changement pneus à 18000km !

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changement pneus à 18000km !

Messagepar gtlife » Lun Mars 17, 2014 10:17 am

salut

voila 1 an que j'ai ma megane RS3 CUP
que du bonheur !
je viens de faire la revision des 20.000 Km, j'ai 18000 Km

résultat : 2 pneus avant HS ! slick sur le partie intérieure des 2 pneus !
faut que je les change rapidement !

d'origine c'est du michelin pilot mx 235/40/18 (c'est moi qui est voulu du 18")

chez renault, on me propose du pirelli : 500e les 2 pneus sans le montage
chez point S, on me propose du DUNLOP : 375e avec le montage

dois je faire un équilibrage parrallélisme ?

je fais uniquement du travail travail/loisir, je ne bourrine pas les pneus
alors on me dit que c'est normal, d'autre non...

votre avis, SVP

merci !
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar Christophe45 » Lun Mars 17, 2014 11:49 am

Les pneus, c'est comme la consommation, tout un débat.
Je te donne mon exemple, qui n'est pas forcément le mieux, entendons-nous bien. Tu en prendras, tu en laisseras.
La mienne vient de fêter ses 52.000 km. Durant la période hivernale, je la chausse de roues hiver juste à l'avant.
Je gonfle entre 2 et 2,2 devant, et 2 derrière.
J'habite en plaine, respecte les limitations à 92-95% avec une conduite souple (conso basse), et le reste, j'ai tendance à me lâcher sur des portions qui tournent sympathiquement. 40% à 4 dedans, avec une utilisation autoroute quand nous sommes au complet (à 4 donc). Peu ou pas de ville, pas par choix, c'est juste que c'est comme ça (reprise des rita mitsouko).
Pas de permutations, les roues restent à leur place respectives.
Je viens de changer mes avants été pour la première fois. J'arrivais au témoin sur la bande de roulement, et les 3 cm de la partie extérieur quasi lisse.
L'usure parait uniforme sur le reste (à part les 3 cm). Les 3000 derniers kilomètres furent difficiles. Le feeling de l'auto a bien changé, moins de précision dans les trajectoires, perte de confiance. Malheureusement, je manquais cruellement de temps pour faire cette opération. Donc, j'ai adapté ma conduite, et point d'attaque jusqu'au changement.
En mettant les roues d'hiver, tout de suite un mieux.

La semaine dernière, j'ai retiré mes pneus neige. Je pense que c'est sans danger pour cette saison maintenant.
J'ai voulu passer mes avant neuf à l'arrière, comme cela se fait.
Et j'ai constaté la même usure de mes pneus arrière (presque au témoin, 3 cm de bande extérieur lisse).
Cette fois-ci, je ne vais pas attendre, et je m'en occupe dans les 2 semaines à venir.
J'étais chaussé de dunlop sport max TT. Très bon pneus sur cette auto, excellent feeling. Les 2 que j'ai déjà changés provenaient de mes 2 roues achetées sur le net.
Les mêmes dunlop, pratiquement neuf. Je me tourne vers michelin, pour des super sport. Les dessins me rappellent un michelin que je montais sur ma 21 turbo, et j'en étais vraiment ravi. Malgré leur prix, c'est décidé. On verra la tenue en km ....

Pour en revenir à nos moutons, euh, je veux dire tes chevaux :mrgreen: , le pilot mx ne me semble pas de la monte d'origine, pas plus que le pirelli.
Te dire quel pneu il faut prendre, c'est délicat. Le cahier des charges change suivant celui qui est derrière le volant. Les valeurs sûres sont celles données par le constructeur. Ensuite, par l'expérience perso, et, en écumant les topics, on arrive à affiner un peu notre choix. Un élément déterminant est aussi la pression qui peut changer complètement le comportement de l'auto, et son feedback.

