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Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 11:10 am
par professionnel.3
Je remonte un peu le sujet ... La semaine prochaine je vais faire la distri de ma MRS , je profite des congés .
Quelqu'un peu me dire si il y a un outillage spécifique pour le calage ?
Merci

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 4:43 pm
par yuscht
Outil de calage vilbrequin et outil de calage des arbres à cames

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 5:27 pm
par PAT #Ragnotti#
outils habituels pour faire une distrib

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 11:01 pm
par professionnel.3
Pas vraiment spécifique à la megane rs quoi ?

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Ven Fév 19, 2016 7:31 pm
par zebrasoma
Je l'a fait demain la mienne , est t il possible de la faire sans les outils spécifique ???

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Ven Fév 19, 2016 9:19 pm
par yuscht
zebrasoma a écrit:Je l'a fait demain la mienne , est t il possible de la faire sans les outils spécifique ???



c'est risqué ça. surtout pour les arbres à cames qui risquent d'être décalés

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Ven Fév 19, 2016 9:46 pm
par zebrasoma
Je vais acheter un kit demain pour etre sur

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Mars 16, 2016 10:30 am
par meganeman
Bonjour a tous,

j'ai fait m'a distri et une grosse revision car elle a 6 ans et va sur 60000 il y'a quelques semaine moi même rien de bien spéciale le copain m'a prêter l'outil indispensable pour caler les 2 arbres a cames après avoir dégager les bouchon en plastique, pour poser l'outil .Sur le carter en plastique coter distribution ya une vis de 8 faut une douille longue c'est la galère comme elle est renfoncer par contre ça été une galère pour remettre la courroie car tendue donc j'ai légèrement tourner le vilebrequin et quand je l'ai tendue avec le galet tendeur le vilebrequin c'est remit en bonne position calage apres les 2 tours moteur pas de soucis . LA dernière vidange avait été faite chez Renault le mecano a serrer ce putains de filtre comme un barbare démontage de la durite en dessous du filtre pour desserrer le filtre hallucinant comment c'était serrer . En tous cas je dit respect a ALAIN66 CAR moi j'ai pas mit 5 heures mais 4 jours entre 2 ben je travail donc le soir je bossais sur ma caisse mais y'avait pas que la distribution purge du liquide de frein couleur marron hallucinant pour 6 ans le fluide était bon a faire changement des 4 bougies j'ai tous commander chez Renault: COURROIRE DE DISTRIBUTION, POMPE A EAU, BOUGIE, GALET AUTOMATIQUE DE LA COURROIE ACCESSOIRE, LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT liquide de frein les bouchons en plastiques, 4 bougies ngk iridium alors que sur la facture c'est marquer DENSO :roll: ET ENFIN LA POULIE DEPHASEUR QUE J'ai changer par sécurité . C'est du bon boulot pour ce qui on déjà fait ou technique pour ce qui débute je conseillerais pour ce qui débute de le faire avec un mécanicien confirmer par sécurité. Moi j'ai prit le temps de le faire, après le boulot des fois t'a pas spécialement envie de te coucher tourillonner car la fatigue est la sous la voiture . Concernant les pièces comme le copains bosse chez Renault et qu'on bossait déjà ensemble dans le secteur de l'automobile j'ai eu la chance d'avoir de très bonne ristourne j'en ai eu pour 500 pour les pièces décrite au dessus voila . Le galet tendeur de la courroie accessoire neuf bloquer donc il a fallu redémontre mettre dans un étau pour le faire travailler et qd j'ai reçu le kit distribution le galet enrouleur n'était pas le même que celui d'origine et Renault fournisse une entretoise dans le carton de distri donc chercher bien après 'l'entretoise VOILA BONNE JOURNée bon courage pour ce qui ce lance et c'est toujours un plaisir de rouler avec cette voiture . :cheers: MAIS SURTOUT IL FAUT LOUTIL POUR CALER LES ARBRES A CAMES. C'est une satisfaction personnel de voir a nouveau sa voiture tournée on se dit enfin le boulot est fait et de l'entendre tourner comme une horloge comme avant c'est un vrai régal
Evidemment j'ai remit le compteur pour le décompte de la révision a zéro

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Mars 16, 2016 1:58 pm
par didleb62
Bonjour,

Par curiosité ,as tu regardé la marque des courroies (accessoire et distribution) et des galets ?

