suivi entretien sans carnet?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

suivi entretien sans carnet?

Messagepar bendix31 » Jeu Jan 02, 2014 9:34 pm

salut la team, j'ai eu une proposition d'echange de ma M3 contre une r26 comme j'avais et en mode francaise, la voiture n'a pas de carnet, le garage a bien effectué le changement de la distribution car le proprio va recevoir la facture ce mois si il a tout perdu donc pu de carnet d'entretien ni rien... la voiture a vecu quelques temps en hollande :clown: :alien: , renault peut il me donner un suivi avec l'immatriculation française ou il faut absoluement le VIN ?

merci benj
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Re: suivi entretien sans carnet?

Messagepar alex meg » Ven Jan 03, 2014 12:01 am

Oui avec l immat il vont retrouver son vf1 et donc son historique effectue chez Renault
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: suivi entretien sans carnet?

Messagepar bendix31 » Ven Jan 03, 2014 9:18 am

Merci Alex, je vais essayer de trouver ça
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Re: suivi entretien sans carnet?

Messagepar yoz » Ven Jan 03, 2014 10:02 am

avant j’étais pro carnet maintenant moins, le suivi et le propriétaire t'en apprendront plus sur la voiture.

je veux dire par là, tu peux avoir une voiture suivie aux intervalles régulier avec carnet et un propriétaire qui ne sait pas ce que le mot refroidir avant arrêt veut dire, de même pour les phases de montées en températures après un départ a froid etc...
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: suivi entretien sans carnet?

Messagepar bendix31 » Ven Jan 03, 2014 11:09 am

Figure toi que je suis dans le même cas, je suis partisan de faire bcp de chose soit même des l instant ou l'on sait faire, et je garde toutes factures, tickets de caisse avec le kilométrage de la voiture....pour la M3par exemple quand tu vois Que chez BMW ils te font une super facture en inspection 2 avec toutes les contrôles et divers fluides, ainsi qu un contrôle du pastillage mais qu il n est jamais effectué car sois ils n ont pas l outils sois pas la connaissance, c est le monde à l envers..... Ou bien l ancienne révision vidange filtre à huile chez Renault pour la r26 et qu ils me mettent de la motrio :pale:
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Re: suivi entretien sans carnet?

Messagepar yoz » Ven Jan 03, 2014 1:50 pm

le contrôle jeu aux soupapes sur ///M ,je ne connais pas 1 concession qui l'a fait...
seul les artisans qui connaissent la voiture comme fast ou autres ouvrent et regardent comme il le faut!
le carnet c'est bien pour celui qui n'y connait rien voulant un modèle propre sans avoir les connaissances techniques..en gros ça sert a se rassurer;
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)