Avis devis changement amortos avant

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar RomC » Sam Mars 15, 2014 7:22 pm

aymeric.39 a écrit:Slt a tous
Alors même problème pour moi, je m'explique:
Lors de gros freinage, la voiture cherche sa trajectoire (a coup de gauche à droite) attention à bien tenir le volant :shock:
Lors de forte accélération on à un peu la sensation que la voiture s'envole de l'avant
Bref y sont au bout :!:
J'ai demandé à mon garagiste de me faire un devis pour monter des amortisseurs cup à l'avant sur mon châssis sport.
Je pense mettre des cup en vu de mon utilisation 2 à 3 sortie circuit part ans et mes petites routes de montagne que j'ai l'habitude de prendre ;-)
Il me fait le devis lundi, je vous tiens au courant
:salut:



Tes pneus ont la bonne pression et tu as les 4 mêmes ?
Je demande parce que j'avais exactement les mêmes "symptômes" quand j'ai changé les pneus arrières seuls pour mettre des différents de ceux de devant. Quelques semaines après j'ai changé ceux à l'arrière pour mettre les mêmes qu'à l'avant et le problème a été résolu. La voiture bouge largement moins au freinage et quasiment plus du tout en accélération.
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar aymeric.39 » Dim Mars 16, 2014 2:31 pm

pour le moment je suis chausser avec 4 pneus neige neuf (environ 4000 km) donc ça ne doit pas être ça
je crois que sais les amortisseur av car elle vient de passer le 90 000km et il y a les 70kg de plus du M9R sur l'avant, donc je suppose que c'est les ammo. Comme je disait c'est surtout lors de gros freinage et suffit que la route soit pas trop en bonne état (qui fait le dôme) pour que ça guidonne :-?
pour les ammo. AR ça me ferait un peut cric que les changer, y sont encore bon.
je pensais mettre des cup juste à l'avant pour compenser aussi les 70kg de plus du dci part rapport au bloc essence, c'est une idée à moi :lol: et mon garagiste rs qui fait du rallye pensais aussi dans mon sens.
mais tous les avis son bon à prendre :bounce:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar aymeric.39 » Lun Mars 17, 2014 8:12 pm

Alors ça y est le devis est tomber...
1400€ ttc les 4 amortisseurs avec coupelle... bref tout complet avec 20% de remis sur les pièces
Je m'attendais à un jolie billet mais là c'est au dessus de mes espérances :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar karl2-7 » Lun Mars 17, 2014 8:20 pm

Et la vaseline est fournie avec ?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar Bossnono » Mar Mars 18, 2014 3:30 pm

aymeric.39 a écrit:Alors ça y est le devis est tomber...
1400€ ttc les 4 amortisseurs avec coupelle... bref tout complet avec 20% de remis sur les pièces
Je m'attendais à un jolie billet mais là c'est au dessus de mes espérances :-?


Pas si énorme que ça pour les 4 amortos + coupelles montées :eek: !!! Sur la 1ère page tu trouveras mon devis juste pour les amortos avants qui sans mes 30% pièces et main d'oeuvre était à 1600€.

Tu peux mettre un scan de ton devis pour qu'on puisse le comparer avec le mien?
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar aymeric.39 » Mar Mars 18, 2014 7:49 pm

Ben non, il m'a laissé un message... comme je disais c'est 1400€ pour les 4 avec coupelle et kit de roulement des amo. Bref tout complet avec 20% de remis pour les pièces + la main d'oeuvre.
Je le rappelle demain pour lui demander un devis juste pour les amo AV avec coupelle parce que ça commence à faire beaucoup pour ce mois ci :eye:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar Laurent1910 » Mar Mars 18, 2014 9:31 pm

