enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar Tchrismant » Mar Mai 05, 2015 6:26 pm

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait comment enlever le voyant orange qui représente la clé indicateur de révision pour une mrs3 svp?
J'ai l'indicateur de révision des 4ans qui s'est activé et je compte la faire a 40000km donc je souhaite l'enlever en attendant...

Merci
Tchrismant
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Fév 24, 2014 1:28 pm

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar Tchrismant » Mer Mai 06, 2015 5:26 am

Je précise qu'il n'y a pas "autonomie de révision" une fois le contact mis et que je touche au bouton de l'odb.
J'ai juste "faire révision" et la dessus ça ne fonctionne pas ce qui est indiqué sur le manuel ==> rester appuyer 10sec environ...
Est ce trop tard lorsque l'on a atteint (dépassé) la révision?
Merci
Tchrismant
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Fév 24, 2014 1:28 pm

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar FRN » Mer Mai 06, 2015 7:15 pm

Il me semble qu'il n'est pas possible de supprimer cet avertissement. Il faut passer à la valise, ce qui est fait lors de la révision.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar yuscht » Jeu Mai 07, 2015 2:13 pm

Non la réinitialisation se fait par le commodo pas besoin de passer par la valise

Insérer la carte de démarrage dans la fente sans démarrer le moteur
Appuyer sur un des boutons au bout du commodo d'essuyage des vitres jusqu'à arriver sur le message autonomie de révision
Appuyer quelques secondes dessus jusqu'à ce que le message révision dans xxxxx kms/xx mois apparaisse
Relâcher le bouton puis appuyer à nouveau sur ce même bouton. Le message va clignoter et va se réinitialiser à révision dans 20000kms/12mois.
Relâcher le bouton
La manipulation est finie
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar karl2-7 » Jeu Mai 07, 2015 7:36 pm

Bravo Yuscht
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar yuscht » Jeu Mai 07, 2015 9:26 pm

karl2-7 a écrit:Bravo Yuscht


:?: je pense que ça veut dire que j'ai bon :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar karl2-7 » Jeu Mai 07, 2015 10:12 pm

Comme toujours, c'est net et précis!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar MeeD » Ven Mai 12, 2017 7:47 pm

Salut,

Je remonte juste pour dire merci, j'ai ce voyant qui s'allume au bout d'un an et 6000 km alors qu'il me semble que sur les dernières M3RS, la révision est tous les 2 ans.
Je ferai quand-même une vidange mais bon.
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar yuscht » Ven Mai 12, 2017 7:55 pm

MeeD a écrit:Salut,

Je remonte juste pour dire merci, j'ai ce voyant qui s'allume au bout d'un an et 6000 km alors qu'il me semble que sur les dernières M3RS, la révision est tous les 2 ans.
Je ferai quand-même une vidange mais bon.


yuscht a écrit:Un client avait le message pour la révision à faire alors que la voiture n'a que 10000kms et 1an.

Nous avons contacté la techline pour ce problème de révision qui s'affiche au bout d'un an alors que pour les M3RS c'est 20000kms ou 2ans.

Réponse officielle : erreur de paramétrage du calculateur. Les M3RS ne sont pas concernées par le NPE 2012 (nouveau programme d'entretien). La révision est bien à faire tous les 20000kms ou 2ans.

Opération à réaliser en atelier : ne pas faire de révision mais refaire un paramétrage des infos d'autonomie de révision dans le calculateur afin que ce soit bien 20000kms ou 2ans
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar MeeD » Ven Mai 12, 2017 8:03 pm

Merci ;-)
Je pense que je peux quand même faire disparaitre le message le temps d'avoir la possibilité de déposer la voiture pour faire modifier le paramétrage des infos de révision.
Merci encore :cool:
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar Akshaan » Dim Juin 04, 2017 5:12 pm

Salut,

Je suis dans la même problématique aussi.
Message de "Faire Révision" arrivé au bout d'un d'an avec seulement 8500km...
J'ai un canclip, une "valise" (depuis 1 semaine) que j'ai branché sur la M3RS.
J'ai constaté 2 choses différentes dans les paramétrages de la voiture.
1 - décompte vidange tous les 720 jours ou 20000km (mais deux ans ça fait 730 jours non ?)
2 - décompte maintenance tous les 360 jours
Pour l'instant, je ne sais pas utiliser le canclip donc j'ai pas cherché plus que ça, mais je n'ai pas réussi a effacer la clé orange et le message de "Faire révision".
Pour l'instant je suis un peu "comme un con" :lol: je vais passer chez renault quand même vu que la M3RS est garantie, mais si ça reproduit tous les 360 jours c'est chiant. D'autant plus si je fais mes vidanges moi même...
Comment supprimer la clé orange ?

