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Jante abimée

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 6:27 am
par Heisenberg77700
Bonjour à tous,

J'ai mis un coup de trottoir sur ma jante avant droite, avez-vous une technique pour atténuer les marques, sinon que me conseillez vous comme technique de réparation (concessionnaire Renault, artisan ?), pour ceux qui ont déjà fait réparer leurs jantes, quel est le prix à prévoir ?

Merci
bonne journée à tous

Re: Jante abimée

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 6:57 am
par PPM
aprés montage pneus chez norauto , jantes abimée , j'ai demandé a un carrossier , 100 e la jante :evil: du coup j'ai fait faire une bombe a la couleur de la voiture , huile de coude , poncage si sait profond mastic pas le choix , moi c'était pas le cas , puis vernis et sa va le rendu et propre ! aprés faut voir dans le temps ! 35e l'opération

Re: Jante abimée

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 7:05 am
par Mic57
PPM a écrit:aprés montage pneus chez norauto , jantes abimée , j'ai demandé a un carrossier , 100 e la jante :evil: du coup j'ai fait faire une bombe a la couleur de la voiture , huile de coude , poncage si sait profond mastic pas le choix , moi c'était pas le cas , puis vernis et sa va le rendu et propre ! aprés faut voir dans le temps ! 35e l'opération



Norauto t'abime la jante et c'est toi qui casque ?? t'es sympa toi

Re: Jante abimée

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 8:42 am
par Heisenberg77700
Merci PPM !

Re: Jante abimée

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 11:50 am
par cedmipmip29
Oui chez un professionnel tu peux compter sur 100 euros :-?

Re: Jante abimée

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 1:12 pm
par PPM
oui ! sa faillie finir en baston , je m'en suis appercu quand , j'ai mis la voiture au garage , fallait faire venir un expert ect ect ! tu voit le truc !!! sait la 1ere fois que je fait comme sa , d'habitude je porte les jantes ,et sa sera la derniére fois , et je suis pas un cas isolé ! :evil:

Re: Jante abimée

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 5:25 pm
par udimension
Trouver un monteur de pneus qui ne raye pas les jantes (bordures en particulier) relève aujourd'hui du miracle. J'en ai moi aussi fait l'expérience.

Re: Jante abimée

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 5:43 pm
par Mic57
Perso, je suis à cotér quand il bosse, ça pousse le gars à faire gaffe....Pour ceux du 57 j'ai une bonne adresse

Re: Jante abimée

MessagePublié: Sam Oct 01, 2016 8:30 am
par PPM
la c"était pas sur les bordures ; mais sur les battons de la jante a du la tombé , ou je ne sait quoi , sans compter pour faire 10 métres le gars a tout dèrèglé le siege et clim a fond !!! quand je bossé dans un garage en suisse , fallait pas s'amuser a sa !!! surtout quand c'était la période , passage pneus été hiver ou le contraire !

Re: Jante abimée

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 2:25 pm
par IIGaryII
Pour avoir le plus solide et le plus durable, une peinture poudre thermolaquée est clairement la meilleure option. Mais les petites entreprises qui le font et qui bossent bien sont rares.
Quand c'est bien fait (jantes correctement grenaillées, poudre bien appliquée et répartie, et cuisson idéale), le résultat est impeccable et tient 10 ans sans aucun problème. La peinture poudre résiste même au brosse des carswashs. Et le choix des teintes et des brillances est extrêmement fournit et précis.
J'ai fait ce choix pour la mienne et je suis ravi ! Pas d'impact de cailloux, pas d'écaille sur le bord des jantes depuis 3 ans, mêmes après mon 3ème changement de pneus. J'ai même, malencontreusement, touché un trottoir une fois. Seule la couche de vernis s'est griffé mais pas la couche de couleur. Et ça ne voit presque pas. Il faut se mettre à 1 mètre de distance pour le voir alors que c'est au beau milieu d'un des bâtons de la jante.
Dans mon coin, ça coute 72 € TTC la jante.

Seul revers de médaille, cela ne peut se faire que sur les jantes complètement métalliques (Aluminium ou Acier) car la cuisson de cette peinture se fait entre 180 et 200°C, des températures auxquelles le plastique fond. Si vous avez des caches plastiques pour les boulons comme les jantes des M2RS ph1, il faut faire peindre le cache en peinture liquide, à part.

Si vous optez pour ce choix, je vous conseille de demander d'appliquer les couches suivantes :
- 1 Couche primaire. Elle protège de la corrosion et permet de lisser l'aspect peau d'orange du grenaillage après sa cuisson.
- 1 Couche de couleur. La couleur de votre choix, parmi au moins une dizaine de teinte pour chaques couleurs de l'arc en ciel, assorti même de diverses paillettes ou mélanges pour un aspect unique, et même flashi si le cœur vous en dit...
- 1 Couche de vernis translucide. Cela protège la couche de couleur si vous êtes maladroit avec les trottoirs. Et cela permet d'affiner la brillance de votre jantes. Il y a 4 choix de brillances classiques: 5% (Mat profond sans reflet, avec un aspect souvent sablé), 30% (Mat reflet léger lisse), 70% (reflet Brillant identique à la peinture de la carrosserie d'une voiture), 90% (reflet ultra Brillant cachant la couleur à la lumière du soleil, effet que l'on trouve d'origine sur les jantes noires brillantes des M3RS par exemple).