Non c'est pas chère pour les 4 :cheers: mdr moi pour les avants 1200 euros de devis
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar STI73 » Mar Mars 18, 2014 10:38 pm

aymeric.39 a écrit:Slt a tous
Alors même problème pour moi, je m'explique:
Lors de gros freinage, la voiture cherche sa trajectoire (a coup de gauche à droite) attention à bien tenir le volant :shock:
Lors de forte accélération on à un peu la sensation que la voiture s'envole de l'avant
Bref y sont au bout :!:
J'ai demandé à mon garagiste de me faire un devis pour monter des amortisseurs cup à l'avant sur mon châssis sport.
Je pense mettre des cup en vu de mon utilisation 2 à 3 sortie circuit part ans et mes petites routes de montagne que j'ai l'habitude de prendre ;-)
Il me fait le devis lundi, je vous tiens au courant
:salut:


perso j'ai le même phénomène que toi et j'ai eu la voiture à 46000 km , voiture traité avec soins . ex à toper33 ..
J'ai essayé avant d'avoir la mienne une autre mrs qui avait 40000 km tous rond , sa fait pareil .

Mais bon sa me le fait uniquement sur route bosselé lors de grosse arsouille , l'autobloquant doit y être pour quelque chose pour sentir la motricitée tirer de gauche à droite en accélération .

Au freinage j'ai la même chose , je l'ai remarqué sur les deux voitures .

Sinon je n'ai pas l'impression que la voiture s'envole lors de grosse accélération , le mouvement de caisse est faible , la voiture reste précise et incisive en entrée , milieu et sortie de virage .

Tape cul , un peu lorsque la route est défoncé , chassis cup oblige , mais bon c'est moins tape cul et plus vivable que la leon 2 cupra 240 ...

J'ai passé le CT sur la mienne , bon impossible de vérifié si les amorto eux même sont fatigués au banc , mais la voiture n'à pas de déséquilibre particulier . ras

Pour finir je ne pense pas que la plupart du monde est un budget amorto tous les 30000 bornes , certe des amortisseurs perde de leur efficacité mais non plus à un point dramatique à ce stade . En tous cas tu regarde sur lbc il y'en n'à presque aucune et 80% des membres le forum tous kilométrage confondu ont toujours leur amorto d'origine sur leur mrs3 , la seul raison de ce changement à de faible kilométrage est soit qu'il y'à eu fuite donc défaut où soit à cause d'utilisation circuit .

Après si tu cherche vraiment la performance absolu pour signer des chrono , remplace le tout ... sinon à part ca je voit pas l'intérêt
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar aymeric.39 » Mer Mars 19, 2014 8:27 pm

Merci pour ta réponse STI73, mais moi j'ai une m2rs dci qui vient de passer les 90 000km donc je pense qu'il son au bout. Après il y a le "risque" que l'on s'habitue à la perte de perf des amo

Alors j'ai rappeler mon garage rs le devis est de 920€ les 2 amo AV cup avec coupelle et kit de roulement des amo plus les 4 où 5h de main d'oeuvre. Je pense que c'est plus que raisonnable donc je vais les changer.
Merci pour tout vos avis :cheers: c'est sympa
Bonne soirée :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar udimension » Mer Mars 19, 2014 8:37 pm

A l'époque (pas si lointaine) ou j'avais une Clio 2 RS phase 3 (la 182 cv) avec l'option châssis sport, le devis chez Renault pour le remplacement des 4 amortisseurs piquait lui aussi : 1200 euros les 4. Suivant le type d'utilisation, ils avaient également la réputation d'être à remplacer tous les 40000 km. Mais tous le monde ne les remplaçait pas pour autant à ce kilométrage. Sauf peut-être ceux qui faisaient du circuit.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar STI73 » Mer Mars 19, 2014 9:26 pm

