sp95 ou sp98

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Re: sp95 ou sp98

Messagepar PPM » Mer Mai 10, 2017 11:06 am

le réponse de total !
un camion citerne a plusieurs compartiments , donc peux livrer avec le même véhicule
plusieurs stations différente , mais total ajoute bien des additifs dans leurs cuves

après vrais pas vrais ?
pour ma part je roule a 90% avec cette essence ,mais ne je fait que 5 ou 6 mils par an !
je me voit mal mettre de la piéces plus reprog et mettre du 95 de supermarché
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar hervé54 » Mer Mai 10, 2017 11:11 am

c est clair...

si total affirme et prend comme argument de vente que sa came est additivée... elle l' est... sinon c est de la pub mensongère et pas dans son interêt de mentir... c est facilement vérifiable avec les associations de consommateurs actuelles...

nous on se fourni aussi au lux... bien moins cher, et la loi autorise plusieurs centaines de litres en jerican...( extincteurs obligatoire... )
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar Wartii » Ven Mai 12, 2017 5:45 pm

hervé54 a écrit:c est clair...

si total affirme et prend comme argument de vente que sa came est additivée... elle l' est... sinon c est de la pub mensongère et pas dans son interêt de mentir... c est facilement vérifiable avec les associations de consommateurs actuelles...

nous on se fourni aussi au lux... bien moins cher, et la loi autorise plusieurs centaines de litres en jerican...( extincteurs obligatoire... )


Entièrement d'accord pour ma part 98 excellium uniquement.
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar Nico1972 » Ven Mai 12, 2017 9:25 pm

SP98 exclusivement dans les sportives pour moi, le SP95 c'est juste pour ma Twingo.
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar Gollodwin » Mar Mai 16, 2017 10:18 am

Pour ma part, j'ai toujours mis que du SP98 sur tous mes vehicules (voiture et moto), par contre j'avoue ne pas me prendre la tête avec la provenance (total, esso ou supermarché). Je veux bien croire qu'il y a des additifs en plus chez total ou d'autres petroliers (esso, etc.) mais je pense que le principal reste de mettre du SP98. Les additifs ne doivent pas avoir enormement d'influence d'apres moi.
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar hervé54 » Mar Juin 06, 2017 10:23 am

total access propose des tarifs en dessous des supermarchés, en tout cas chez moi, je ne m en prive pas
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar zopinto » Mar Juin 06, 2017 11:02 am

hervé54 a écrit:total access propose des tarifs en dessous des supermarchés, en tout cas chez moi, je ne m en prive pas

Idem.
J'ai mes petites habitudes chez Total Access ou Esso Express, les marques "low cost" (enfin un tout p'tit chouya un peu moins cher) des grands pétroliers.
Il y'a des tests qui montrent qu'un moteur peut parfois sortir + de chevaux en fonction de l'essence : https://www.youtube.com/watch?v=hpZ76nrYW7A

Cela dit, je mets au défit quiconque de sentir une quelconque différence de 5 cv vu qu'on parle de moins de 3% d'écart (2.41)...

Capture d'écran du récap de la vidéo (sur base de test de Golf GTI)

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Re: sp95 ou sp98

Messagepar hervé54 » Mar Juin 06, 2017 8:37 pm

je plussoie amigo... pour la simple et bonne raison, ce n' est pas par un pur hasard que les team des formule 1 ont des fûts de carburant qui coûtent une fortune, le prix au litre, je sais plus mais c' est exorbitant ! ( les modélistes RC thermiques le confirmeront aussi...
Dernière édition par hervé54 le Mar Juin 06, 2017 8:47 pm, édité 2 fois.
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar hervé54 » Mar Juin 06, 2017 8:40 pm

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Re: sp95 ou sp98

Messagepar DomDom » Mar Juin 06, 2017 9:50 pm

A l'époque où je roulais en endurance TT, l'essence était plombée.
Tous les bons roulaient à l'AVGAS, parce qu'ils étaient sponsorisés.

Ils gagnaient, parce que ... ils étaient bons !
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar hervé54 » Mar Juin 13, 2017 12:51 am

oui mais si ils additivent l essence en competition c est pas pour rien, ça reduit les frictions et ménage la mecanique, ça coûte cher un moteur d usine
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar canaille » Jeu Juin 15, 2017 8:43 am

My 2 cents...

Ayant eu une S2000 pour laquelle le SP98 est obligatoire, la question ne se posait pas.
Sur la M2RS, c'est spécifié 95 et ça fonctionne très bien. Si pas présent en pompe je préfère mettre du SP98 au lieu de SP95E10 même si la Megane est compatible avec ce carburant.

Un ami roule depuis longtemps en M3RS et a constaté que la voiture hoquette parfois à très basse vitesse en utilisant du SP98, ce qui ne se produit pas avec du SP95.
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar PPM » Jeu Juin 15, 2017 10:50 am

elle aime pas les très basse vitesse ! :mrgreen:
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar canaille » Jeu Juin 15, 2017 11:47 am

Et pourtant certains doivent bien faire quelques bouchons de temps à autres.

Essayez pour voir, mais dans mon cas je la trouve parfaite au SP95.
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar PPM » Jeu Juin 15, 2017 12:27 pm

pas pour moi ! ;-)
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar Trophy2777 » Jeu Juin 15, 2017 7:09 pm

70000km avec ma rb8 au 98, zero soucis. Ma clio 4 rs trophy 15000km pareil et ma nouvelle megane au 98 excelium pas de soucis.
2013-2016 megane 3 rs rb8
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2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar PPM » Ven Juin 16, 2017 7:21 am

sa fait 2 ans que je lès , toujours mis du 98 le plus souvent total sa va très bien
une fois pour me dépanner , j'ai du mettre du 95 de super marché
et là , grosse merde le moteur tourné mal , perte puissance ! :evil:

fond de cuve , mauvaise essence ?
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar zopinto » Ven Juin 16, 2017 2:19 pm

PPM a écrit:sa fait 2 ans que je lès , toujours mis du 98 le plus souvent total sa va très bien
une fois pour me dépanner , j'ai du mettre du 95 de super marché
et là , grosse merde le moteur tourné mal , perte puissance ! :evil:

fond de cuve , mauvaise essence ?

T'avais pissé dedans avant pour aller jusqu'à la station ? :mrgreen: :mrgreen:

Normalement c censé fonctionner comme il faut avec du 95. Cela dit, moi aussi je mets du 98. Quand j'avais la Cooper S, j'avais remarqué que j'avais des cliquetis alors que je mettais du 95. J'avais mis du 98 -> plus de cliquetis.

J pense essence de mauvaise qualité pour toi...

Du coup j'ai gardé l'habitude avec le Megane vu qu'un est dans le même délire : moteur boosté qui sort bcp de chevaux pour la cylindrée.

J'aurais une Mustang avec un gros V8 je suis pas sûr que je ferais l'effort financier.
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar hervé54 » Ven Juin 16, 2017 2:45 pm

les motos de sports recentes n aiment pas le E10...

effets secondaires :

- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, le responsable du magasin nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !
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Re: sp95 ou sp98

Messagepar karante7 » Ven Juin 16, 2017 3:02 pm

Article sympa en direct du Québec

http://lepharmachien.com/octane/

De là à en conclure que :
- mode normal 250 ch conduite soft route => SP95
- mode sport 265/275 ch bourre circuit/piste => SP98
il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas...
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

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