protection sièges cuir

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

protection sièges cuir

Messagepar romain33 » Dim Déc 04, 2016 1:45 pm

salut à tou(te)s
je vais chercher ma megane dans 1 semaine et je voudrais protéger l'assise des sièges en cuir (conducteur et passager) des rayures et des risques de déchirure (un bouton de jean sur une poche arrière peut faire pas mal de dégâts). J'aimerais éviter de mettre une housse complète l'idée serait de protéger uniquement la partie centrale du siège . J'ai pensé mettre une protection en billes de bois, mais ma femme a peur que se ne soit pas super confortable. D'autres idées ?
romain33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Nov 23, 2016 11:50 pm

Re: protection sièges cuir

Messagepar VincRS21 » Dim Déc 04, 2016 2:00 pm

Bonjour,

Sujet déjà évoqué à plusieurs reprises :roll: :mrgreen:
Avec le bouton recherches, tu devrais trouver pas mal d'infos :tongue:
Un exemple :arrow: viewtopic.php?f=44&t=37472&p=865499&hilit=protection+si%C3%A8ge#p865499
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: protection sièges cuir

Messagepar romain33 » Dim Déc 04, 2016 3:55 pm

j'ai déja utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé, ou alors des réponses d'il y a plus de 2 ans avec des liens non valides ou pour des housses complètes...je continue de regarder..
romain33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Nov 23, 2016 11:50 pm

Re: protection sièges cuir

Messagepar VincRS21 » Dim Déc 04, 2016 6:40 pm

romain33 a écrit:j'ai déja utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé, ou alors des réponses d'il y a plus de 2 ans avec des liens non valides ou pour des housses complètes...je continue de regarder..


A ce moment, je te conseille de poster sur un sujet déjà existant pour centraliser les infos ;-)
Perso j'ai acheté des serviettes microfibres chez Decathlon :arrow: https://www.decathlon.fr/serviette-micr ... 64540.html
La couleur est proche des Recaro de ma Trophy et c'est facile à ranger ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: protection sièges cuir

Messagepar speedy-wiwi » Dim Déc 04, 2016 10:12 pm

Moi j'ai pris les plédes de mes enfants :-) c'est épais et doux comme il faut. Je les mets sur toute la largeur histoire de protéger les rebords.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: protection sièges cuir

Messagepar DomDom » Dim Déc 04, 2016 10:31 pm

Oh génial les gars, qu'est-ce que vous m'avez fait rire !
Des housses, voire des plaids (pas des plédes) sur des sièges en cuir... ;-)

Des billes en bois pour mieux glisser dans les baquets ! :sunny:

Vous êtes trop forts. :salut:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: protection sièges cuir

Messagepar VincRS21 » Dim Déc 04, 2016 10:49 pm

Et ? :scratch: :scratch:

On peut partager ce qui te fait tant rire ? :scratch:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: protection sièges cuir

Messagepar DomDom » Dim Déc 04, 2016 10:55 pm

Ben, avec des sièges en tissu pas besoin de protection et ça ne glisse pas...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: protection sièges cuir

Messagepar VincRS21 » Lun Déc 05, 2016 7:13 am

DomDom a écrit:Ben, avec des sièges en tissu pas besoin de protection et ça ne glisse pas...


On parle de siège en cuir :scratch: :scratch:

Perso j'ai voulu protéger mon alcantara au ski des risques de frottements avec mon pantalon de ski, de l'humidité (neige qui fond) et des taches possibles.
Ca reste une matière fragile qu'il faut préserver un minimum
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: protection sièges cuir

Messagepar speedy-wiwi » Lun Déc 05, 2016 10:11 am

Oui je vois pas ce qui peut être drôle :-/
J'aime faire attention à mes voitures et le fait de mettre un plaid ( ;-) ) sous mon cu... ne me fait pas glisser de mon siège...
Bref chacun prend soin de son auto à son rythme :mrgreen:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: protection sièges cuir