L'équilibrage est obligatoire, il ne faut pas sauter cette étape. Pour le parallélisme, il faut voir les pneus, la pression que tu y met, ton type d'utilisation.
Beaucoup de facteurs influent, tu le voies. Alors te dire avec exactitude quel marque et modèle de pneu, la pression, les réglages à effectuer pour que tu ressente l'auto de tes rêves, ce n'ai pas aisé. Mais 500€ les 2 pneus, il faut passer son chemin. Le tarif de point S est le maxi que je pense trouver pour mes pilot super sport (c'est presque les pneus les plus cher pour info). On les trouve à 156€ pièce sur le net, plus 50€ de montage pneus fournis pour 2 roues (environ 360€). Si vulco s'aligne à 10€ près, je passe commande chez eux. Ce sont les seuls à m'avoir accepter la dernière fois, et montage sans la moindre rayure sur les jantes. Donc, pour moi, actuellement, à part eux, les autres ne me verront pas. Je parle de Vulco pneus, zone d'Ingré, à Orléans (page de pub, parce qu'ils le valent).
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar Hardo'z » Lun Mars 17, 2014 11:59 am

C'est marrant que tu postes ça parce que j'ai le même problème en pire et je me pose pas mal de questions.

J'ai acheté ma Mégane il y a 5000km avec des Pirelli p Zero Direzionale à l'avant ayant juste 2000km d'après le proprio. j'avoue que je n'ai pas particulièrement vérifier leur état et j'ai fait confiance, d'autant plus qu'on voyant tous les tétons sur les flancs.

Sauf que là, je viens de m'apercevoir que je suis quasiment au témoin alors même que les tétons sont toujours présents. ça voudrait dire que je n'ai fait que 7000km avec ces pneus ! Sachant que je roule plutôt normalement, majoritairement de la ville, juste des accélérations franches de temps en temps sur route et des virages pris assez forts mais plutôt rarement.

J'avoue rester sur le cul. D'un côté on me dit que c'est bizarre (ce que je pense), de l'autre on me dit "bienvenue au club des tractions à fort couple) et les P Zero c'est ultra tendre. mais quand même, 7000km...

Des avis ? :-?
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Mars 17, 2014 12:08 pm

Déjà changer vos pneus, vous n'avez pas le choix, ensuite un passage au réglage de parra ne peut pas faire de mal.

faut compter 50 à 80€ si ca peu permettre d'économiser un peu vos pneus.

Ça dépend de l'utilisation mais 20000km en utilisation route/loisir ils devraient plutôt être au 3/4 si tu roule aux bonnes pressions.

Pour qu'ils soient à la corde sur l'intérieur, il est fort probable que le parra avant soit dans le sac.
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar rudylo » Lun Mars 17, 2014 1:55 pm

Ca me choque pas, moi aussi changé à 18000 km.
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar tobiasfunke » Lun Mars 17, 2014 4:19 pm

rudylo a écrit:Ca me choque pas, moi aussi changé à 18000 km.


perso,ca me choque un peu ...(un peu,hein !)

sur la mienne,je faisais entre 23 et 25000,mais je n'etais pas specialement tendre avec les pneus (vous avez vu le doux euphémisme !??)
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar gtlife » Lun Mars 17, 2014 9:29 pm

merci pour vos reponses :mrgreen:

voila, après avoir fait le tour, j'ai pris mes pneus chez un petit centre pneus

Continental SportContact 5 FR
225/45 R18 95Y pour 380e environ

je pense que c'est un bon compromis prix/marque
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar YAYA » Lun Mars 17, 2014 9:32 pm

bon choix, mieux que pirelli ou dunlop ;-)

je serais toi je ferais un para histoire d'assurer ;-)
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar Christophe45 » Lun Mars 17, 2014 10:45 pm

Euh, rassure-toi.
Tu les a pris en 225 ou 235 ?

second euh
pas 45, mais 40 ......
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar gtlife » Mar Mars 18, 2014 7:10 am

235/40/18 oups :)


J'ai dit au vendeur du 235/40/18. En 95 Y

J'espère que je ne me trompe pas :s
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar Ake » Mar Mars 18, 2014 9:33 am

c'est bon.
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar gtlife » Mar Mars 18, 2014 9:42 am

Merci ake
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar rudylo » Mar Mars 18, 2014 2:39 pm

tobiasfunke a écrit:
rudylo a écrit:Ca me choque pas, moi aussi changé à 18000 km.


perso,ca me choque un peu ...(un peu,hein !)

sur la mienne,je faisais entre 23 et 25000,mais je n'etais pas specialement tendre avec les pneus (vous avez vu le doux euphémisme !??)


