Page 5 sur 5

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Sam Nov 24, 2018 7:11 pm
par udimension
MRS3 Luxe Cup 250 de décembre 2010 avec 41000 km. RAS comme la dernière fois.
Depuis le précédent CT, j'ai parcouru 12000 km. Pas de circuit, et usage pépère à 80% du temps. Hormis un filtre KN dans la boite d'origine et une ligne Akra homologuée, elle est 100% stock. D'après le contrôleur, mes plaquettes avant d'origine sont usées à 70%.
Je suis amoureux de ma Mégane comme au premier jour. C'est vraiment une super bagnole :cool:

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Lun Déc 30, 2019 3:23 pm
par Yonasono
M3RS cup luxe, nouveau contrôle technique pour les 9 ans de titine (et 62000 km) : amortisseur avant gauche à prévoir et ... c’est tout ...

Quelle voiture quand même, c’est increvable ces bêtes là, j’ai hâte de voir comment elle sera dans 10 ans :D

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Dim Fév 16, 2020 5:17 pm
par wil
Contrôle technique effectué mardi dernier....Aucun signalement dessus.

On va dire que c'est normal, elle a 4 ans avec 22416 kms.

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Ven Juin 19, 2020 3:09 pm
par malman13
il serait possible d'avoir des retours de ceux qui ont passés le contrôle technique en étant reprog E85 avec catasport

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Dim Juin 21, 2020 2:57 pm
par bencorsica
cata chaud ca passe juste mais ca passe , 0 défaut pour moi aucun souci

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Dim Juin 21, 2020 4:53 pm
par PPM
Sa doit dépendre ou de la reprog ou du cata
La mienne jamais passé, et grosse galère

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Dim Juin 28, 2020 9:01 am
par malman13
PPM a écrit:Sa doit dépendre ou de la reprog ou du cata
La mienne jamais passé, et grosse galère


du coup tu fais comment quand c'est comme ca

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Dim Juin 28, 2020 12:07 pm
par PPM
Ou tu triche , ou tu remonte d'origine vu la galère à remonter cata

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Dim Juin 28, 2020 10:03 pm
par malman13
PPM a écrit:Ou tu triche , ou tu remonte d'origine vu la galère à remonter cata


saif que tout les ct n'accepte pas de mettre la sonde dans une autre voiture
et remonter le cata quelle galère

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Sam Août 01, 2020 12:26 am
par malman13
bon Mégane passée mercredi au CT et recalée a cause de la pollution
les chiffres en CO sont hallucinant surtout en ralenti accéléré ou je devrais etre a 0 la je suis a 1,16 et la lambda est a 0,966 en dessous de la norme
pourtant je suis passe a l'éthanol
je vais vérifier si j'ai pas une fuite à l'échappement et changé la lambda car en testant la résistance je suis a 9,2 ohm alors qie le norme c'est entre 5 et 7
en plus il y a quelques mois j'ai dejaneu un soucis avec la lambda avec un code défaut et voyant au tdb

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Sam Août 01, 2020 7:00 am
par PPM
Tu as cata d'origine ?
La mienne n'est jamais passé cata sport au 98 st1
Grosse galère
J'avait aussi changé la sonde , sa rien changé si 150 e de moins dans mon portefeuille

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Sam Août 01, 2020 7:36 am
par gege
j'ai passé la mienne mardi au ct,je suis en stage 2 E85,c'était limite pour l'anti pollution mais ok,j'avais demandé à opti-map lorsque je roule au SP98 qu'elle soit réglé pour passer au CT,résultat ses creux jusqu'à un peu moins de 3000 tmin mais aucune importance étant donner que je tourne essentiellement à l'E85.

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Sam Août 01, 2020 3:31 pm
par malman13
PPM a écrit:Tu as cata d'origine ?
La mienne n'est jamais passé cata sport au 98 st1
Grosse galère
J'avait aussi changé la sonde , sa rien changé si 150 e de moins dans mon portefeuille


non je suis en catasport BBO racing
normalement j'aurais du passé mais je dois avoir un soucis quelques part
je vais changer ma lambda car elle m'avait deja causée un soucis avec un voyant au tableau de bord et un code erreur en reponse trop lente
du coup il doit induire le calculo en erreur et trop enrichir le melange
apres je vais checker la miindre fuite a l'échappement qui peut aussi causer une augmentation du CO

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Sam Août 01, 2020 3:33 pm
par malman13
gege a écrit:j'ai passé la mienne mardi au ct,je suis en stage 2 E85,c'était limite pour l'anti pollution mais ok,j'avais demandé à opti-map lorsque je roule au SP98 qu'elle soit réglé pour passer au CT,résultat ses creux jusqu'à un peu moins de 3000 tmin mais aucune importance étant donner que je tourne essentiellement à l'E85.


moi c'est également malik qui a fait ma voiture
mais j'ai rien demandé de spécial surtout pour le ct
mais je pense que j'aurais du passer au 98 et pas a l'éthanol
sinon j'ai parlé avec malik et si on arrive paq a régler le problème je lui enverrai le calculo pour qu'il reajuste la map

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Sam Sep 12, 2020 11:10 am
par Mikades
Contrôle technique passé ce matin : RAS, contrôle vierge :cheers: :bounce: :bounce: :bounce:

Modèle : Mégane 3 RS châssis CUP phase 1 de septembre 2011
Kilométrage : 113 000km
Modifications : suppression silencieux intermédiaire

Re: Bilan CONTROLE TECHNIQUE (résumé des membres)

MessagePublié: Sam Nov 21, 2020 1:18 pm
par udimension
MRS3 Luxe Cup 250 de décembre 2010 avec 52830 km. Equipements : filtre KN dans la boite d'origine + ligne Akra + Ohlins. RAS comme la dernière fois.
Depuis le précédent CT, j'ai parcouru 11644 km. Pas de circuit, et toujours un usage pépère à 80% du temps. D'après le contrôleur, mes rotules de pivots ne sont pas usées, et mes plaquettes avant d'origine ( :lol: ) peuvent encore attendre avant d'être remplacées.
Je suis toujours amoureux de ma Mégane comme au premier jour. Je comptes continuer à en prendre grand soin et la conserver le plus longtemps possible.