à 90 000 km je peu comprendre :mrgreen: , et encore ;) ... une voiture qui fait que de l'autoroute avec un proprio soigneux suivant le type de route il ne seront peut-être pas non plus rincé pour autant , et oui effectivement cela depend beaucoup en fonction du type d'utilisation ;)

j'ai eu pas mal de sportive avec des kilométrage très différents , et à vrai dire l'efficacité des amorto variait pas mal peu importe le kilométrage ... après sa dépend du type de route , de la conduite et surtout si il y'à eu des proprio qui ont fait les porc avec la voiture par le passé et ca malheureusement avec une voiture sportive , difficile de tomber sur quelqu'un qui traite bien son auto :roll:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar aymeric.39 » Jeu Mars 20, 2014 7:49 pm

STI73 a écrit:à 90 000 km je peu comprendre :mrgreen: , et encore ;) ... une voiture qui fait que de l'autoroute avec un proprio soigneux suivant le type de route il ne seront peut-être pas non plus rincé pour autant , et oui effectivement cela depend beaucoup en fonction du type d'utilisation ;)

j'ai eu pas mal de sportive avec des kilométrage très différents , et à vrai dire l'efficacité des amorto variait pas mal peu importe le kilométrage ... après sa dépend du type de route , de la conduite et surtout si il y'à eu des proprio qui ont fait les porc avec la voiture par le passé et ca malheureusement avec une voiture sportive , difficile de tomber sur quelqu'un qui traite bien son auto :roll:


+1,
sans parler de porc où pas :lol: ça dépend, des km d'autoroute c'est pas des km de route de montagne
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar STI73 » Ven Mars 21, 2014 1:28 pm

Roulé la majeur partie du temps sur un billard c'est sur qu'à 50000km ils seront comme neuf . J'ai eu des amorto fatigué à 80000 et au même kilometrage avec encore une efficacité toujours présente , sa dépend surtout du proprio et de ce que la voiture a subit comme trajet . Bref si seulement les amorto pouvait être inépuisable ça serait ça de gagner ^^
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar alain10r » Ven Mars 21, 2014 8:03 pm

Salut à tous,

Je viens de faire les amortos sur ma Trophy à 38000km.
Je le répète, ils n'étaient pas encore totalement rincés, mais donnaient de gros signes de fatigue. Et puis, çà m'a permis de mettre des ressorts plus courts sur des amortos qui n'avaient jamais travaillé.

Et bien, çà se sent. La différence est flagrante en détente, je n'ai plus l'impression de prendre l'auto dans la tronche. Donc, les amortos commençaient effectivement à fatiguer.

:salut: :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar karl2-7 » Ven Mars 21, 2014 8:22 pm

38000km!!!!!
J'en suis à 44000km, les miens doivent être mort a ce compte la.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar STI73 » Ven Mars 21, 2014 11:18 pm

bientôt 52000 pour ma part , et honnêtement sa ne me choque pas plus que ca pour le moment , comportement très saint , j'ai connu la voiture à 46000km et essayé une autre mrs à 40000 km , aucune différence .
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar yohan40 » Lun Mars 24, 2014 9:02 am

aymeric.39 a écrit:Merci pour ta réponse STI73, mais moi j'ai une m2rs dci qui vient de passer les 90 000km donc je pense qu'il son au bout. Après il y a le "risque" que l'on s'habitue à la perte de perf des amo

Alors j'ai rappeler mon garage rs le devis est de 920€ les 2 amo AV cup avec coupelle et kit de roulement des amo plus les 4 où 5h de main d'oeuvre. Je pense que c'est plus que raisonnable donc je vais les changer.
Merci pour tout vos avis :cheers: c'est sympa
Bonne soirée :salut:



les as tu changé finalement? tu as senti une différence ?
j'ai exactement le même phénomène que toi (60 000km), surtout lors de grosse accélération, j'ai intéré a bien tenir le volant, je précise que les pneus ne patine pas. comme tu l'as si bien dit "la voiture cherche sa trajectoire"
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar STI73 » Lun Mars 24, 2014 12:21 pm

