
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar Gollodwin » Lun Juin 10, 2013 9:12 pm

Oui, j'y ai vu tous cela dejà. Apres je ne sais pas trop quoi penser, ca me prend la tete tous ça. Pourquoi le gars de Elf me raconterait des "crac". Apres tout une huile de boite est une huile de boite, et les deux fonctionnent pour les autobloquants. De toute facon, maintenant c'est trop tard, je m'en vais demain en vacances avec la mrs alors et pour le moment, je n'ai constaté aucune diff par rapport à avant (meme du mieux d'ailleurs).
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar pedro0217 » Lun Juin 10, 2013 10:06 pm

dans le descriptif que j'ai lu sur les liens, moi je trouve que ça confirme les propos du représentant de chez Elf. :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juin 28, 2013 12:04 pm

gregosse a écrit:Vidange de boite faite ce jour chez renault
Ecrit sur la facture

Huile bv trx75w80 quantite 2,4l. Soit 14,82 ht x2,4. 30,48
Et joint diam 16 ref 7703062062. 0,42 ht
Mo 0,60 a 50,80 soit 30,48 ht


Il n'y a que moi que ça choque le "TRX" ? C'est pas de la Elf TRX qu'il te faut dans ta boite !!!
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar Gollodwin » Ven Juin 28, 2013 1:41 pm

Ben la elf trx est l'ancetre de la elf nfp. Apres oui il est peut etre préférable d'avoir la derniere ref.

Sinon pour ma part, de retour de mes vacances. La mrs3 a pris 2000 kms, et pour le moment ras au niveau de la boite concernant le fait que j'ai de la NFJ au lieu de NFP.

De toute maniere, le patron m'aurait surement refusé de me refaire uen vidange vu que le gars de Elf a confirmé que ca ne posait aucun souci.
J'espere donc que c'est vraiment le cas, sinon au pire, ben si j'ai un souci de boite (ce que j'espere vraiment pas), je me retournerai contre eux vu qu'elle a toujours été entretenue chez Renault.

Sinon concernant les synchro en laiton sur les megane 2 rs pour lesquelles il faut une huile de boite specifique pour pas qu'ils s'abiment, justement j'ai vu à plusieurs endroits que la NFP pouvait être utilisée sur les boites des megane 2 rs. Donc je pense pas que cela soit si grave de les interchanger. J'ai juste vu généralement que la NFJ serait un cran en dessous en qualité que la NFP (apres vrai ou pas, je sais pas).

De toute maniere, je compte pas rouler 40 000 avec cette huile de boite.
Mon ex prelude vti, je vidangeais la boite tous les ans pour etre sur de preserver les synchos vu que ca prenait pas mal de tours et que je faisais un peu de piste.

Concernant l'autobloquant, je pense pas qu'il y ait un prob, etant donné que la NFJ va sur les R26 avec autobloquant, et que l'autobloquant sur les R26 est aussi un GKN driveline.

Tous cela me fait penser un peu à l'huile moteur qui doit repondre aux specifications Renault RN0700 et RN0710. Je ne pense pas que notre moteur va plus mal se porter parce qu'on va le vidanger avec une huile 100% synthese de viscosité identique d'une autre marque qui ne repondra pas aux spec Renault RN0700 et RN0710, genre la motul 300v 5W40 (qui je pense sera peut etre meme meilleure).
On prefere le faire pour la plupart d'entre nous, car psychologiquement, ca nous rassure car nous voulons le meilleur pour notre voiture.

Pour l'huile de boite, je peux me tromper, mais je pense que c'est un peu la même chose. Une boite reste une boite (hormis la matiere des synchros sur la mrs 2 mais la NFJ et NFP sont apparemment interchangeables sur la mrs2 et hormis les boites Honda aussi où la viscosité est carrement differente et se rapproche de celle d'une huile moteur) .
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar steph91 » Dim Juin 30, 2013 7:35 pm

ce qui m'etonne c'est le fait preconise, dans le manuel de reparation atelier,un tableau avec des boites necessitant la nfj ou nfp!!si renault preconise,perso,j'ecoute et j'applique!sinon il te dirait"met n'importe quelle huile(dans que c'est de la elf),le reste on s'en tape!je sais pas mais moi j'ai du mal a croire!cela ne tient qu'a moi! ;-)
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar RSR-P » Mer Oct 01, 2014 7:58 am

J'ai lu avec interet ce topic...
Renault a fait l'erreur inverse me concernant... a savoir qu'ils m'ont vendu de la NFP pour ma R26 en pensant que c'etait une boite PK de contenance 2,4L...
Si j'ai bien compris, la NFP serait presque meilleure que la NFJ, je ne prends donc pas trop de risque à mettre cette ref ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar guiz » Jeu Août 20, 2015 1:33 pm

J'ai cette huile ci en stock :

https://www.motul.com/system/product_de ... 1292602763

est-ce que ça fait l'affaire ?
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar karl2-7 » Mar Fév 16, 2016 10:34 am

J'ai une M3RS avec DGL, j'hésite à mettre de l'huile de boite NFP 75W80 ou de la motul 300 gear 75W90...
Je roule souvent sur circuit, mais j'utilise aussi la voiture tous les jours.

avez vous un avis?
est ce que quelqu'un tourne en motul?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar Yoshi63 » Mar Fév 16, 2016 11:00 am

J'hésite aussi, j'ai de la Gear 300 au garage mais on m'a dit de surtout pas mettre ça dans ma PK4. Je suis un peu surpris car j'ai mis de la Gear 300 dans tous mes véhicules sans problème. Je pense la jouer safe et mettre de la NFP mais je n'en ai pas trouvé encore dans les commerces vers chez moi...
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: huile de boite ? NFJ OU NFP ?

Messagepar RSR-P » Mar Fév 16, 2016 12:51 pm

C'est un sujet qui passionne peu, je n'ai jamais eu de réponse à ma question de 2014 !
J'espère que vous aurez plus de chance que moi :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron