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Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Jeu Mars 31, 2016 5:48 pm
par gregosse
donc en therorie si on change pas les poulies ni les vis on peut remettre la courroie directement sans le calage outil cote poulie et laisse l outil de calage cote bouchons , ca ira sans decale rien du tout si je comprend bien.

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Sam Avr 02, 2016 1:33 pm
par meganeman
tu peux faire comme ça aussi gregosse
MOi j'ai juste changer la poulie dephaseur et ça vis c'est tous pour être tranquille comme j'allais y accéder mais ça n'engage que moi après je n'ai pas changer la vis de l'autre poulie

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Dim Avr 03, 2016 8:34 pm
par gregosse
ok merci de ta reponse ;-)

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Sam Mai 07, 2016 10:12 pm
par alastair
Bon enfin, j'ai fait ma distrib, et ben c'est une aventure, en tout cas avec toutes les piges de calage aucun soucis pour caler.
Il m'a manqué une clé plate à cliquet de 7 mm et 13 mm pour les put*** de carters, ça m'aurait fait gagné 1h facile. Sinon, pour la vis de pige vilo, le cliquet facom 360 m'a bien aidé vu l’accès limité par le dessous. Sinon le petit carter en alu qui protège le volant moteur, je l'ai juste poussé car pas moyen de l'enlevé et mis un maxi tournevis facom dedans, bien que ça semblait bizarre de forcer sur le tournevis (risque de péter une dent du VM) mais non ça l'a fait.
C'est surtout l’écran thermique qui nous a pas mal embêté, on l'a laissé malgré qu'il nous disait de le démonter, après c'est surement un tord mais c’était pas très clair les vis qu'il fallait retirer pour le virer...
Sinon, on a mis 1 jour et demi en y allant tranquillement car pour moi c’était ma première distri et mon pote lui n'avait jamais bossé sur des moteurs Renault double aac mais avec toutes les docs technique fourni par le fofo c'est cool :).
J'ai mis un kit distrib en gates et accessoires en gates et pompe à eau en skf. Sinon quand on voyait l’état de la courroie, des galets et de la pompe à eau qui était tous nikel c’était presque dommage de la faire.
J'en ai profiter pour faire un nettoyage du papillon d'admission et après mes plaquettes arrières et c'est reparti comme en 40...
En tout cas, moi qui n'avait jamais fait de ma vie une distrib, ça se fait quand même bien mais heureusement que j’étais avec quelqu'un qui avait déjà de l'expérience sinon je pense que j'aurais abandonné.
Voilà a++ :)

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 9:05 am
par cooper
:thumleft:
c'est toujours galère à faire, pas par la difficulté mais par le manque systématique de place et le nombre de truc à démonter :-?


alastair a écrit:... Sinon quand on voyait l’état de la courroie, des galets et de la pompe à eau qui était tous nikel c’était presque dommage de la faire...


comme très souvent Image
j'ai vu des courroies de plus de 15 ans en état nickel.

si Peugeot les change à 10 ans c'est bien que ça tient beaucoup plus de 5 ou 6 ans.

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Jeu Mai 12, 2016 4:35 pm
par meganeman
c'est ce que je me suis dit aussi Alastair quand j'ai démonter la distri c'était comme neuf mais bon, galère l'écran thermique avec les vis de 7 de m... ils auraient pu mettre encore plus petit :mrgreen:
c'est bien tu t'es bien debrouillé Alastair ,comme je l'avais marque plus haut dans mon message par sécurité pour ceux qui débute vaux mieux le faire avec une personne qui maitrise le sujet

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Jeu Mai 12, 2016 4:37 pm
par meganeman
t'as raison COOP, citroen c3 c'est 10 ans ou 240 000 j'ai été assez surpris tu prend Renault ou dacia c'est 160000 ou 6 ans

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Dim Mai 22, 2016 8:22 pm
par gregosse
c est vraiment neccessaire de demonter le flexible d echappement?

et la pige de vilo c est facile a trouver le bon point de calage , il faut qu elle rentre a fond?

on peut pas desserrer la vis de villebrequin avec seulement la pige ?

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Lun Mai 23, 2016 11:40 am
par alastair
Pour le flexible d’échappement, j'avais prévu de le démonter, j'ai même acheté le joint mais au final, on a fait sans. C'est pour pouvoir démonter la protection thermique. La pige vilo faut vraiment quelle rentre à fond, faut la mettre juste avant d'être complétement aligné au niveau des AAC et ensuite elle rentre tout seul et tu peut mettre la règle pour les AAC. On a fait pas mal de tour pour bien comprendre le truc.

