Revision 1 an ? Avis Rivauto Montpellier

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Revision 1 an ? Avis Rivauto Montpellier

Messagepar Freeman34 » Mar Mai 02, 2017 11:01 am

Bonjour,

J'ai acheté ma megane 3 rs 275 S&S en Juin 2016. Sur les recommandations, il est ecrit revision 20 000km ou 2 ans.

J'ai fait 5500 km et elle aura 1 an en juin.

Pourtant, mon tableau de bord affiche revision sous 30j.

Savez vous si c'est normal, si la premiere doit etre faite a 1 an ? Ou si la reco de 2 ans est valable dès le début ?

Je pense la faire quand même ; même si je n'ai que 5500km vu qu'il y'a eu rodage.

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.

EDIt : Je vuiens de voir sur un autre topic, problème de reglage dans le calcultaur. Renault doit reprogrammer les delais de revision.


Sur montpellier, ou allez-vous ? Renault SPort est chez Rivauto, un avis sur ce garage ?

PS: je pense prendre le forfait vidange simple a 101 € comme revision intermediaire.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Revision 1 an ? Avis Rivauto Montpellier

Messagepar Freeman34 » Ven Juin 02, 2017 10:45 am

Je me réponds car j'ai posté sur "vos voitures" le detail de mon experence chez eux, du coup je le met aussi ici si des gens se demandent :

Je dois avouer que je n'ai pas été "conquis" par le garage / prestation :sad:
1 - rdv 08h00 (convenu au tel pr prise rapide avant le taff) , on m'a pris a 08h30. La simple revision eco a duré 1h pile ! (a priori le filtre à huile était "collé" et ils a galeré a l'enlever.
2- Le bouchon de remplissage d'huile qui est neuf et jaune pétard est maintenant a moitié noir !
3 - Le capot rempli de traces de doigts noires alors que j'avauis lavé la voiture a fond la veille !
!!!!!!! Pour le bouchon et traces capot , ON MET DES GANTS !!!! OU ON ESSUIE PUTIN !!!!
4 - Pas de vérifications des 36 points de controle alros que ca fait partie de la prestation révision eco (raison : elle est neuve monsieur cette voiture !)
5 - Atelier petit, véhicules collés pendant la revision, le mec ouvre ma porte, paf le bas du pont ...
6- Pas de reprog du programme d'entretien alors que je l'ai demandé et que c'est le mauvais qui est enregistré '(1 an au lieu de 2).

Un peu plus subjectif :
1 - Je pensais avoir un technicien "rs" en fait, la personne est passé sur ma rs après une clio 3 dci 85
2 - Pas de passage de la valise ?
3 - Accueil pas top top assez sec quand je suis arrivé
4 - Pas de carnet d'entretien (apparemment ils ne font plus !), j'ai juste une facture !

Voila pour ma première expérience chez eux ;).
Après ils s'agit d'une simple revision eco; donc bon pas trop trop important non plus et mes griefs sont assez betes et pas bien graves !

Comme en garantie jusqu'en juin 2018, la prochaine sera encore faite chez Renault, je testerais peut être un autre Renault !
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Revision 1 an ? Avis Rivauto Montpellier

Messagepar karl2-7 » Ven Juin 02, 2017 7:17 pm

Bienvenue chez renault
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Revision 1 an ? Avis Rivauto Montpellier

Messagepar yuscht » Ven Juin 02, 2017 9:56 pm

Je m'auto cite

Voir sujet programme entretien page 6 :arrow: viewtopic.php?f=44&t=13400&start=100


yuscht a écrit:Un client avait le message pour la révision à faire alors que la voiture n'a que 10000kms et 1an.

Nous avons contacté la techline pour ce problème de révision qui s'affiche au bout d'un an alors que pour les M3RS c'est 20000kms ou 2ans.

Réponse officielle : erreur de paramétrage du calculateur. Les M3RS ne sont pas concernées par le NPE 2012 (nouveau programme d'entretien). La révision est bien à faire tous les 20000kms ou 2ans.

Opération à réaliser en atelier : ne pas faire de révision mais refaire un paramétrage des infos d'autonomie de révision dans le calculateur afin que ce soit bien 20000kms ou 2ans



@ freeman34 : je te comprends sur certains points.

Mais de mon point de vue, je te dirais que même si le mécano est technicien RS, rien ne l'empêche de faire d'autres voitures que les RS. Malheureusement le parc auto RS n'est pas assez important donc faut bien s'occuper au travail.

Il y a toujours une partie "carnet d'entretien" dans votre pochette...mais personne ne regarde
La partie carnet d'entretien se situe dans les 10 dernières pages de la notice d'utilisation (le gros bouquin)

La révision éco à 99€ ne comprend pas de passage à la valise de diag car ce n'est pas la révision constructeur préconisée pour les véhicules encore sous garantie constructeur ou tout simplement si vous respectez le programme d'entretien constructeur
La révision éco ce n'est ni plus ni moins qu'une vidange moteur + remplacement filtre à huile + quelques bricoles.
Cette révision éco c'est pour les vehicules qui ne sont plus sous garantie, qui ont un certain âge ou si vous voulez effectuer une vidange intermédiaire
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Revision 1 an ? Avis Rivauto Montpellier

Messagepar Freeman34 » Lun Juin 05, 2017 7:52 pm

Coucou yuscht

Merci pour les infos.

Alors pour l'entretien, c'est ce que j'ai dit au téléphone quand j'ai pris rdv et aussi a l'accueil en arrivant : "pourriez-vous reprogrammer le prog d'entretien qui est pas bon". On m'a juste demandé comment je savais, j'ai dit faire partie du fofo. Mais ca a pas ete fait; je sais pas pourqoi.

Putain, merciiii pour le carnet, j'ai cherché a la fin, mais j'avais plein de pages blanches et juste avant le sommaire. Bah merci c'est encore avant cela !! Pourtant ils m'ont clairement dit que cela ne se faisait plus !

Pour le reste rien a dire de plus.
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)