le 1er proprio les avaient changé à 18000 la ça va faire 20 000km et ils arrivent au bout. Après je préfère les changer un peu plutôt que trop tard...
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 18, 2014 6:42 pm

gtlife a écrit:d'origine c'est du michelin pilot mx 235/40/18


euh ???? :scratch: tu as trouvé ces pneus où toi, ça fait plus de 10 ans que Michelin ne fabrique plus de MX ni SX etc. ???
tu es sûr de ton nom de gamme ? ;-)

Sinon, 18000km avec des pneus sport sur une sportive, il n'y a rien d'alarmant, même si l'usure dépend avant tout de l'usage.
Ensuit comme dit précédemment, si l'usure est différente en côté intérieur et côté extérieur, tu n'as pas le choix, faut faire controlé ta géométrie véhicule ;-)
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M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar gtlife » Mer Mars 19, 2014 6:56 am

Correction : Michelin pilot sp2 ou 3 je sais pas

Ensuite l'usure côté conducteur
Plus prononcé que passager,
Je le mets sur le poids du conducteur
Et ses 120kg de muscles lol
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar Christophe45 » Mer Mars 19, 2014 7:17 am

Si c'est du muscle, mes 70 kg ne vont pas te contredire ...... :mrgreen:
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar Christophe45 » Jeu Mars 20, 2014 7:46 am

A mon tour, je suis allé voir pour commander mes pilot super sport. Je pense que le nom est issue du parcours pour essayer d'en avoir.
Je me suis rendu chez mon Vulco préféré.
Bon, le gars ne connaissait pas ce pneu. Indispo chez ses fournisseurs.
Il a même tel chez Michelin devant moi (tel en main libre).
Aucune prévision de fabrication à l'heure actuelle, donc, à l'avenir, si vous en trouvez, je crois qu'il ne faut pas hésiter à stocker.
Je suis retourné sur 123pneu, et, curieusement, l'indice de charge est passé de 92 à 88.
Donc raté à nouveau.
Je me suis rabattu sur le Dunlop RT (j'étais en maxx et maxx tt). Devis avec le montage équilibrage à 282,22 € (moins de 10€ de plus que si j'étais passé par le net).
Cela me parait correct. La commande est passée, et le montage sera pour semaine prochaine, après le passage au Mans (JPRS).
J'y serait en tant que touriste. En plus, la météo semble bonne (un peu fraîche).
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar gtlife » Jeu Mars 20, 2014 8:17 am

Moi je les fait monter ce soir à ROADY
j'ai pris ma barre a mine, dans le cas ou,
Ils me niquent mes jantes noires ^^
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar karl2-7 » Ven Mars 21, 2014 8:18 pm

" si l'usure est différente en côté intérieur et côté extérieur, tu n'as pas le choix, faut faire controlé ta géométrie véhicule ;-)[/quote]"

Moi mes pneus sont plus vite bouffés (légèrement) à l'intérieur qu'a l'extérieur (sauf en circuit c'est l'inverse). On m'a dit que c'est normal et que c'est due au carrossage négatif. tu en pense quoi pedro?
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Re: changement pneus à 18000km !

Messagepar FIFOU91 » Ven Mars 21, 2014 11:10 pm

Christophe45 a écrit:A mon tour, je suis allé voir pour commander mes pilot super sport. Je pense que le nom est issue du parcours pour essayer d'en avoir.
Je me suis rendu chez mon Vulco préféré.
Bon, le gars ne connaissait pas ce pneu. Indispo chez ses fournisseurs.
Il a même tel chez Michelin devant moi (tel en main libre).
Aucune prévision de fabrication à l'heure actuelle, donc, à l'avenir, si vous en trouvez, je crois qu'il ne faut pas hésiter à stocker.
Je suis retourné sur 123pneu, et, curieusement, l'indice de charge est passé de 92 à 88.
Donc raté à nouveau.
Je me suis rabattu sur le Dunlop RT (j'étais en maxx et maxx tt). Devis avec le montage équilibrage à 282,22 € (moins de 10€ de plus que si j'étais passé par le net).
Cela me parait correct. La commande est passée, et le montage sera pour semaine prochaine, après le passage au Mans (JPRS).
J'y serait en tant que touriste. En plus, la météo semble bonne (un peu fraîche).


Je viens de passe commande pour 4 pneus mais sur allopneu(ou ils sont moins chère actuellement) pour le montage j'ai demander le montage a domicile. Pressé de testé ;)
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