"on peut pas desserrer la vis de villebrequin avec seulement la pige ?"
lol pour cette question, on a du perdre au moins 1h voir plus de réflexion et après plusieurs, recherche et essai, il faut absolument mettre un gros tournevis résistant dans une dent du volant moteur. Je dois avoir quelques photos de ça, je vais essayer d'en mettre une ou deux.

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Lun Mai 23, 2016 7:27 pm
par alastair
Quelques photos de la distrib sans ordre précis, juste pour se rendre compte :

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Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Lun Mai 30, 2016 5:35 pm
par gregosse
je viens d avoir un devis pour la distribution , accessoire pompe a eau et liquide a 570e ttc

ici a lyon

http://www.ozenauto.fr/

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Août 03, 2016 5:55 pm
par red70422
Bonjour,

Cooper je suppose que tu bosse chez "rino " pour nous sortir de la documentation aussi précise ?
Sinon ou trouve tu de tel document car j aimerais mi perdre pour ma culture perso ^^...

et pour ceux que ça intéresse la procédure en pdf

PDF distrib M3RS


alors surtout si tu en a d'autre des pdf comme celui si n 'hésite surtout pas !!!!
Embrayage, culasse ect ect

MERCI

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Ven Août 04, 2017 8:18 am
par Havre
Bonjour a tous pour info j ai remplacement la courroie de distribution hier sur ma megane (3rs 2011) les difficultés rencontre sont l ecran thermique bien sur et une vis bien cache sur le cartere de distribution en plastique noir sinon le reste en prenant votre temps cela ce fait assez facilement . Il est impératif d avoir l outil pour bloquer les poulie AAC pour pouvoir debloquer celle ci et faire la tension de courroie correctement en plus de l outil qui est a cote de la batterie sinon la tension n est pas parfaite apres au choix de remplacer la vis du dephaser et de la poulie echappement moi pour info j ai remplace toutes les vis des poulies et galets voila pour le retour d experience j ai 2/3 photos je vais essayer de les poster mais j ai du mal encore avec le forum :lol:

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Ven Août 04, 2017 8:32 am
par cedmipmip29
red70422 a écrit:Bonjour,

Cooper je suppose que tu bosse chez "rino " pour nous sortir de la documentation aussi précise ?
Sinon ou trouve tu de tel document car j aimerais mi perdre pour ma culture perso ^^...

et pour ceux que ça intéresse la procédure en pdf

PDF distrib M3RS


alors surtout si tu en a d'autre des pdf comme celui si n 'hésite surtout pas !!!!
Embrayage, culasse ect ect

MERCI


J ai les fiches techniques complètes pour :
- distribution
- amortisseurs
- durites de freins

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Ven Août 04, 2017 12:35 pm
par Havre
Surtout un grand merci au membre qui a posté le pdf pour le remplacement de la distribution qui ma ete tres tres utile :lol:Image
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Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Août 16, 2017 2:42 pm
par PPM
salut !
donc je doit y passer distrib

j'ai fait faire plusieurs devis , sa tourne entre
800 et 1000e
a 800 un garage avec une bonne réputation
le patron fait du circuit , avec une mrs 3
ce qui m 'embête monte un kit distrib deyko :scratch:

je connait pas bien la fiabilité de c'est pièces

donc qui a un avis ??,

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Mer Août 16, 2017 9:52 pm
par siembida
Salut,
En ce qui me concerne pour les courroies et dumper: toujours de l'origine Renault et pas de l'adaptable (donc Motrio: exclu aussi !!!) pour la pompe à eau, ce qu'ils veulent...

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Jeu Août 17, 2017 9:02 am
par yohann
je viens de faire la mienne et j ai monté du dayco en kit distri et kit accessoires aucun probleme

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Jeu Août 17, 2017 10:02 am
par PPM
ok merci !

j'ai fait changé le devis pour du skf ! 10e de plus

Re: DISTRI MEGANE 3 RS 265

MessagePublié: Jeu Août 17, 2017 4:33 pm
par Christophe45
Bizarre, mais tant mieux.
En tarif pièces, j'ai un écart de 100€, mais on me roule peut-être .....

Le devis le moins cher que j'ai trouvé est aussi autour de 800.
Mais quand on te regarde en te demandant si c'est un moteur essence sur lequel ils vont travailler, pas de doute, cela donne entièrement confiance.
Ensuite, on passe à 1200 direct ....

Donc, semaine prochaine, je m'y colle.