Messagepar romain33 » Lun Déc 05, 2016 12:20 pm

j'ai des sièges cuir sur ma twingo rs et ça se raye vite..c'est évidemment pas la qualité d'un cuir de chez bmw par exemple, il est assez fin et d'une qualité assez basique d'ou l’intérêt de le protéger. Sur le forum Opel un gars a mis une photo de son siège conducteur en cuir déchiré par un bouton de jean..ça calme. Le plaid ca me parait un peu grand, je vais aller voir chez decathlon pour une serviette microfibre ca me parait un bon compromis. Merci pour le tuyau ;) (oui c'est sur que t'as pas ce problème avec les sièges en tissu mais madame voulait l'option sièges chauffants..)
romain33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Nov 23, 2016 11:50 pm

Re: protection sièges cuir

Messagepar enagem27 » Lun Déc 05, 2016 6:19 pm

il va y avoir rupture de stock chez décathlon :lol: :lol:

VincRS21 a écrit:
romain33 a écrit:j'ai déja utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé, ou alors des réponses d'il y a plus de 2 ans avec des liens non valides ou pour des housses complètes...je continue de regarder..


A ce moment, je te conseille de poster sur un sujet déjà existant pour centraliser les infos ;-)
Perso j'ai acheté des serviettes microfibres chez Decathlon :arrow: https://www.decathlon.fr/serviette-micr ... 64540.html
La couleur est proche des Recaro de ma Trophy et c'est facile à ranger ;-)


merci pour l'idée VincRS21 :thumright:
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: protection sièges cuir

Messagepar Kastor » Dim Mai 06, 2018 2:58 pm

Je déterre le post car ça m'a interpellé...

Il y a longtemps (1999), première "sportive" Seat ibiza Sport TDI 110 reprogrammée à 142 cv.
Je voulais protéger les sièges par l'achat de housses compatibles avec les airbags de siège.

Le vendeur et le mécano par deux fois m'ont fait une remarque dont je me sers encore aujourd'hui; Protéger vos sièges par des housses, pourquoi faire? Pour que le propriétaire suivant ai des sièges nickel?
Quand j'ai revendu ma voiture, le gars ne m'a pas dit merci pour vos sièges qui ne sont pas abimés, il regarde le moteur et la carrosserie point barre...

Tout ça pour dire que vous pouvez prendre soin comme vous voulez de votre voiture, ça reste un consommable comme les autres.

Je précise que généralement je tiens ma voiture Daily jusqu'au bout!, la plupart du temps aux environs de 10-12 ans. Mes sièges ne sont pas si abîmés que ça.

ça me fait penser à mon père qui mettait un couvre-volant en peau de mouton et des billes sur les sièges ainsi que des tapis de marque inconnues mais bien moins chers mais aussi un peu trop long dans sa merco, je l'ai emprunté un jour et j'ai failli aller me tuer avec, j'ai pris mes pieds dans le tapis qui est glisser en dessous de la pédale de frein, un coup de volant hasardeux au même moment avec la laine du mouton et hop dans le fossé..... (rien de grave juste un parechoc fissuré)


Bref.....


D'ailleurs un calcul vite fait
1) tu tiens ton siège en cuir pendant 10 ans, 10 plaids (un par an) à 30€, tu rajoutes le prix des produits divers et varié soin du cuir et autre cirage (on va dire 300€ sur 10 ans)et deux tapis de billes en bois 80€ (remplacement à 5 ans car ça s'abîme aussi) --> total 680 € par siège pour dix ans de vie.

2) tu tiens ton siège en cuir pendant 5 ans avec un entretien normal des sièges (savon et eau pendant le lavage de ta voiture), pas de housses, pas de plaids, rien --> coût zéro; tu changes ton siège un peu abîmé à 5 ans par l'achat de siège d'occasion état nickel acheté sur le bon coin (un ensemble complet cuir recaro se trouve à 1400€ en Belgique) on peut estimer le siège conducteur (le plus exposé) à 400€. Et puis tu es reparti pour 5 ans...

Ce n'est que mon point de vue, je ne détiens pas la vérité absolue, mais ça peut s'appliquer à plein d'autres choses (imaginez le mec qui lustre sa voiture tous les semaines avec des produits hors de prix, je crois qu'au bout de 5 ans, il aurait pu se payer une nouvelle peinture pour le prix)

Cela dit, j'applique quand même un minimum d'entretien, aspirateur régulièrement, nettoyage à l'eau et savon, pas de fumeur dans l'auto, pas de chien sur les sièges, pas de bouffe dans l'auto.;;;

Je vous remercie d'avoir lu ce pavé.

bonne journée
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)