Niveau d'huile

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Niveau d'huile

Messagepar karl2-7 » Lun Oct 28, 2013 5:37 pm

Consommation d'huile tout a fait Cômme la mienne. C'est je pense tout a fait normal.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Niveau d'huile

Messagepar FRN » Mar Oct 29, 2013 9:22 pm

J'attends qu'on me dise que c'est normal. Mais ce qui me fait douter c'est qu'elle consomme 2x plus d'huile que ma précédente. Pourtant, le moteur est le même.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Niveau d'huile

Messagepar alain10r » Ven Nov 01, 2013 9:01 am

FRN a écrit:Je déterre ce sujet pour apporter mon expérience.

vidange à 10 000km, niveau au mini
révision à 20 000km, niveau au mini
aujourd'hui à 32 000km, niveau au mini.
Du coup, j'ai signalé le problème à mon garage qui a contrôlé : pas de trace de fuite d'huile. Donc s'il y a un problème s'est interne au moteur. Ils ont fait l'apoint nickel et ont plombé le bouchon d'huile et la tirette.

Prochaine étape : après 1000 km, contrôle du niveau d'huile pour vérifier la conso.

A suivre, donc


Salut,
La conso d'huile peut varier en fonction de l'huile avec laquelle tu tournes, de l'utilisation que tu fais de l'auto.
Et puis entre le MINI et le MAX, cela doit représenter 1 litre, ce qui fait que ton moteur consomme environ 0.1 litre aux 1000kms. Je ne trouve pas que ce soit énorme.

Pour info, le TT 2litres TFSI de ma moitié (acheté neuf fin 2010) consommait de l'huile au point que si je ne contrôlais pas le niveau, le témoin de l'ODB s'allumait en moins de 10000kms (ce qui représente un niveau inférieur au mini de la jauge). Et elle engloutissait facilement 2 litres d'huile. Le programme entretien "long life" ne servait pas à grand chose, vu qu'il y avait toujours de l'huile propre (fonction de la conso). Mais l'auto qui marchait très très bien, était réputée pour consommer de l'huile (dixit le concessionnaire). Auto revendue à 70000km, RAS, la conso huile avait même baissé.

Ma trophy, entre 2 vidanges (10000km), conomme la moitié de l'espace entre mini et maxi...

A+ :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Niveau d'huile

Messagepar FRN » Ven Nov 01, 2013 11:57 am

L'huile est celle préconisée par Renault, d'autant que l'entretien est fait chez eux.
L'utilisation de la voiture est normal. J'entends trajet quotidien pour aller bosser avec de la voie rapide, de la route, un peu de ville et un peu d'embouteillage. Rien que de très classique.

Entre les 2 limites, mini et maxi, il y a un peut plus d'1L. Il me semble que ça tourne plus autour de 4L (voir plus).

Encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas normal. Quand j'ai posé la question au garage, aucun n'a dit que c'était normal. Vu ma conso (vidage du réservoir en un peu plus de 10 000km), je sentais qu'ils n'étaient pas serein.
S'ils me disent que tout est normal, OK. J'attends juste un diagnostique.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Niveau d'huile

Messagepar alain10r » Ven Nov 01, 2013 7:41 pm

FRN a écrit:Entre les 2 limites, mini et maxi, il y a un peut plus d'1L. Il me semble que ça tourne plus autour de 4L (voir plus).
Vu ma conso (vidage du réservoir en un peu plus de 10 000km), je sentais qu'ils n'étaient pas serein.
S'ils me disent que tout est normal, OK. J'attends juste un diagnostique.


Je ne veux pas mettre en doute ce que tu dis, mais la capacité en huile du moteur est d'environ 5.5litres?
Et à quoi servirait d'avoir un mini/maxi, si çà correspond en gros à la quantité d'huile du moulin?