J'avait ce phénomène en accélération avec des vredestein avec le dessin de gomme directionnel , 2 mm du témoins , j'ai mis 2 Michelin pilot super sport neuf, depuis plus aucun problème la voiture va droit de l'avant ou avant fallai que je tienne fermement le volant à 2 mains pour éviter quelle chasse à gauche ou à droite suivant l'état de la route et tous cela en mode extrême avec le rs monitor maintenant plus aucun problème pour ne pas dire le jour et la nuit , même d'une mains lors de forte accélération sa reste dans sa trajectoire .Au début quand je l'ai acheté je me suis dit bon ok c'est une traction c'est normal et quand j'ai changé les gommard quel bonheur ! Du coup non ce n'était pas normal j'ai découvert ensuite une nouvelle auto .j'ai eu ce même phénomène sur mon ancienne s4 quattro et pareil sauf quelle chassait du cul lors de gros freinage ou suivant l'état de la route lors de forte sollicitation
, j'ai mis des PS3 et refait une géo et impeccable le comportement n'était plus le même , le jour et la nuit ! Après une traction avant cherchera plus ou moins sa trajectoire vu le couple à l'avant , je sais pas ce que tu as comme pneus ni leur usure mais c'est une des solutions ou j'ai corrigé ce défaut , à voir pour une géo dans un premier temps avant de changer les amorto
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar aymeric.39 » Lun Mars 24, 2014 7:57 pm

yohan40 a écrit:
aymeric.39 a écrit:Merci pour ta réponse STI73, mais moi j'ai une m2rs dci qui vient de passer les 90 000km donc je pense qu'il son au bout. Après il y a le "risque" que l'on s'habitue à la perte de perf des amo

Alors j'ai rappeler mon garage rs le devis est de 920€ les 2 amo AV cup avec coupelle et kit de roulement des amo plus les 4 où 5h de main d'oeuvre. Je pense que c'est plus que raisonnable donc je vais les changer.
Merci pour tout vos avis :cheers: c'est sympa
Bonne soirée :salut:



les as tu changé finalement? tu as senti une différence ?
j'ai exactement le même phénomène que toi (60 000km), surtout lors de grosse accélération, j'ai intéré a bien tenir le volant, je précise que les pneus ne patine pas. comme tu l'as si bien dit "la voiture cherche sa trajectoire"


Non toujours pas à cause de mon taf, je suis tous le temps en déplacement. Mais dès que c'est fait je ferais un retour
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Avis devis changement amortos avant

Messagepar yohan40 » Mer Mars 26, 2014 11:25 pm

STI73 a écrit:J'avait ce phénomène en accélération avec des vredestein avec le dessin de gomme directionnel , 2 mm du témoins , j'ai mis 2 Michelin pilot super sport neuf, depuis plus aucun problème la voiture va droit de l'avant ou avant fallai que je tienne fermement le volant à 2 mains pour éviter quelle chasse à gauche ou à droite suivant l'état de la route et tous cela en mode extrême avec le rs monitor maintenant plus aucun problème pour ne pas dire le jour et la nuit , même d'une mains lors de forte accélération sa reste dans sa trajectoire .Au début quand je l'ai acheté je me suis dit bon ok c'est une traction c'est normal et quand j'ai changé les gommard quel bonheur ! Du coup non ce n'était pas normal j'ai découvert ensuite une nouvelle auto .j'ai eu ce même phénomène sur mon ancienne s4 quattro et pareil sauf quelle chassait du cul lors de gros freinage ou suivant l'état de la route lors de forte sollicitation
, j'ai mis des PS3 et refait une géo et impeccable le comportement n'était plus le même , le jour et la nuit ! Après une traction avant cherchera plus ou moins sa trajectoire vu le couple à l'avant , je sais pas ce que tu as comme pneus ni leur usure mais c'est une des solutions ou j'ai corrigé ce défaut , à voir pour une géo dans un premier temps avant de changer les amorto




Pour mes pneus jai des bridgestone potenza s001 il me semble.
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)