Additif ou non?????

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Additif ou non?????

Messagepar alain10r » Mer Juil 31, 2013 8:37 am

Salut,

Mon auto sortant de révision et étant totalement libérée, je voulais mettre un additif dans l'huile.
Le mécano RS m'a dit que çà ne pouvait lui faire de mal, tant que c'était un bon produit.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le "Mecacyl CR"? Il s'agit d'un hyper lubrifiant (dosage à 2%).
J'en mettais dans mes autres autos (CRS x 3, R26) et je n'ai jamais eu de soucis. Les perfs étaient là, moteurs moins bruyants, aucune conso d'huile entre 2 vidanges (10000km). Les acquéreurs ont toujours été enchantés des autos quand je les aie revendues.

Malgré l'interdiction de Renault de rajouter quelque additif que ce soit, auriez-vous quelques conseils sur le sujet?
Quelle est la raison motivant cette interdiction?

Merci par avance.

Bonne journée et happy holidays si vous y êtes!!!! ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Additif ou non?????

Messagepar Sirius1991 » Mer Juil 31, 2013 8:42 am

Si Rinault dit pas toucher, alors on touche pas :pig: :lol:


Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi un quelconque additif peut améliorer les perfs de ta voiture ... ( surtout si tu respectes scrupuleusement le carnet d'entretien )

Maintenant, quelqu'un de plus expert que moi pourrat te repondre plus en détail mais pour ma part, je ne fais ni plus ni moins que ce que me dit Dieu Renault sport.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Additif ou non?????

Messagepar alain10r » Mer Juil 31, 2013 9:08 am

Sirius1991 a écrit:Si Rinault dit pas toucher, alors on touche pas :pig: :lol:


Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi un quelconque additif peut améliorer les perfs de ta voiture ... ( surtout si tu respectes scrupuleusement le carnet d'entretien )

Maintenant, quelqu'un de plus expert que moi pourrat te repondre plus en détail mais pour ma part, je ne fais ni plus ni moins que ce que me dit Dieu Renault sport.


Merci de ton point de vue.

La démarche n'est pas sollicitée par une volonté d'augmentation des perfs.

C'est juste pour prendre encore plus soin de la mécanique de ma voiture, tout comme faire la vidange + filtre à 10000 au lieu de 20000.
J'habite une région très chaude (comme toi), un hyper lubrifiant permet de diminuer la T° d'huile, d'où une protection/longévité accrue.
Quand je me rends dans ma région natale (très froide l'hiver, -15 à -20°C ne sont pas rares), le pouvoir lubrifiant se met plus rapidement en œuvre d'où une protection/longévité accrue.

N'étant pas chimiste chez ELF, je cherche simplement à savoir s'il existe une raison fondée pour interdire l'ajout de tels produits qui semblent être cependant reconnus.
A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Additif ou non?????

Messagepar funtonic » Mer Juil 31, 2013 10:24 am

Perso la Mégane est encore garantie donc je rajouterais rien dedans!

Le mecacyle marche au niveau de la souplesse moteur tu trouveras des produits plus récent et moins cher sur le net, car c'est pas donnée le mécacyle par contre quand mon père vas chez Porsche (concessionnaire) faire sa vidange il lui propose du mécacyle...
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Additif ou non?????

Messagepar alain10r » Sam Déc 07, 2013 12:31 pm

Salut,

Petit retour sur l'utilisation de mécacyl.
J'en mettais dans ma CRS CS et dans la R26. J'avais le sentiment d'un petit plus.

J'ai testé sur la Trophy sur 10000km.
Donc la semaine passée, vidange/filtre intermédiaire et remplissage avec de la SXR sans mécacyl. Vérification de la T° d'huile sur le RS monitor, sur le même tronçon avant et après la vidange, l'afficheur me donne une T° supérieure de 2°C à 150km/h (moteur en charge).
Il semblerait donc que le produit apporte quelque chose.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez Mecacyl.

A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Additif ou non?????

Messagepar loulou » Sam Déc 07, 2013 1:07 pm

alain10r a écrit:Salut,

Petit retour sur l'utilisation de mécacyl.
J'en mettais dans ma CRS CS et dans la R26. J'avais le sentiment d'un petit plus.

J'ai testé sur la Trophy sur 10000km.
Donc la semaine passée, vidange/filtre intermédiaire et remplissage avec de la SXR sans mécacyl. Vérification de la T° d'huile sur le RS monitor, sur le même tronçon avant et après la vidange, l'afficheur me donne une T° supérieure de 2°C à 150km/h (moteur en charge).
Il semblerait donc que le produit apporte quelque chose.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez Mecacyl.

A+...


J'en mets aussi.....même dans ma moto (FZ6) ;-) Pour moi ça marche aussi....moteur moins bruyant (clairement!!), moins de vibration (clairement!) ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Additif ou non?????

Messagepar legazier » Jeu Déc 19, 2013 10:52 pm

Perso ,toujours mis du Mécacyl dans mes véhicules ,Kangoo ,Twingo , Subaru.
Sur le Kangoo ,en 100000 kms ,rien de chez rien,pas une goutte entre 2 vidange ,et il prenait encore 170 compteur à 100000.
Par contre ,j'ai toujours attendu les 15000 kms sur essence et 20000 kms sur gazoil avant d'en mettre.
Donc pour l'instant pas encore mis dans la MRS.
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Additif ou non?????

Messagepar legazier » Jeu Déc 19, 2013 11:04 pm

Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Additif ou non?????

Messagepar loulou » Jeu Déc 19, 2013 11:19 pm

legazier a écrit:Perso ,toujours mis du Mécacyl dans mes véhicules ,Kangoo ,Twingo , Subaru.
Sur le Kangoo ,en 100000 kms ,rien de chez rien,pas une goutte entre 2 vidange ,et il prenait encore 170 compteur à 100000.
Par contre ,j'ai toujours attendu les 15000 kms sur essence et 20000 kms sur gazoil avant d'en mettre.
Donc pour l'instant pas encore mis dans la MRS.


J'ai discuté avec un concessionnaire moto et c'est vrai qu'il faut éviter de le mettre au rodage car le bon usinage/usure des pièces travaillant entre elles ne se fait pas :shock: ça doit lubrifier un max :shock:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)