par didleb62 » Dim Déc 10, 2017 10:48 am
Merci Christophe45 de la réponse.
La clé plate à 7 à cliquet ,je l'ai acheté dès que j'ai lu le post !!!!
Des distributions ,j'en ai fait beaucoup..petit anecdote sur les Audi ou VW 2.0 diesel injecteurs pompe (donc commandés par l'arbre cames ) ,on doit ,selon la procédure, desserrer les poulies,mettre en tension anti horaire la poulie de l'arbre à cames qui entraine les injecteurs pompes ,le tout en laissant la pige PMH et resserrer (les poulies sont serrées à travers 3 trous oblongs, permettant le réglage fin ) ........mais il y a une logique car la commande de la séquence d'injection (directe)doit être la plus précise possible.........rien à voir avec un 2 litres essence injection indirecte !!
Pour revenir au cas Audi VW..dans la pratique ,un mecano de ma connaissance qui en fait plusieurs par mois fait tout au trait de peinture blanche sans pige ni chercher le PMH,ni mise en tension de la poulie .....jamais de problème.!!!
Pour mon cas ,je suis très méticuleux (trop au dire de mon entourage) et j'ai respecté chaque point de la procédure AUDI VW.
Pour la Mégane ,de toute façon ,si on fait 6 tours moteur à la main et que les piges re rentrent nickel ,il ne peut pas arriver grand chose......1 °c de décalage sur le arbres à came ne changent pas de manière perceptible le comportement du moteur.
J'attends un pro Renault qui m'explique pourquoi desserrer et resserrer les Arbres à cames et je le remercie d'avance.
PS :j'ai trouvé le Kit courroie accessoire HUTCHINSON KHV159 Chez MECATOUVE ,normalement je le reçois Lundi ..
Bon dimanche à tous