Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar Ghostrider 31 » Lun Mars 17, 2014 6:52 pm

Ok je te remercie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar Bossnono » Mar Mars 18, 2014 7:31 pm

rastarocket a écrit:perso je suis plutôt sceptique sur la réel apport de tels produits, mais y a que les imbéciles qui changent pas d'avis......

+1 :roll:

pchiiitR25 a écrit:J'ai passé la soiré a regarder les avis sur d'autres forum pour le P18, toutes les personnes l'ayant essayé en sont satisfaite. Du coup j'en ai commandé. Je verrai bien.

Tu pourras nous faire un retour (agrément de conduite, consommation, souplesse de la boîte)!!! Et quel produit tu as commandé (haut moteur, bas moteur et boite)
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar Ghostrider 31 » Mar Mars 18, 2014 8:05 pm

Moi j'ai commandé le boost r de tridan vu que ma vidange a 3000kms je dirai ce que ça vaut...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar 38R26 » Mar Mars 18, 2014 8:08 pm

Ghostrider 31 a écrit:Moi j'ai commandé le boost r de tridan vu que ma vidange a 3000kms je dirai ce que ça vaut...


Par contre pour une meilleure efficacité il faut 2 bidons pour un 2litres.

tu en a acheté combien ?
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar pchiiitR25 » Mar Mars 18, 2014 9:27 pm

Bossnono a écrit:
rastarocket a écrit:perso je suis plutôt sceptique sur la réel apport de tels produits, mais y a que les imbéciles qui changent pas d'avis......

+1 :roll:

pchiiitR25 a écrit:J'ai passé la soiré a regarder les avis sur d'autres forum pour le P18, toutes les personnes l'ayant essayé en sont satisfaite. Du coup j'en ai commandé. Je verrai bien.

Tu pourras nous faire un retour (agrément de conduite, consommation, souplesse de la boîte)!!! Et quel produit tu as commandé (haut moteur, bas moteur et boite)


Je devrai recevoir le coli demain. Pas de souci je viendrai vous dire ca, en plus la RS va repasser au banc chez Vincent bientot on verra la dif. J'ai commandé le P18 que je mettrais dans l'huile moteur et l'huile de boite. Et j'ai aussi pris un bidon qui va dans l'essence.

D'ailleur j'ai été chez renault cette aprem pour acheter huile de boite, c'est de la ELF NFP 75W80, elle va pour une boite de Megane 2 rs?
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar Ghostrider 31 » Mar Mars 18, 2014 11:18 pm

J'ai pris qu'un seul bidon car pour ce produit il n y a rien de spécifié puis c'est pour compléter.
J'utiliserai les bons produits quand je ferai ma vidange. Je vais m'occuper d'abord de la boîte.

La NFP est la remplaçante de la NFJ il me semble
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar pchiiitR25 » Mar Mars 18, 2014 11:30 pm

Ghostrider 31 a écrit:J'ai pris qu'un seul bidon car pour ce produit il n y a rien de spécifié puis c'est pour compléter.
J'utiliserai les bons produits quand je ferai ma vidange. Je vais m'occuper d'abord de la boîte.

La NFP est la remplaçante de la NFJ il me semble



Non d'après mes recherches la NFP est pour les MRS 3 et la NFJ pour les MRS 2. Je ne pense pas que ca change grand chose, c'est les mêmes caractéristiques...
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar Ghostrider 31 » Mer Mars 19, 2014 10:08 am

38R26 a écrit:
Ghostrider 31 a écrit:Moi j'ai commandé le boost r de tridan vu que ma vidange a 3000kms je dirai ce que ça vaut...


Par contre pour une meilleure efficacité il faut 2 bidons pour un 2litres.

tu en a acheté combien ?


En fait je viens de regarder, mais il est bien indiqué un bidon de 120ml pour les voitures...
http://boutique.tri-dan.net/?fond=produ ... rubrique=1
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar Ghostrider 31 » Mer Mars 19, 2014 1:46 pm

Du coup y avait bien une erreur entre la boutique et le site http://tri-dan.net/autos/traitements/ar ... -moteur-le.
J'ai donc contacté Jordan Entreprise par rapport à leur erreur annonçant les 120ml pour les moteurs supérieurs à 2.0.
Il m'a répondu assez rapidement en me disant que pour notre 2.0, les 120ml suffisaient.
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar pchiiitR25 » Mer Mars 19, 2014 7:09 pm

