Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

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Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar nemystic » Dim Sep 29, 2013 9:56 am

Beaucoup d'entre vous utilisent le système eezibleed pour purger leur système de freinage.
Les tutos suivants expliquent comment l'utiliser :

http://www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww
http://www.youtube.com/watch?v=h-Ih7dWUTWc

Je viens d'essayer en respectant toutes les étapes, malheureusement, ca ne marche pas, je m'explique :
- quand je mets sous pression (pneu à 1.4 bars), ca explose en l'air, j'ai essayé de fermer le bouchon plus fort, rien n'y fait, j'ai essayé de changer le joint caoutchou en mettant celui qui est plus fin et ca marche pas.
- j'ai essayé de baisser la pression de ma roue de secours, 1.2 bar, ca saute aussi, plus bas, je pense que le liquide ne passe plus.

Question à ceux qui l'utilisent avec succès :

Quel capuchon utilisez vous et quelle pression mettez-vous dans la roue de secours ?

Dans le kit, il y en a plusieurs :
1 x capuchon de 25 mm et joint d’étanchéité pour systèmes Lockheed
1 x capuchon de 27mm et joint d’étanchéité pour systèmes VAG
1 x capuchon plastique de 44/45 mml et 2 joints d’étanchéité pour systèmes Girling (celui je j'ai utilisé)
1 x capuchon de 46mm et joint d’étanchéité pour systèmes Girling.


Les capuchons de 44/45 et celui de 46 vissent bien sur le bocal de la megane, j'ai utilisé le bouchon 44,45 mm et visiblement ca saute (même en mettant le joint plus fin)
Je veux essayer avec le plus gros des bouchons (46), mais j'hésite car j'en ai marre des expériences malheureuses, car quand ca saute ca met du liquide partout, ca oblige à mettre des chiffons partout autour pour éviter d'en mettre partout...

Je fais malheureusement partie de ceux qui ont un problème avec ce produit, est-ce que mon produit est défectueux... :cry:

:-?
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar Loïc » Dim Sep 29, 2013 11:00 am

C'est normal tu mets trop de pression pas plus de 1 bar ;-)

Commencé dévisser ta vis avant d'envoyer la pression aussi.
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar nemystic » Dim Sep 29, 2013 4:08 pm

Loïc a écrit:C'est normal tu mets trop de pression pas plus de 1 bar ;-)

Commencé dévisser ta vis avant d'envoyer la pression aussi.


Merci Loic, ca marche nikel avec 1 bar, je viens de finir ma purge, ca freine de nouveau après rénovation des étriers ! :salut:
Sinon pour ceux que ca intéresse, j'ai utilisé le capuchon le plus grand et donc 1 bar, j'ai essayé 1.2 bar, ca passe mais ca fait dégeuler légèrement le bocal, donc la bonne pression est bien 1.0 bar !

Donc attention à la notice qui dit de mettre 1.4 bars... ca marche pour certaines voitures mais pas les nôtres, ils devraient faire une fiche de compatibilité pour tous les véhicules répandus !
:mrgreen:
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Messagepar cooper » Dim Sep 29, 2013 5:06 pm

j'ai pas eus le temps de faire une purge sur la mégane :mrgreen: mais j'ai toujours mis 1.3/1.4 et j'ai jamais eus de problème, même sur différents modèles ou marques.

le bocal a peut être changé sur les nouveaux modèles Renault avec un diam un poil plus petit. :-?
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar alex13 » Dim Sep 29, 2013 6:38 pm

Vous avez acheter a quelle endroit votre système de purge?
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar nemystic » Dim Sep 29, 2013 7:24 pm

alex13 a écrit:Vous avez acheter a quelle endroit votre système de purge?


j'ai acheté sur oreca store, sur la boite ya marqué Eezibleed Gunson, c'est écrit en francais, par contre tous les capuchons sont en plastique et non en métal contrairement à ce qui est indiqué sur le manuel...

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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Sep 30, 2013 3:55 pm

Avant je ne jurai que par Easybleed pour faire les purges, c'est clair que c'est pratique mais entre le temps de mettre une roue à 1b (on prend une roue de karting), faire le plein des bidons, mettre des chiffons pour protéger, installer le bordel et se mettre sur les roues et surtout après avoir été emmerdé, le bouchon fini par s'user et se visser de travers, le joint se fout en biais et quand ça ne dégueule pas par le bouchon de bocal une fois en pression...
Du coup ont fait tout à la pédale, ça va plus vite, ça pisse bien surtout pour l'arrière et on gagne pas mal de temps, le systeme n'aspirant pas trop quand on relâche la pédale on met 10/15 coup de pédale et on ferme la purge quand l'autre est en train d'appuyer. Suffit juste de bien checker le niveau de LDF dans le bocal pour pas se faire avoir. ;-)
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar nemystic » Lun Sep 30, 2013 5:39 pm

AnthonyRS3 a écrit:Avant je ne jurai que par Easybleed pour faire les purges, c'est clair que c'est pratique mais entre le temps de mettre une roue à 1b (on prend une roue de karting), faire le plein des bidons, mettre des chiffons pour protéger, installer le bordel et se mettre sur les roues et surtout après avoir été emmerdé, le bouchon fini par s'user et se visser de travers, le joint se fout en biais et quand ça ne dégueule pas par le bouchon de bocal une fois en pression...
Du coup ont fait tout à la pédale, ça va plus vite, ça pisse bien surtout pour l'arrière et on gagne pas mal de temps, le systeme n'aspirant pas trop quand on relâche la pédale on met 10/15 coup de pédale et on ferme la purge quand l'autre est en train d'appuyer. Suffit juste de bien checker le niveau de LDF dans le bocal pour pas se faire avoir. ;-)

Oui c'est chiant mais tu n'emmerdes personne d'autre que toi ! :mrgreen:
Dans mon cas, je voulais pas faire à la pédale car je venais d'enlever les durites suite à la réfection de mes étriers, donc il y avait un paquet d'air !! donc il aurait fallu pomper et pomper et mon maître cylindre, il en aurait pris plein la gueule !