@+, Christophe.
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar yuscht » Dim Juin 04, 2017 11:23 pm

Akshaan a écrit:Salut,

Je suis dans la même problématique aussi.
Message de "Faire Révision" arrivé au bout d'un d'an avec seulement 8500km...
J'ai un canclip, une "valise" (depuis 1 semaine) que j'ai branché sur la M3RS.
J'ai constaté 2 choses différentes dans les paramétrages de la voiture.
1 - décompte vidange tous les 720 jours ou 20000km (mais deux ans ça fait 730 jours non ?)
2 - décompte maintenance tous les 360 jours
Pour l'instant, je ne sais pas utiliser le canclip donc j'ai pas cherché plus que ça, mais je n'ai pas réussi a effacer la clé orange et le message de "Faire révision".
Pour l'instant je suis un peu "comme un con" :lol: je vais passer chez renault quand même vu que la M3RS est garantie, mais si ça reproduit tous les 360 jours c'est chiant. D'autant plus si je fais mes vidanges moi même...
Comment supprimer la clé orange ?

@+, Christophe.


Effectivement c'est ton point 2 à modifier. En faisant passer l'info maintenance de
360 a 720.

Ils mettent 720 jours au lieu de 730 afin que la révision soit faite (en théorie) avant les 2ans

Pour la clé orange, j'ai indiqué la manip à réaliser quelques posts plus haut :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar Akshaan » Lun Juin 05, 2017 9:07 am

yuscht a écrit:Pour la clé orange, j'ai indiqué la manip à réaliser quelques posts plus haut :scratch:

Salut,

J'ai bien vu, et c'est pour ça que je ne suis pas inquiété lors de l'apparition du premier message, mais cela ne fonctionne pas chez moi.
Je n'ai pas d'écran (et jamais eu d'ailleurs) d'écran d'autonomie de révision.
J'ai juste un écran qui est apparu "faire révision avant 30 jours", puis "faire révision avant 20 jours", etc, ...
Jusqu'à l'apparition de "Faire révision" en rouge orange.
Après ma journée circuit à Magny-Cours, comme des gens de chez Renault conseillaient une vidange préventive après utilisation extrême, je me suis dit que j'en profiterais à ce moment pour effacer ce message.
Mais le message en rouge est apparu avant que que je fasse la vidange. :-?
J'ai essayé avec le bouton haut, le bouton bas, moteur allumé, moteur éteint,carte dans la fente, pas dans la fente...
Rien ne fonctionne.

@+, Christophe
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar MeeD » Jeu Juin 08, 2017 8:47 pm

Salut,

J'ai aussi eu le message en rouge et la manipulation décrite par Yuscht suivie à la lettre a parfaitement fonctionné.

Le message Autonomie de révision apparaît sur l'écran du compteur après plusieurs appuis sur le commodo, carte insérée.
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar alexktz » Sam Avr 06, 2019 2:52 pm

yuscht a écrit:Non la réinitialisation se fait par le commodo pas besoin de passer par la valise

Insérer la carte de démarrage dans la fente sans démarrer le moteur
Appuyer sur un des boutons au bout du commodo d'essuyage des vitres jusqu'à arriver sur le message autonomie de révision
Appuyer quelques secondes dessus jusqu'à ce que le message révision dans xxxxx kms/xx mois apparaisse
Relâcher le bouton puis appuyer à nouveau sur ce même bouton. Le message va clignoter et va se réinitialiser à révision dans 20000kms/12mois.
Relâcher le bouton
La manipulation est finie


