Garage Renault Sport ou Renault

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Garage Renault Sport ou Renault

Messagepar estelle_eric » Ven Nov 14, 2014 1:46 pm

Bonjour,

je vais devoir faire l'entretien de ma M3RS qui arrive sur ses deux ans.
Faut-il faire l'entretien chez un garage Renault Sport (Renault Toulouse Etats Unis en ce qui me concerne) ou un garage Renault convient.
Pour ma M2RS, mon petit agent Renault local me faisait du très bon boulot et je me dis que je continuerai bien chez lui (en plus du côté pratique qui m'évite d'aller dans le centre-ville de Toulouse).

Merci d'avance pour vos réponses.

Estelle_Eric
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Garage Renault Sport ou Renault

Messagepar VincRS21 » Ven Nov 14, 2014 1:51 pm

Bonjour,

Sujet déjà évoqué plusieurs fois ;-)
Il n'y a pas vraiment de règles... le tout est de trouver quelqu'un de sérieux qui connaît bien son métier et qui n'a pas la politique du chiffre.
Si tu connais bien ton petit agent, alors autant retourner vers lui. Ce sera pour lui une marque de reconnaissance et souvent ils ne sont pas peu fiers de travailler sur une RS :mrgreen:
La mienne est systématiquement "exposée" devant l'entrée de mon agent Renault une fois la révision terminée :mrgreen: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Garage Renault Sport ou Renault

Messagepar udimension » Ven Nov 14, 2014 3:48 pm

Si tu en est satisfait, continue d'aller chez ton petit agent. L'entretien courant d'une Mégane RS n'est pas plus compliqué que celui d'une Mégane Diesel.

Chez Renault Toulouse Etats Unis, c'est l'usine. Il est quasiment impossible de trouver une place pour stationner. Toutes les voitures clients/employés/autres sont garées dans la cours complètement à l'arrache avec 20 centimètres d'écart entre elles. Dans la rue très fréquentée il n'y a aucune place de disponible non plus. Jamais de la vie je ne laisserais ma voiture là bas.

Pour moi l'appellation officielle "Renault sport" n'est qu'un argument marketing. On fait croire que la RS sera prise en charge par un personnel "spécifique", "spécialement formé" pour les interventions dessus. Tu parles. Dans le concret, c'est n'importe quel mécano de disponible dans l'atelier qui traitera la voiture.

La vidange ou la révision n'y sera pas mieux faite que chez ton petit agent. Même en cas de prise en charge sous garantie pour un problème quelconque fait le chez ton agent. Il a toutes les billes pour s'en occuper aussi bien qu'une grande concession officielle Renault Sport.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Garage Renault Sport ou Renault

Messagepar estelle_eric » Sam Nov 15, 2014 10:54 am

Merci pour vos réponses.

Je vais donc la faire entretenir chez mon agent Renault habituel.

Estelle_Eric
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Garage Renault Sport ou Renault

Messagepar R26-0033 » Dim Nov 16, 2014 5:09 pm

J'ai toujours fait entretenir depuis 2007 ma R26 puis ma M3RS Cup chez un agent Renault que je connais très bien depuis très longtemps.
Aucun problème et prix de la MO bien moins élevé qu'en concession.
Quand sous garantie il n'arrive pas à solutionner un problème, il confie la voiture à la concession.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)