DISTRI MEGANE 3 RS 265

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar PPM » Jeu Août 17, 2017 4:51 pm

Christophe45 a écrit:Bizarre, mais tant mieux.
En tarif pièces, j'ai un écart de 100€, mais on me roule peut-être .....

Le devis le moins cher que j'ai trouvé est aussi autour de 800.
Mais quand on te regarde en te demandant si c'est un moteur essence sur lequel ils vont travailler, pas de doute, cela donne entièrement confiance.
Ensuite, on passe à 1200 direct ....

Donc, semaine prochaine, je m'y colle.



oui la sa fait peur ! :mrgreen:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar Havre » Ven Août 18, 2017 10:26 pm

Dayco est une bonne marque fabrique en Italie et c est la monte d origine de PSA pour les distributions .
Après perso j ai mit du Renault d origine qui est en faite du Gates pour la distribution et hutchinson pour la courroie accessoire la pompe a eau d origine c est du pierburg .
On trouve toute ces pieces sur les sites marchand pour pas les citer la seule différence est qu il n y a pas le logo Renault sur la pièce.

Bonne soirée et bon courage pour ta distribution
Avatar de l’utilisateur
Havre
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:59 pm

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar Christophe45 » Ven Août 18, 2017 11:02 pm

J'ai regardé sur le net, et j'étais un peu réfractaire sur le Dayco (sentiment perso, pas d'argument à apporter).
Le Gates et SKF semblent avoir les meilleurs retour.
Je voulais passer par un magasin proche, pour pouvoir discuter si les pièces semblent non conforme.
Pas de Gates dans leur catalogue, donc SKF.

Merci pour le petit mot.
Actuellement, c'est toujours un plaisir de relever les manches.
J'arrive à caler cela dans des périodes où l'auto ne me manque pas, comme cela, pas d'impératif de temps.
Je bosse dans mon garage, donc la météo ne gêne pas.
Et quand ça merde, ben je pose les clous, et souvent, le lendemain, cela se fait tout seul.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar didleb62 » Sam Nov 25, 2017 5:39 pm

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver le kit courroie accessoire Hutchinson KHV 159 ...pas dispo chez O....o ni ailleurs (si chez Mecatrouve mais je ne connais pas..).

Quel est le prix chez Renault avec la remise garage ??

Ou quelle autre marque avez vous monter ???

Merci pour vos reponses

Bon WE a tous
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar yohann » Dim Nov 26, 2017 8:11 pm

yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar didleb62 » Sam Déc 09, 2017 9:49 pm

Bonjour,

Question à ceux qui ont changer leur kit distribution eux mêmes ,lesquels d'entre vous n"ont pas touché (et dévissé ) les vis de poulies d'arbre à cames .

Je ne possède pas l'outil de blocage et de plus je n'y voie pas d’intérêt (à part la nécessite de changer les joints spi d'arbre à cames ou la poulie de
déphasage ).
.

Par contre ,j'ai bien des 2 autres piges .

Merci pour vos réponses .
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar Christophe45 » Dim Déc 10, 2017 9:03 am

Perso, j'ai utilisé l'outils qui permet de caler les aac, mais je n'ai pas désserré les poulies.
Après quelques tours de vilebrequin, j'ai recontrôlé aux piges, et niquel.

Ensuite, te dire que l'auto marche moins bien, impossible, ce serait mentir.
Desserer les poulies sans le bloc, à mon avis, cela fait partie des mauvaises idées.

Je ne conseille pas vivement de faire sa distri en sautant cette partie de la procédure, je dit juste que c'est possible.

N'oublie pas la clé de 7 à cliquet oeil.
Pas chère, et même si tu ne t'en resservira pas, tu seras ravi de l'avoir.

Patience et bon courage.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar didleb62 » Dim Déc 10, 2017 10:48 am

Merci Christophe45 de la réponse.
La clé plate à 7 à cliquet ,je l'ai acheté dès que j'ai lu le post !!!!

Des distributions ,j'en ai fait beaucoup..petit anecdote sur les Audi ou VW 2.0 diesel injecteurs pompe (donc commandés par l'arbre cames ) ,on doit ,selon la procédure, desserrer les poulies,mettre en tension anti horaire la poulie de l'arbre à cames qui entraine les injecteurs pompes ,le tout en laissant la pige PMH et resserrer (les poulies sont serrées à travers 3 trous oblongs, permettant le réglage fin ) ........mais il y a une logique car la commande de la séquence d'injection (directe)doit être la plus précise possible.........rien à voir avec un 2 litres essence injection indirecte !!

Pour revenir au cas Audi VW..dans la pratique ,un mecano de ma connaissance qui en fait plusieurs par mois fait tout au trait de peinture blanche sans pige ni chercher le PMH,ni mise en tension de la poulie .....jamais de problème.!!!
Pour mon cas ,je suis très méticuleux (trop au dire de mon entourage) et j'ai respecté chaque point de la procédure AUDI VW.

Pour la Mégane ,de toute façon ,si on fait 6 tours moteur à la main et que les piges re rentrent nickel ,il ne peut pas arriver grand chose......1 °c de décalage sur le arbres à came ne changent pas de manière perceptible le comportement du moteur.

J'attends un pro Renault qui m'explique pourquoi desserrer et resserrer les Arbres à cames et je le remercie d'avance.

PS :j'ai trouvé le Kit courroie accessoire HUTCHINSON KHV159 Chez MECATOUVE ,normalement je le reçois Lundi ..

Bon dimanche à tous
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar didleb62 » Mer Jan 24, 2018 1:49 pm

Un petit conseil à ceux qui font leur Distribution eux même :

1) pour la dépose du bac de batterie ,n'oubliez pas de de-clipser le tuyau au fond d’évacuation éventuelle de l'acide de batterie de ce même bac.
2) une erreur dans la Revue technique Renault mis à dispo sur le site ,au sujet de la dépose de la courroie accessoire :pour le détendre (tube de 16 )il faut le tourner dans le sens anti-horaire (et non comme indiqué dans le sens horaire).

A bientôt
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar Havre » Mer Jan 24, 2018 8:25 pm

Bonsoir perso j ai fait sans démonter le bac à batterie sa l a fait quand même
Après pour le bloc poulie j ai déjà expliqué mon avis sans pour autant avoir raison
Le but premier est de repartir la tension sur toute la courroie
Après c est peut être un détail mais j ai fait la preco renault
Mais à mon avis 1 garage sur 2 ne la respecte pas ......
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Havre
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:59 pm

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

Messagepar didleb62 » Jeu Jan 25, 2018 9:59 pm

Pour desserrer l(et resserrer) la poulie accessoire : le manuel conseille de placer un tournevis (ou une clé BTR coudée)derrière un petite tôle à l’arrière du moteur coté boite .....je crois avoir trouver cette tôle qui est fixée par une vis de 6 (clé de 10 ).....il semblerait qu'il faille la déformer pour placer une tournevis...........pour bloquer le volant...
Sinon,comment avez vous fait ????????

Par sécurité le pignon d’entrainement de la courroie de distribution est claveté (on m'avait dit que certain F4R ne l’était pas ..les Clio 3 rs peut être )
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)