Cela pourrez aider ceux qui achète de l'adaptable et qui veulent la même marque que l'origine.

Peux tu donner également la référence Renault des pièces changées.

Merci de ta réponse et salut à tous.

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Mars 16, 2016 2:04 pm
par meganeman
la marques de la courroie de distribution c'est du gates pwer grip avec le symbole Renault mais pour ceux qui connaisse gates est connu pour faire de la courroie de distribution, la marque de la courroie d'accessoire c'est hutschison d'origine, pour les références je te donnerais ça ce soir pour la poulie déphaseur qui est de marque delphi par contre comme je l'ai dit ce qui va pécher pour les bougies sur la facture c'est noter la marque denso et qd tu déballe c'est de la ngk . voila
distribution 130c13130r c'est un kit donc tous est dedans galet tendeur et enrouleur
pompe a eau 7701479043
liquide de refroi 7711428130
bougie d'allumage 8201001947 denso vk22 alors qu'au deballage nkg mais ça reste a l'iridium il suffit de lire les référence sur la bougie et prendre un tableau d'identification pour la compréhension des valeurs sur une bougie
kit courroie acce 7701477515 marques gates
liquide de freins 7711575504
et le restant ce soir pour la poulie dephaseur qui est en kit c'est a dire que le bouchon et une vis neuve sont fournit avec

JOUBLIAIS MOI C'EST POUR UNE 250 Normalement ça devrait etre pareil pour les autres puissances car ya juste une reprogrammation puissance apres pour les autres puissances je ne garantit pas que c'est les MEMES PIECES et/ou les mêmes references voila

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Mars 16, 2016 6:37 pm
par cooper
coll poulie déphaseur (poulie+vis+bouch) 7701478459
mais ce n'est pas obligatoire de la changer dans le cas général il faut :

écrou fix poulie (échappement) 8200793248
vis fix déphaseur 8200545704


et pour ceux que ça intéresse la procédure en pdf

PDF distrib M3RS

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Mars 16, 2016 7:54 pm
par meganeman
merci cooper pour le complément d'information

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Mars 16, 2016 8:59 pm
par alastair
Sympa la procédure, je vais devoir me taper la distrib dans peu de temps, mais quand je vois le boulot à faire même avec un pote qu'est mécano, ça ne me rassure pas plus lol.

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2016 1:03 pm
par didleb62
Merci pour ta réponse rapide et exhaustive..

A bientôt

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 8:09 pm
par gregosse
merci , des infos sur le kit de calage de distribution , on opeut le commander sur le net

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 8:50 pm
par alastair
Des kits de calages t'en trouve un peu partout sur le net (am*zon, eb*y, ... y en a pleins) faut comparer les prix.

Sinon j'aurais besoin d'une précision pour caler le vilebrequin, ça se fait par la pige de point mort haut ?

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 8:55 pm
par gregosse
oui pour le villebrequin , par la pige .

par contre je pige pas pourquoi demonter la dephaseur et la poulie d arbre a came , quel interet ?

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 9:08 pm
par alastair
+1 moi non plus je comprends pas l'idée, il est marqué qu'il faut changer l’écrou et la vis des arbres à cames mais de là à démonter complétement.

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Mars 30, 2016 6:35 pm
par gregosse
oui je comprend de changer eventuellement les vis mais tomber les poulies pour pas les changer , je vois pas l interet , pourquoi ne pas remettre la courroie neuve directement , est ce pour la tension que c est difficile ?

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Mars 30, 2016 7:35 pm
par alastair
Déposer les poulies aac, soit pour vérifier et éventuellement changer les joints spy des aac, ou alors changer de poulie mais bon après faut l'avis de mécano.