Sinon, il y a aussi une solution intermédiaire, le vizibleed, en gros tu branches ton visibleed sur la vis de purge de l'étrier, tu ouvres la vis, puis tu vas pomper un peu, tu reviens vite fait pour contrôler ce qui sort et biensur tu vérifies le niveau du bocal et tu recommence jusqu'à ce que le liquide soit OK, tu as déjà essayé ?
;-)
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar Tom 5 » Lun Sep 30, 2013 7:03 pm

Le problème de purge à la pédale, on bousille le piston du maitre cylindre, il n'est pas fait pour faire une si grande course à répétition !
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Sep 30, 2013 7:57 pm

Quand tu rénoves les etriers, tu remonte le tout sans les vis de purges et t'attend que ca dégueule, les etriers se remplissent par gravité, ensuite tu pompe mais 90% de l'air est dejà chassé.

Sinon faut pas pomper comme un malade, ca m'étonnerais que le maitre cylindre s'use à faire des purges, il travail a pression tres faible par rapport à ce qu'il prend sur des freinage appuyé quand tu fait un 200/50 sur piste. ;-)
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar nemystic » Jeu Oct 03, 2013 5:40 pm

AnthonyRS3 a écrit:Quand tu rénoves les etriers, tu remonte le tout sans les vis de purges et t'attend que ca dégueule, les etriers se remplissent par gravité, ensuite tu pompe mais 90% de l'air est dejà chassé.

Sinon faut pas pomper comme un malade, ca m'étonnerais que le maitre cylindre s'use à faire des purges, il travail a pression tres faible par rapport à ce qu'il prend sur des freinage appuyé quand tu fait un 200/50 sur piste. ;-)


Merci du conseil !
;-)
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar patoche62 » Mar Avr 19, 2016 9:42 am

Salut,

Je dois changer un flexible de frein prochainement, j'ai l'intention de le faire moi-même et je suis intéressé par ce système eezibleed. Est-ce que ça se trouve facilement?
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar run rs » Mar Avr 19, 2016 10:29 am

.................
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:20 pm, édité 1 fois.
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar cooper » Mar Avr 19, 2016 10:56 am

t'en trouves chez Norauto, feu vert etc...
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar FredyGazGaz » Mar Avr 19, 2016 12:52 pm

Bizarre sur la notice du miens c'est bien marqué 1 bar.

Apparemment avec les purges à l'ancienne le mastervac peut aussi en prendre un coup si tu enfonces trop la pédale.
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar patoche62 » Mer Avr 27, 2016 8:30 am

Merci pour les infos, finalement je l'ai trouvé un peu moins cher que chez optimiz sur ce site: http://www.purgedefrein.info/.

Je tente l'aventure ce weekend s'il fait beau :sunny:
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar cooper » Mer Avr 27, 2016 11:59 am

sauf que chez Norauto il coute - de 25€ :-?
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar alex_track » Mer Avr 27, 2016 2:51 pm

FredyGazGaz a écrit:Bizarre sur la notice du miens c'est bien marqué 1 bar.

Apparemment avec les purges à l'ancienne le mastervac peut aussi en prendre un coup si tu enfonces trop la pédale.


Ce n'est pas le master vac qui prend. Généralement c'est le maître cylindre ;)
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar patoche62 » Jeu Avr 28, 2016 2:32 pm

J'ai du changer un maître cylindre à cause de ça, l'ami qui appuyait sur la pédale a été un peu trop bourrin...
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Re: Purge des freins avec eeziBleed, quelques soucis...

Messagepar meganeman » Ven Avr 29, 2016 12:14 pm

c'est vrai que ce kit est pas trop mal mais ça suinte presque a chaque fois j'ai fait 4 caisse avec ce kit et ça fuit tous le temps même en mettant a 1 bar, alors ce que je fait pour limiter la fuite je fait la même chose que pour la purge c'est a dire je prend une seringue je vide le bocal de frein au maximum après je prend le kit que je branche on ne mettant rien dans la bouteille et je pousse le restant du liquide de frein dans un petit récipient et une fois que j'ai récupérer un max de liquide je remplit le bocal avec du liquide neuf et je rebranche le kit et je ne met rien dans la bouteille comme avec la pression de l'air ça pousse pour purger le liquide de frein parce qu'a chaque fois que je remplissait la petite bouteille ça degueulait du bouchon donc obliger de rincer . Apres l'idéal c'est d'être a 2 parce que seul c'est pas forcement pratique Un qui ne s'occupe de l'air et contrôle le niveau et l'autre qui fait le tour des quatre étriers c'est plus rapide plus propre que de le faire comme je l'ai fait seul C'est vrai que c'est pas trop mal foutu comme système mais pas trop easy (easybleed)
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