vidange boite

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Re: vidange boite

Messagepar -yann- » Dim Avr 17, 2016 9:31 pm

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Re: vidange boite

Messagepar cooper » Lun Avr 18, 2016 8:12 am

si tu le dis !!! moi dans ton lien je lis exactement le contraire mais bon.

c'est ta voiture, tu fais ce que tu veux, moi c'est juste pour prévenir les autres de ne pas faire n'importe quoi.
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Re: vidange boite

Messagepar M in black » Lun Avr 18, 2016 9:22 am

Voici les photos que je vous ai promises.

Le bouchon à ailettes de remplissage:
[img(1062px, 597px)]http://i86.servimg.com/u/f86/15/92/89/33/20160421.jpg[/img]

et le bouchon de vidange:
[img(1062px, 597px)]http://i86.servimg.com/u/f86/15/92/89/33/20160424.jpg[/img]
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Messagepar M in black » Lun Avr 18, 2016 9:25 am

Quant-à l'utilisation des additifs, il est probable que ça change le comportement du DGL mais, vu le systeme, que ce comptement revienne à la normale à la vidange suivante...
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Re: vidange boite

Messagepar M in black » Mar Mai 03, 2016 3:01 pm

J'ai fait quelques recherches:
-à priori le DGL de nos MRS est un H-LSD de GKN, ce qui serait peu ou prou un Torsen.
-suivant le site Mecacyl pour le Mecacyl HY (rouge):
"Restrictions

Emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX. "

Je leur fait un petit mail de demande de confirmation et je vous tiens informé.
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Messagepar -yann- » Mar Mai 03, 2016 3:17 pm

Pas de freins immergé, c'est pas un aldex (vw) ni une boite auto
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Re: vidange boite

Messagepar M in black » Mar Mai 03, 2016 5:32 pm

Yann,

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Peux-tu clarifier STP?
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Messagepar Christophe45 » Mar Mai 03, 2016 5:43 pm

Ben le principe du DGL inclus dans la PK4018 est basé sur des plaquettes en friction.
Friction, pour moi, c'est un un peu dans la famille des freins, ou alors, il faut m'annoncer la catégorie.

A partir de là, je n'empêche pas ceux qui veulent avoir raison, d'avoir raison.
J'émets simplement une hypothèse.
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Messagepar -yann- » Mar Mai 03, 2016 6:09 pm

ben je dis juste qu'il n'y a visiblement aucune restriction a vouloir utilisé du mecasyl vu les domaine d'interdiction. Et quand on parle de frein immergé, c'est réellement du frein, comme sur un grand nombre de tracteur ou quad
Bref, l'additif que mon âme et conscience avons mis dans ma boite, je pense ne gène en rien et en sortant fort d'un rond point mouillé, j'ai exactement la même sensation de traction qu'avant. C'est tout ;-)
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Messagepar M in black » Mar Mai 03, 2016 7:10 pm

merci Yann. c'est aussi comme ça que je comprends la chose.
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Messagepar Mazzo312 » Ven Mai 06, 2016 6:43 pm

bonjour a tous, je suis mecanicien depuis pas mal de temps donc voici mon avis:
il y a plusieurs differentiel :
a glissement limité : avec petit disques d embrayage serré avec une precontrainte reglé d usine
autobloquant: comme les megane rs : un torsen donc c est qu une cascade de pignon qui font le systeme

huile possible dans la boite:
75w90
80w90 moins bonne vu le chiffre 80
pour moi la meilleur: dexron III , l huile rouge de boite automatique huile de meilleur qualité que tte les autres huiles (pour ma part)
je la mettait en competition kart, auto et mes propres voiture

a plus
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Messagepar M in black » Sam Mai 07, 2016 12:48 pm

Tiens, je pensais (et pense d'ailleurs toujours) que différentiel à glissement limité et autobloquant signifient la même chose. Ou plutot que l'autobloquant est un cas particulier du DGL.
De même, pour les huiles, Dexron III est une norme et xxWyy est une caractéristique.

Je n'ai toujours pas eu de retour de Mecacyl au sujet de l'utilisation dans la boite de nos MRS...Je sens que je vais devoir décrocher mon téléphone.
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Re: vidange boite

Messagepar Mazzo312 » Sam Mai 07, 2016 1:10 pm

a glissement limité , il y a plusieurs disques d embrayage +- 6 de chaque coté, .
c est un peu comme en moto ou quad , les embrayages sont dans l huile doncil faut une huile speciale qui ne reagis pas avec la matiere friction du disque d embrayage.dans un torsen qui equipe nos megane rs c est une vis sans fin et des pignons donc pas besoin d huile pour disque de friction= donc de l huile de boite normal de bonne qualité, ou la dexron qui resiste mieu a la chaleur car les boites auto sont plus solicités par la chaleur.
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Messagepar cooper » Sam Mai 07, 2016 5:28 pm

sauf que sur la MRS il y a aussi un système à friction.

"Principale caractéristique de ce type de différentiel à glissement limité, le taux de transfert s’obtient à l’aide de 3 rondelles de friction (sélectionnées par leur coefficient d’adhérence) interposées entre les planétaires et le carter du différentiel. La mise au point finale du taux de transfert s’effectue uniquement en changeant les matériaux des rondelles."
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Re: vidange boite

Messagepar Mazzo312 » Dim Mai 08, 2016 5:40 pm

non pas du tout , purement mecanique , revois tes cours de mecanique et surtout le chapitre torsen
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Re: vidange boite

Messagepar Christophe45 » Dim Mai 08, 2016 6:26 pm

Perso, je ne lutte pas.

Trop chronophage...
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Messagepar karl2-7 » Dim Mai 08, 2016 7:38 pm

Pour en revenir au sujet de base,
je viens d'effectuer ma vidange de boite à l'huile nfp 75w80. je l'ai faite dan,s les règles de l'art jusqu'a débordement.

aujourd'hui en roulant une odeur d'huile de boite me remontée du moteur. avez vous déjà eu cette odeur?
peu être une goutte ou deux que j'ai mal essuyé et qui suite à la montée en température du moteur s'évapore... :scratch:
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Re: vidange boite

Messagepar cooper » Lun Mai 09, 2016 9:38 am

Mazzo312 a écrit:non pas du tout , purement mecanique , revois tes cours de mecanique et surtout le chapitre torsen


encore un qui est plus fort que les autres.

http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... l-et-tapi/
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Messagepar M in black » Lun Mai 09, 2016 1:21 pm

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Re: vidange boite

Messagepar alex_track » Lun Mai 09, 2016 1:26 pm

karl2-7 a écrit:Pour en revenir au sujet de base,
je viens d'effectuer ma vidange de boite à l'huile nfp 75w80. je l'ai faite dan,s les règles de l'art jusqu'a débordement.

aujourd'hui en roulant une odeur d'huile de boite me remontée du moteur. avez vous déjà eu cette odeur?
peu être une goutte ou deux que j'ai mal essuyé et qui suite à la montée en température du moteur s'évapore... :scratch:


J'ai également quelques remontées d'odeur d'huile de boite depuis la vidange.
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