Bon cette aprem j'ai mis le P18 dans l'huile moteur, et j'ai vidangé la boite et mis du P18.
Déja première bonne nouvelle fini la seconde qui accroche a froid. Après pour la conso et la reprise j'ai juste roulé 1km donc bon... :mrgreen:
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar Bossnono » Ven Mars 21, 2014 7:37 pm

pchiiitR25 a écrit:Bon cette aprem j'ai mis le P18 dans l'huile moteur, et j'ai vidangé la boite et mis du P18.
Déja première bonne nouvelle fini la seconde qui accroche a froid. Après pour la conso et la reprise j'ai juste roulé 1km donc bon... :mrgreen:


Merci pour ce premier retour !!! A voir maintenant si tu vas ressentir un réel changement en agrément de conduite et consommation ;-)
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar pchiiitR25 » Sam Avr 05, 2014 2:38 pm

Bon comme promis voila un petit retour sur les produits.
Donc déja le C99, surtout ne pas en mettre dans l'essence. Cela influence beaucoup les richesses qui au fure et a mesure que la voiture chauffe se modifient sans cesse. Donc avec 265cv au début on retombe a 240cv quand la voiture chauffe.
Après le P18 a l'air d'être pas mal car les résultats de mon stage 1 sont plutot excellent (270cv/ 400Nm) pour une voiture qui va avoir 110000km. Donc plutot que de mettre des additifs a la C.. dans l'essence je pense qu'il est préférable de faire son plein chez Total ;-)
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar quinquin30 » Sam Avr 05, 2014 3:31 pm

38R26 a écrit:Salut, je connais pas ton produit mais je peux de donner le nom d'un traitement made in France qui fonctionne aux top :

Voila le lien: http://boutique.tri-dan.net/

J'avais fais haut monteur bas moteur et boite sur mon ex R26 j'ai perdu 1l5 de consommation.

Je viens de le faire sur ma RB7 exactement le même constat.


Slt messieurs, j'ai suivi vos conseil et je viens de commander a l'instant un Pack Boost-R + Traitement Alimentation pour ma M2rs DCI. Si ca peut proteger l'ensemble de la mécanique ainsi que l'alimantation, a ce tarif il ne faut pas hesiter ! :cool:
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar alain10r » Sam Avr 05, 2014 5:01 pm

pchiiitR25 a écrit:Bon comme promis voila un petit retour sur les produits.
Donc déja le C99, surtout ne pas en mettre dans l'essence. Cela influence beaucoup les richesses qui au fure et a mesure que la voiture chauffe se modifient sans cesse. Donc avec 265cv au début on retombe a 240cv quand la voiture chauffe.
Après le P18 a l'air d'être pas mal car les résultats de mon stage 1 sont plutot excellent (270cv/ 400Nm) pour une voiture qui va avoir 110000km. Donc plutot que de mettre des additifs a la C.. dans l'essence je pense qu'il est préférable de faire son plein chez Total ;-)


Salut,
Au sujet de l'additif circuit carburant, en allant visiter le site Tridan et celui d'un pro de la reprog travaillant avec Tridan, il est fait mention d'une légère baisse de perf au début du traitement carburant puis d'un retour à l'amélioration (c'est ce qui est écrit au sujet d'un test fait avec une DS3).

Concernant ton retour sur l'additif huile, tu sembles donc satisfait ?????
Tu as noté une différence autre que les chiffres du passage au banc, genre plus d'onctuosité, moins de bruit, etc ????

Merci. :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar 38R26 » Sam Avr 05, 2014 5:44 pm

alain10r a écrit:
pchiiitR25 a écrit:Bon comme promis voila un petit retour sur les produits.
Donc déja le C99, surtout ne pas en mettre dans l'essence. Cela influence beaucoup les richesses qui au fure et a mesure que la voiture chauffe se modifient sans cesse. Donc avec 265cv au début on retombe a 240cv quand la voiture chauffe.
Après le P18 a l'air d'être pas mal car les résultats de mon stage 1 sont plutot excellent (270cv/ 400Nm) pour une voiture qui va avoir 110000km. Donc plutot que de mettre des additifs a la C.. dans l'essence je pense qu'il est préférable de faire son plein chez Total ;-)


Salut,
Au sujet de l'additif circuit carburant, en allant visiter le site Tridan et celui d'un pro de la reprog travaillant avec Tridan, il est fait mention d'une légère baisse de perf au début du traitement carburant puis d'un retour à l'amélioration (c'est ce qui est écrit au sujet d'un test fait avec une DS3).

Concernant ton retour sur l'additif huile, tu sembles donc satisfait ?????
Tu as noté une différence autre que les chiffres du passage au banc, genre plus d'onctuosité, moins de bruit, etc ????

Merci. :salut:



Il n'a pas de retour sur le produit tri-dan car il ne parle pas de celui-ci.

