Remplacer vase d'expansion... Questions

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Remplacer vase d'expansion... Questions

Messagepar Qddj54 » Jeu Avr 20, 2017 8:11 pm

Bonsoir,

Demain je vais remplacer mon vase d'expansion sur ma Megy car il est fissuré.

Je comptais vider le vase à l'aide d'une seringue puis procédé à son remplacement, remettre le LDR entre mini et maxi, mais après j'ai un doute sur comment effectuer la purge du circuit (Première fois que je fais cette opération)
Je compte mettre en route le moteur, bouchon du vase ouvert, et faire chauffer le moteur jusqu'à déclenchement du ventilo... ce qui devrait normalement purgé le système n'est ce pas ?
Puis après compléter le niveau une fois le ventilo arrêté, entre mini et maxi, et finir par refermer le bouchon du vase moteur tournant...

Dites moi si je me trompe ? car j'aimerai éviter de passer par les visses de purges de peur de faire une connerie :/

Merci par avances !
Qddj54
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 09, 2017 11:25 am

Re: Remplacer vase d'expansion... Questions

Messagepar Mic57 » Ven Avr 21, 2017 9:20 am

Mettre en route le moteur vase ouvert et chauffage à fond
Attendre les glou glou
Couper le moteur
Faire le niveau une fois froid
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Remplacer vase d'expansion... Questions

Messagepar IIGaryII » Mar Avr 25, 2017 6:44 pm

C'est un problème connu sur les M2RS et M3RS. Après changement du vase, je recommande de faire le niveau, en le laissant sur mini. Cela suffit largement, et cela évite qu'il y ait trop de pression dans le vase. En effet, le plastique utilisé pour ce vase n'est pas de très bonne qualité, et la surpression à chaud, en particulier, lorsque le niveau est au maximum finit par faire fissurer le vase.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Remplacer vase d'expansion... Questions

Messagepar gordini21 » Ven Avr 28, 2017 7:03 pm

Tu lèves du côté du vase aux max que tu peux tu vides ton vase jusqu a la grosse durite ensuite tu l enleves en laissant bien les durites en haut pour que le liquide ne sorte pas tu remontes tu remets du liquide tu appuies sur la grosse durite pour chasser les 2, 3 bulles d air tu redescends tu finis le niveau et pas besoin de purge après bien vérifier que le liquide revient par le vase lorsque le moteur tourne
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)