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Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Jeu Juin 08, 2017 8:34 pm
par Dylan73
Bonsoir !

Un simple message concernant l'huile de boite.

Je vais changer l'huile de boite de ma M3RS CUP de 2011 car mon cardan avant a cassé.
Ma question est la suivante :

J’entends beaucoup parler de NFP, NFJ etc .. Mon père utilise de la GEAR 300, SAE 75W90 pour sa boite de vitesse et il lui reste quelques bidons.
Je souhaitai juste savoir si cette huile irait pour mon modèle avec autobloquant

Cordialement !

Re: Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Ven Juin 09, 2017 11:54 pm
par Mpower56
Salut,

J'ai fait ma vidange de boite (avec dgl) avec cette huile a cause des soucis de bruits de boite et c'est le jour et la nuit!
La boite est beaucoup plus discrète.
Le seul point négatif c'est qu'à froid les rapports sont un peu plus dur car la motul est plus épaisse que la elf, a chaud aucun soucis.

Re: Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 3:43 pm
par Dylan73
Merci bien mon ami !

Il existe une Gear 300 et une Gear 300 LS.
La LS semble mieux pour les véhicules à autobloquant d'après ce que je lis.

Sais tu la quelle tu a utilisé ?

Re: Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 5:16 pm
par Dylan73
Hummm, la 300 LS semble faite pour les modèles à DGL

Gear 300 : Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont, boîte de transfert ou ponts hypoïdes sans glissement limité fonctionnant avec des chocs.

Gear 300 LS : Tous ponts hypoïdes avec glissement limité, boîte de vitesses avec différentiel à glissement limité intégré, transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte de transfert fonctionnant avec des chocs.

Sources : www.motul.com :cheers:

Re: Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 7:26 pm
par Mpower56
Perso j'ai mis le "gear300" normal même si j'ai le dgl car la "ls" n'a vraiment plus rien a voir avec la elf en terme de fluidité a froid, elle est encore deux fois plus epaisse que "gear300" normal.
Le passage des rapports a froid risque d’être bien raide!
A noter que dgl ou pas Renault préconise la même huile nfp 75w80 pour toutes les boite "p" (espace laguna scenic...etc).

Re: Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Lun Juin 12, 2017 2:31 pm
par sebfool
Je viens de faire un devis dans un Renault sport , ils mettent de la nfp 75w80.
Le prix est de 69€, c'est correct ou pas ?

Re: Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Lun Juin 12, 2017 2:46 pm
par nico_880
Pour ma part c'est correct je trouve, puis si tu es bon client n'hésites pas à demander une petite remise (en générale 10%)

Re: Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Lun Juin 12, 2017 2:52 pm
par sebfool
Je viens d'acquérir la Mégane donc non pas du tout client. Après je préfère avoir affaire avec un Renault sport tant qu'à faire surtt si c'est le même voir un chouia plus cher. J'avais fait un devis dans un Renault simple, j'attends de voir la réponse.
Merci de ton avis

Re: Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Lun Juin 12, 2017 4:12 pm
par Dylan73
Pour ma part, 3L de Gear 300 LS ma couté 50euros sur Lubuniversal + 10euros de frais de ports
A savoir que la boite fait 2,4L

Re: Vidange Boite / Gear 300

MessagePublié: Lun Juin 12, 2017 4:46 pm
par sebfool
Ah oui donc prix pas excessif du tout au vu de tes prix en pièces ;-)