Moi j'ai effectué les traitements tri-dan sur mes voitures tu peux y aller les yeux fermés ca marche je te le confirme ;-)
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar siembida » Dim Avr 13, 2014 4:54 pm

Salut,
Un retour également sur certains produits Tri-dan:

Traitement essence:
il est là pour nettoyer sur un plein le circuit d'injection et soupapes d'admissions. le petit plus, le traitement téflon pour la protection après le nettoyage (catégorie aéronautique pour le téflon) Pour la perte de puissance sur les 30 premiers km provient du fait que le point éclair est modifié et le calculo d'injection a besoin de se réadapter (d'ou les 20/30 km)
à renouveler tous les 8000 km maxi sur un F4RT

Traitement moteur:
Efficace sur le plan bruit et les montées en régime sont plus facile (plus "fluide" en haut). le moteur gagne en souplesse d'utilisation, c'est vraiment indiscutable.
Pour un info sur un F4RT (surtout Reprog), à renouveler tous les 45000 km et non 80 000 km.
Pour la baisse de conso, elle est vraiment légère !!! très légère...

Traitement boite de vitesse:
Super efficace, surtout à froid et les bruits ont diminués.

En résumé,
Les produits de ce fabriquant Français sont bons et visiblement sans risque puisque je roule avec depuis maintenant plus de 3 ans (soit 35000 km sur un mazout DCI et 56000 km reprog sur un F4RT)

Avant j'étais Liquid Moly (pendant 20 ans) avec le traitement moteur MOS2, c'est un excellent produit aussi (très efficace, c'est flagrant surtout sur un DCI) mais à mettre dans un chaque vidange.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar alain10r » Sam Mai 31, 2014 9:00 am

Salut,
Je viens de faire la révision des 40000 sur la Trophy.
J'ai mis un flacon de produit Tridan dans l'huile.
Il semble, après une semaine d'utilisation, que le produit soit conforme à ce qui est annoncé.
Faisant chaque jour le même trajet autoroute+nationale, je me suis aperçu dès le début que la T° d'huile avait baissé de 2-3°C sur une portion "étalon" où je roule à 150 sur un long faux plat montant. Petit bémol, le matin, l'huile est plus longue à monter en T°.
Pour les montées en régime, lors d'accélérations franches, j'ai l'impression que le temps de réponse est légèrement moindre.
Pour la conso, encore une fois, cela reste à confirmer sur le temps, mais il semblerait qu'elle soit très légèrement en baisse.

En conclusion, je vais en mettre dans tous mes véhicules. Non seulement parce que les perfs et la conso changent respectivement dans le bon sens, mais surtout à cause du fait que la T° soit moindre avec tout ce que cela peut vouloir dire en terme d'usure et longévité du moteur.

A+....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar 38R26 » Sam Mai 31, 2014 8:34 pm

alain10r a écrit:Salut,
Je viens de faire la révision des 40000 sur la Trophy.
J'ai mis un flacon de produit Tridan dans l'huile.
Il semble, après une semaine d'utilisation, que le produit soit conforme à ce qui est annoncé.
Faisant chaque jour le même trajet autoroute+nationale, je me suis aperçu dès le début que la T° d'huile avait baissé de 2-3°C sur une portion "étalon" où je roule à 150 sur un long faux plat montant. Petit bémol, le matin, l'huile est plus longue à monter en T°.
Pour les montées en régime, lors d'accélérations franches, j'ai l'impression que le temps de réponse est légèrement moindre.
Pour la conso, encore une fois, cela reste à confirmer sur le temps, mais il semblerait qu'elle soit très légèrement en baisse.

En conclusion, je vais en mettre dans tous mes véhicules. Non seulement parce que les perfs et la conso changent respectivement dans le bon sens, mais surtout à cause du fait que la T° soit moindre avec tout ce que cela peut vouloir dire en terme d'usure et longévité du moteur.

A+....


Tu as fait traitement haut et bas moteur ou juste le BosteR ?
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar alain10r » Dim Juin 01, 2014 5:45 am

38R26 a écrit:
Tu as fait traitement haut et bas moteur ou juste le BosteR ?


J'ai fait le traitement longue durée.
J'hésite à rajouter une dose de boostR.

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar 38R26 » Dim Juin 01, 2014 7:54 am

alain10r a écrit:
38R26 a écrit:
Tu as fait traitement haut et bas moteur ou juste le BosteR ?


J'ai fait le traitement longue durée.
J'hésite à rajouter une dose de boostR.

A+


Tu peux lui en rajouter c'est ce que j'ai fais :)

Sinon tu a quoi en température d'huile après une cession circuit de 15minites je tourne dans les 96°C monté de col pareils il y a que sur l'autoroute au régulateur 130 que je suis a 102°C.

A+
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : didleb62 et 22 invité(s)