Liquide de frein ok ! Mais le quel ! XD

Vidange etc ...

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Liquide de frein ok ! Mais le quel ! XD

Messagepar KIBA.95 » Jeu Sep 08, 2016 3:31 pm

Bonjour,

J'ai juste une petite question et je n'ai pas réussi a trouvé de réponse clair et net sur le forum.

Je vais purger mon liquide de frein après ma prochaine sortie circuit.
Donc je vais en acheté, mais des gens me disent qu'il faut de la 4.1 car la 5.1 n'est pas compatible.
Sauf que d'autres me disent l'inverse !
Donc je n'y comprend plus rien.

Si quelqu'un peu m'aider !

Merci d'avance !
KIBA.95
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Re: Liquide de frein ok ! Mais le quel ! XD

Messagepar qZv » Jeu Sep 08, 2016 6:01 pm

Motul rbf 600/660 donc du DOT 4, je te conseillerai de partir la dessus
qZv
 
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Re: Liquide de frein ok ! Mais le quel ! XD

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Sep 08, 2016 6:43 pm

Le 660 n est pas miscible de mémoire
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
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Re: Liquide de frein ok ! Mais le quel ! XD

Messagepar qZv » Jeu Sep 08, 2016 6:47 pm

cedmipmip29 a écrit:Le 660 n est pas miscible de mémoire


exacte, mais je pensais à une vidange, pas juste une purge
qZv
 
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Re: Liquide de frein ok ! Mais le quel ! XD

Messagepar karante7 » Jeu Sep 08, 2016 10:20 pm

cedmipmip29 a écrit:Le 660 n est pas miscible de mémoire

Ça a déjà été précisé et c'est indiqué sur la fiche technique.
Le RBF660 est bien miscible mais il est déconseillé de le mélanger, tout simplement parce que le mélange avec un liquide de performances inférieures aura pour conséquence de niveler ses performances vers le bas.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
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Re: Liquide de frein ok ! Mais le quel ! XD

Messagepar Yves » Sam Sep 10, 2016 2:54 pm

Bonjour à tous,

Ma RS à quatre ans et, le programme d'entretien Renault préconise le changement de liquide de frein.
Le garage à mis du DOT 4, mais de nature curieux j'ai regardé d'un peu plus près et j'ai trouvé ce qui suit, entre autre.


Bases minérales
Elles sont réservées à certains modèles spécifiques de véhicules. On y trouve le LHM et LHS de chez Citroën ainsi qu'un fluide produit par Rolls-Royce.
Bases synthétiques
Bases les plus répandues, on y trouve les DOT3, DOT4, DOT5.1. Ce sont des fluides de couleur ambre, qui présentent l'avantage d'être miscibles entre eux, et de ne pas être corrosifs pour les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein. Ils sont généralement à base de glycol.
Bases silicones
Concerne le DOT5. Les bases silicones présentent l'avantage d'être hydrophobes et donc d'être moins touchées par les problèmes de vieillissement.
Les dénominations DOT5 et DOT5.1 prêtent à équivoque. Il est impératif de ne jamais mélanger du DOT5 (silicone) avec du DOT4 ou du DOT5.1 (synthétiques à base glycol), car il y a risque de détérioration des joints. Il faut aussi noter que le liquide DOT5 est normalement réservé à certains usages (compétition, grosses contraintes thermiques...). Il a cependant l'avantage de ne pas absorber d'humidité, ce pourquoi on l'utilise souvent aussi - avec des joints adaptés - dans les véhicules de collection qui ne roulent que rarement.
Yves
 
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