Après, une grosse conso d'huile doit se remarquer. Tu roules avec un pote en auto derrière toi qui scrute ton échappement en roulage, et verra une éventuelle remontée d'huile lors des accélérations ou changements de rapport. La nuit, c'est aussi assez facile, tu vois les fumées dans les feux de l'auto qui te suit.
Si effectivement tu as vidé le moteur en 10000km, il y a un soucis (pas forcément grave d'ailleurs).

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Niveau d'huile

Messagepar FRN » Sam Nov 16, 2013 6:29 pm

En 1500km, elle a consommé de l'huile, mais rien d'alarmant. C'est dans la tolérance donc pas d'alerte.
J'ai juste à contrôler le niveau d'huile pour faire l'appoint quand c'est nécessaire.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Niveau d'huile

Messagepar neysta44 » Lun Nov 25, 2013 8:36 am

Si je ne me trompe pas, je crois que le niveau d'huile afficher à l'ODB au démarrage indique le niveau minimum d'huile dans le moteur, cad que quand vous etes au milieu ou au 3/4 des 2 repères de la tige de niveau d'huile, l'ODB indique que tout est au maxi, mais si vous etes entre le niveau mini et moyen de la tige c'est là que les petits ronds de l'ODB vont commencer à disparaitre, ce n'est pas proportionnelle entre la tige et l'ODB en faite
neysta44
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Sam Sep 24, 2011 8:38 am

Re: Niveau d'huile

Messagepar Tom 5 » Lun Nov 25, 2013 7:08 pm

Oui c'est ce que je remarque aussi.
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Niveau d'huile

Messagepar Miithrandir » Jeu Jan 30, 2014 12:52 pm

neysta44 a écrit:Si je ne me trompe pas, je crois que le niveau d'huile afficher à l'ODB au démarrage indique le niveau minimum d'huile dans le moteur, cad que quand vous etes au milieu ou au 3/4 des 2 repères de la tige de niveau d'huile, l'ODB indique que tout est au maxi, mais si vous etes entre le niveau mini et moyen de la tige c'est là que les petits ronds de l'ODB vont commencer à disparaitre, ce n'est pas proportionnelle entre la tige et l'ODB en faite


Ah, ok. ca explique pourquoi après ma révision l'ODB indiquait que c'était plein, alors que le contrôle manuel disait que j'étais à peine au maxi.
Enfin au maxi quand même. Je sais pas pourquoi ils en on mis autant.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Niveau d'huile

Messagepar yohan40 » Jeu Jan 30, 2014 2:57 pm

attention quand même avec certaine huile utilisée...je dis cela car certaine huile sont plus consommé que d'autre par le moteur.
Sur clio 3 rs j'avais mi de la motul 5w40, le moteur me bouffait l'huile...j'ai mis par la suite de la SXR 5w40 l'huile( apres une vidange biensur) préconisé donc, et le niveau n'a jamais bougé .
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Niveau d'huile

Messagepar manu_just » Mar Avr 07, 2015 7:09 pm

Bonjour à tous,

pour rebondir sur ce vieux sujet, ma vidange a été faite il y a environ 1 mois (dans un garage homologué Renault Sport aux Pays Bas). Depuis, j'ai fait une sortie circuit, et quelques centaines de kilomètres.
Aujourd'hui j'ai voulu vérifié mon niveau d'huile, et si la jauge n'est en effet pas très claire, après l'avoir bien netoyée. J'obtiens la lecture suivante (voir photo):
Image

Il me semble que le niveau d'huile est bien supérieur au niveau maximum (l'encoche supérieure, et pas la boule du dessus).

Est ce que je me trompe? Dois-je ramener la voiture au garage? Ca m'inquiéte un peu à vrai dire, j'avais déjà remarqué la meme tendance après entretien sur ma Tce 180, je n'ai jamais eut de problemes, mais en meme temps, je ne l'ai pas gardée très longtemps non plus....

Merci d'avance!
manu_just
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Jan 23, 2015 11:06 am

Re: Niveau d'huile

Messagepar karl2-7 » Mar Avr 07, 2015 7:55 pm

Le bon max est à l'encoche pas au niveau du bouchon jaune.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)