Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar alain10r » Dim Juin 01, 2014 8:25 am

38R26 a écrit:
Tu peux lui en rajouter c'est ce que j'ai fais :)

Sinon tu a quoi en température d'huile après une cession circuit de 15minites je tourne dans les 96°C monté de col pareils il y a que sur l'autoroute au régulateur 130 que je suis a 102°C.

A+


Je ne fais pas de piste avec l'auto, je fais déjà des sessions avec ma moto. Ce serait un coup à divorcer!!!!!

Sur autoroute, à 150 en légère montée assez longue (7-8km), çà ne dépasse plus 102°C, alors que sur la même portion çà montait à 105° avant traitement. Elle redescent ensuite aux environs de 97-98° sur la portion de plat.
Il convient de relativiser, car je me suis rendu compte qu'après chaque vidange, la T° était plus basse les jours qui suivaient pour revenir au même niveau. Là, il semble que la baisse persiste.
Je fais tous les jours une portion sinueuse, avec des courbes qui permettent de prendre de très gros appuis à vitesse élevée (120-130), la T° ne dépasse pas 96-97°C.
Après, sur mon auto, la T° varie avec la charge moteur, c'est pour cela que je prends l'exemple sur autoroute. A vitesse égale, la T° ne sera pas la même selon la pente.
Sinon, à 90km/h c'est 82-83°.

Et merci pour le tuyau sur le produit!!!! ;-)

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar 38R26 » Dim Juin 01, 2014 8:55 am

alain10r a écrit:
38R26 a écrit:
Tu peux lui en rajouter c'est ce que j'ai fais :)

Sinon tu a quoi en température d'huile après une cession circuit de 15minites je tourne dans les 96°C monté de col pareils il y a que sur l'autoroute au régulateur 130 que je suis a 102°C.

A+


Je ne fais pas de piste avec l'auto, je fais déjà des sessions avec ma moto. Ce serait un coup à divorcer!!!!!

Sur autoroute, à 150 en légère montée assez longue (7-8km), çà ne dépasse plus 102°C, alors que sur la même portion çà montait à 105° avant traitement. Elle redescent ensuite aux environs de 97-98° sur la portion de plat.
Il convient de relativiser, car je me suis rendu compte qu'après chaque vidange, la T° était plus basse les jours qui suivaient pour revenir au même niveau. Là, il semble que la baisse persiste.
Je fais tous les jours une portion sinueuse, avec des courbes qui permettent de prendre de très gros appuis à vitesse élevée (120-130), la T° ne dépasse pas 96-97°C.
Après, sur mon auto, la T° varie avec la charge moteur, c'est pour cela que je prends l'exemple sur autoroute. A vitesse égale, la T° ne sera pas la même selon la pente.
Sinon, à 90km/h c'est 82-83°.

Et merci pour le tuyau sur le produit!!!! ;-)

:salut:


Pour la mienne c'est pareils ça fait maintenant 5000 kilomètres que j'ai le traitement ça n'a pas bougé.

De rien pour le tuyau sur tout que c'est made in France ;-)
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar R26-0033 » Dim Nov 16, 2014 6:38 pm

Dans ma R26, j’avais mis à chaque vidange moteur, du GDA Evolution de MECATECH, ce qui m’avait fait gagner quelques chevaux.
Pendant les 3 ans ½ d’utilisation de ma R26 (dont une bonne quinzaine de journées circuit), je n’ai eu qu’un seul problème moteur : changement des injecteurs.

Mais en 2010, sur la Fiche Entretien et Garantie de ma M3RS, figurait en fin de page cette interdiction :
Le constructeur interdit l'ajout d'additif dans l'huile moteur pendant la période de garantie et le déconseille au-delà de cette période.

Sur la Fiche Entretien et Garantie de ma Trophy-R, rien n'est changé par rapport à la M3RS de 2010 et la mention "Le constructeur interdit l'ajout d'additif dans l'huile moteur pendant la période de garantie et le déconseille au-delà de cette période." est toujours présente en fin de page.

Il me semble utile de donner cette précision, car en cas de casse pendant la période de garantie, une simple analyse de l'huile moteur révélera la présence d'additif, ce qui annulera la garantie constructeur. :mrgreen:
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar @rn@ud » Ven Nov 21, 2014 5:11 pm

R26-0033 a écrit:je n’ai eu qu’un seul problème moteur : changement des injecteurs.


Les injecteurs n'ont pas de rapport avec l'huile, donc pas lié ?! :scratch:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Mecarun Produit miracle/ ou pas?

Messagepar Sarc » Mar Sep 08, 2015 9:45 pm

Un peu de lecture ne sera pas inutile pour cadrer le débat...

Lisez ce qu'en pense John Rowland, chimiste R&D au labo Fuchs Silkolène ici :

http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

Encore des "volontaires" pour tenter le diable ?

:pale:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)