par Gollodwin » Ven Juin 28, 2013 1:41 pm
Ben la elf trx est l'ancetre de la elf nfp. Apres oui il est peut etre préférable d'avoir la derniere ref.
Sinon pour ma part, de retour de mes vacances. La mrs3 a pris 2000 kms, et pour le moment ras au niveau de la boite concernant le fait que j'ai de la NFJ au lieu de NFP.
De toute maniere, le patron m'aurait surement refusé de me refaire uen vidange vu que le gars de Elf a confirmé que ca ne posait aucun souci.
J'espere donc que c'est vraiment le cas, sinon au pire, ben si j'ai un souci de boite (ce que j'espere vraiment pas), je me retournerai contre eux vu qu'elle a toujours été entretenue chez Renault.
Sinon concernant les synchro en laiton sur les megane 2 rs pour lesquelles il faut une huile de boite specifique pour pas qu'ils s'abiment, justement j'ai vu à plusieurs endroits que la NFP pouvait être utilisée sur les boites des megane 2 rs. Donc je pense pas que cela soit si grave de les interchanger. J'ai juste vu généralement que la NFJ serait un cran en dessous en qualité que la NFP (apres vrai ou pas, je sais pas).
De toute maniere, je compte pas rouler 40 000 avec cette huile de boite.
Mon ex prelude vti, je vidangeais la boite tous les ans pour etre sur de preserver les synchos vu que ca prenait pas mal de tours et que je faisais un peu de piste.
Concernant l'autobloquant, je pense pas qu'il y ait un prob, etant donné que la NFJ va sur les R26 avec autobloquant, et que l'autobloquant sur les R26 est aussi un GKN driveline.
Tous cela me fait penser un peu à l'huile moteur qui doit repondre aux specifications Renault RN0700 et RN0710. Je ne pense pas que notre moteur va plus mal se porter parce qu'on va le vidanger avec une huile 100% synthese de viscosité identique d'une autre marque qui ne repondra pas aux spec Renault RN0700 et RN0710, genre la motul 300v 5W40 (qui je pense sera peut etre meme meilleure).
On prefere le faire pour la plupart d'entre nous, car psychologiquement, ca nous rassure car nous voulons le meilleur pour notre voiture.
Pour l'huile de boite, je peux me tromper, mais je pense que c'est un peu la même chose. Une boite reste une boite (hormis la matiere des synchros sur la mrs 2 mais la NFJ et NFP sont apparemment interchangeables sur la mrs2 et hormis les boites Honda aussi où la viscosité est carrement differente et se rapproche de celle d'une huile moteur) .