Hello, je déterre le topic. J'ai aussi le "faire révision" qui s'est allumé sur ma 3 RS il y'a 2-3 semaines et j'ai du faire 500-1000kms comme ça et j'ai fait la vidange + filtre à huile ce jeudi soir. J'ai testé ta manip avec les boutons du commodo pour faire partir la clé mais ça ne fonctionne pas :( je dois donc la passer à la balise ?
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar yuscht » Sam Avr 06, 2019 3:10 pm

alexktz a écrit:
yuscht a écrit:Non la réinitialisation se fait par le commodo pas besoin de passer par la valise

Insérer la carte de démarrage dans la fente sans démarrer le moteur
Appuyer sur un des boutons au bout du commodo d'essuyage des vitres jusqu'à arriver sur le message autonomie de révision
Appuyer quelques secondes dessus jusqu'à ce que le message révision dans xxxxx kms/xx mois apparaisse
Relâcher le bouton puis appuyer à nouveau sur ce même bouton. Le message va clignoter et va se réinitialiser à révision dans 20000kms/12mois.
Relâcher le bouton
La manipulation est finie


Hello, je déterre le topic. J'ai aussi le "faire révision" qui s'est allumé sur ma 3 RS il y'a 2-3 semaines et j'ai du faire 500-1000kms comme ça et j'ai fait la vidange + filtre à huile ce jeudi soir. J'ai testé ta manip avec les boutons du commodo pour faire partir la clé mais ça ne fonctionne pas :( je dois donc la passer à la balise ?


tu dois louper un étape car il n'y a pas besoin de passer par la valise de diag pour remettre l'autonomie de révision à jour

edit :

normal tu as déterrer le sujet qui concerne les M3RS phase 1 entre autre

pour toi vu que tu as une M3RS phase 3 c'est cette manip :arrow: viewtopic.php?f=44&t=42187
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar alexktz » Sam Avr 06, 2019 7:59 pm

yuscht a écrit:
alexktz a écrit:
yuscht a écrit:Non la réinitialisation se fait par le commodo pas besoin de passer par la valise

Insérer la carte de démarrage dans la fente sans démarrer le moteur
Appuyer sur un des boutons au bout du commodo d'essuyage des vitres jusqu'à arriver sur le message autonomie de révision
Appuyer quelques secondes dessus jusqu'à ce que le message révision dans xxxxx kms/xx mois apparaisse
Relâcher le bouton puis appuyer à nouveau sur ce même bouton. Le message va clignoter et va se réinitialiser à révision dans 20000kms/12mois.
Relâcher le bouton
La manipulation est finie


Hello, je déterre le topic. J'ai aussi le "faire révision" qui s'est allumé sur ma 3 RS il y'a 2-3 semaines et j'ai du faire 500-1000kms comme ça et j'ai fait la vidange + filtre à huile ce jeudi soir. J'ai testé ta manip avec les boutons du commodo pour faire partir la clé mais ça ne fonctionne pas :( je dois donc la passer à la balise ?


tu dois louper un étape car il n'y a pas besoin de passer par la valise de diag pour remettre l'autonomie de révision à jour

edit :

normal tu as déterrer le sujet qui concerne les M3RS phase 1 entre autre

pour toi vu que tu as une M3RS phase 3 c'est cette manip :arrow: viewtopic.php?f=44&t=42187


Ok je vais tester ça, merci :)
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: enlever symbole clé maintenance orange tableau de bord

Messagepar Cyberfoufou » Jeu Déc 16, 2021 9:20 pm

yuscht a écrit:Non la réinitialisation se fait par le commodo pas besoin de passer par la valise

Insérer la carte de démarrage dans la fente sans démarrer le moteur
Appuyer sur un des boutons au bout du commodo d'essuyage des vitres jusqu'à arriver sur le message autonomie de révision
Appuyer quelques secondes dessus jusqu'à ce que le message révision dans xxxxx kms/xx mois apparaisse
Relâcher le bouton puis appuyer à nouveau sur ce même bouton. Le message va clignoter et va se réinitialiser à révision dans 20000kms/12mois.
Relâcher le bouton
La manipulation est finie



Merci!
Cyberfoufou
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Oct 07, 2021 7:26 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)