changement pneus à 18000km !

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 22, 2014 9:27 am

karl2-7 a écrit:" si l'usure est différente en côté intérieur et côté extérieur, tu n'as pas le choix, faut faire controlé ta géométrie véhicule ;-)[/quote]"

Moi mes pneus sont plus vite bouffés (légèrement) à l'intérieur qu'a l'extérieur (sauf en circuit c'est l'inverse). On m'a dit que c'est normal et que c'est due au carrossage négatif. tu en pense quoi pedro?


je pense que j'ai encore jamais entendu parlé de cette facette d'usure sur une M3RS, donc celui qui t'a dit ça est un peu léger.
Tu as tres certainement un déréglage de la pince véhicule (trop d'ouverture) ou du carrossage (trop de contre carrossage) ou les 2. Donc je confirme, un passage au banc s'impose ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar alain10r » Sam Mars 22, 2014 11:11 am

Salut à tous!

Je viens de faire remplacer mes PSS qui avaient 24000km. Ils étaient juste au dessus du témoin.
Les 4 étaient usés uniformément, sans différence intérieure ou extérieure.

Le contrôle puis réglage de la géométrie a révélé des valeurs correctes et quasi identiques par demi train, à l'exception du parallélisme qui était légèrement hors tolérance puisque les ressorts ont été remplacés par des Eibach ce jeudi avec des amortos neufs.

Si çà peut aider!!!!

A+.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar Zefram » Sam Mars 29, 2014 5:00 pm

karl2-7 a écrit:" si l'usure est différente en côté intérieur et côté extérieur, tu n'as pas le choix, faut faire controlé ta géométrie véhicule ;-)[/quote]"

Moi mes pneus sont plus vite bouffés (légèrement) à l'intérieur qu'a l'extérieur (sauf en circuit c'est l'inverse). On m'a dit que c'est normal et que c'est due au carrossage négatif. tu en pense quoi pedro?


Salut, il n'y a pas beaucoup de carrossage sur la Megane, pourtant j'ai moi aussi une usure prononcée à l'interieur... La géométrie était pourtant bonne quand on l'a contrôlée.

J'ai vu par ailleurs l'usure des pneus devenir catastrophique passé un certain point. De l’intérieur au témoin d'usure, je me suis retrouvé avec la moitié du pneu slick de chez slick en trois semaines...
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 29, 2014 6:05 pm

le carrossage c'est une chose, mais quid du réglage de la pince (ou en terme plus courant : le parallèlisme) ? car si tu as trop d'ouverture tu uses intérieur, et si tu as trop de pince tu use extérieur. Même impact que respectivement le contre-carrossage et le carrossage.
Personnellement avec une M3RS je n'ai jamais vu de problème d'usure intérieur prononcée. Je roule avec des pneus Michelin Pilot Super Sport ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 29, 2014 6:49 pm

Pour ma part, je parle d'usure à l'intérieur mais c'est très léger.
par exemple le "sion" (désolé pour l'orthographe) intérieur arrive au témoin et les deux autres "sions" il reste 0.5mm en plus du témoin.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar Xavier » Ven Nov 10, 2023 6:38 am

Rhoooo j'ai la fâcheuse habitude de déterrer de vieux posts quand je les compare à mon expérience

Mes Michelin CrossClimate ou Primacy mon toujours assurer une autonomie á l'avant de plus de 40K. Pourtant il m'arrive de refuser me laisser doubler par un crétin en Q5 ou GTi rabbit

***Edit : je précise que sur gonfler de 10% peut équilibrer l'usure int >> ext . Méthode que j'applique aussi, +15%, sur une Pigeot, carrossée***

Mais à regret j'ai décidé de monter des Premium Contact 7 (meilleurs que 6) pour leur efficacité sur sol mouillé. Selon TCS, +10% de sécurité vs Michelin. +2% note globale vs Michelin. La taille testée n'est pas la nôtre mais la différence est néanmoins majeure. Enfin

Bon week à tous
Xavier
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Avr 09, 2014 3:55 pm

Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar zopinto » Jeu Nov 30, 2023 10:46 pm

Des primacy ou Crossclimate sur une Megane RS? :scratch: :scratch:
Pour une sportive en traction, c'est pas hyper adapté non? Enfin... si tu veux profiter des virages ou d'un minimum de motricité.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)