distribution

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

distribution

Messagepar Nean » Lun Juin 19, 2017 10:06 pm

Bonsoir à tous,

La question a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé, bref,
que pensez-vous sur le fait de changer la courroie de distribution soi-même
pour une revente future du véhicule?
Si certains en ont fait l'expérience, je vous remercie pour vos réponses.

Merci à l'avance
106 S16------------->vendue
R25 F1 TEAM-------->vendue
CIVIC TYPE R FN2-->vendue
M3RS LUXE CUP

Image
Nean
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Juin 01, 2013 12:48 am

Re: distribution

Messagepar zopinto » Lun Juin 19, 2017 10:17 pm

Tu sais faire ?
De ce que j'ai compris c'est du boulot, c'est pas juste une simple courroie à remplacer, faut que tout soit bien callé parce que si t'as un décalage, tu vas faire un tour, tu reviens, tu peux prendre le moteur et le mettre à la benne.

Perso, pour ma part, j'achèterais pas une voiture (Megane ou pas d'ailleurs) avec une distribution faite je ne sais pas trop où. Je veux pouvoir me retourner contre quelqu'un (une personne morale) si la voiture a un soucis.

Le mec change ses plaquettes de freins -> ok, de toutes façons y'a pas 50 manières de les monter.
Idem pour le lave-glace, l'appoint d'huile. Par contre là c'est quand même central...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: distribution

Messagepar Christophe45 » Mar Juin 20, 2017 6:42 am

Personne n'achète dans ce cas, ou le prix sera forcément bas.

Comment faire si il y a un soucis ?
On peut se retourner contre un professionnel (on est pas plus assuré de gagner, mais ça ne fini pas à la batte de base-ball).
Un particulier va toujours chercher à t'endormir, pour faire l'économie de son économie.

Perso, je vais le faire moi-même, mais parce qu'il n'est pas prévu de la vendre.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: distribution

Messagepar Nean » Mar Juin 20, 2017 9:07 pm

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Pour être plus précis, la courroie serait changée par un pote mécano.
Ensuite, je ne compte pas la revendre dans l'immédiat.
Je compte la garder encore au moins deux ans avant de la revendre.
Donc si je roule avec pendant deux ans sans soucis, logiquement, il n'y a aucun risque
pour que le moteur claque le jour où je la revends.
Donc l'acheteur devrait être rassuré...non?
106 S16------------->vendue
R25 F1 TEAM-------->vendue
CIVIC TYPE R FN2-->vendue
M3RS LUXE CUP

Image
Nean
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Juin 01, 2013 12:48 am

Re: distribution

Messagepar karl2-7 » Mar Juin 20, 2017 9:40 pm

Honnêtement ça rassure l'acheteur de voir une facture. C'est psychologique
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: distribution

Messagepar Mic57 » Mer Juin 21, 2017 8:39 am

karl2-7 a écrit:Honnêtement ça rassure l'acheteur de voir une facture. C'est psychologique


+1 mais même avec une facture on peut avoir des surprises.....

Que j'ai acheté mon GC, le vendeur m'a présenté une facture des vidanges moteur boite ponts.
Par principe, je refais moi même ces vidanges sur chaque véhicule d'occaz que j'achète
Je peux te dire que la mélasse qui est sorti du pont arrière devait s'y trouver depuis au moins 100000 km !! :evil:


La facture te permet surtout de pouvoir te retourner contre quelqu'un si le taf est mal fait.
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: distribution

Messagepar freddo31 » Mer Juin 21, 2017 9:19 am

Pour moi, facture distribution et suivi complet uniquement chez Renault (concession ou agent).
Parce que si t'achètes une MRS et que tu pètes un élément moteur (distri, turbo, boîte, VM, etc...) et que l'entretien a été fait par un particulier ou un autre garage non agrée : 0 prise en charge par Renault France, même si il s'agit d'un défaut évident . Et quand tu vois le prix des pièces ça fait réfléchir ... :cyclopsani: :cyclopsani:
@+
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: distribution

Messagepar hervé54 » Mer Juin 21, 2017 3:07 pm

ben c est ce que j ai fait , j ai délégué à un pote dieseliste pour revendre une caisse suite a succession... ax de 1996 avec 60000 bornes !!! autant dire qu elle est partie comme un petit pain, un flic à la retraite heureux...( quand il a vu la facture oscaro de la courroie ) et un pote content de toucher un billet...

une distri, le faire soi même si on a pas les bases, faut pas avoir peur... je dis ça je dis rien !
megane 3 trophy
Avatar de l’utilisateur
hervé54
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Lun Mars 27, 2017 9:18 am

Re: distribution

Messagepar Mic57 » Mer Juin 21, 2017 3:58 pm

hervé54 a écrit:ben c est ce que j ai fait , j ai délégué à un pote dieseliste pour revendre une caisse suite a succession... ax de 1996 avec 60000 bornes !!! autant dire qu elle est partie comme un petit pain, un flic à la retraite heureux...( quand il a vu la facture oscaro de la courroie ) et un pote content de toucher un billet...

une distri, le faire soi même si on a pas les bases, faut pas avoir peur... je dis ça je dis rien !


Une caisse de 1000€, perso, je l'emmène pas non plus au garage, ni pour une distri ni pour autre chose ! :lol: :lol:
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: distribution

Messagepar karl2-7 » Mer Juin 21, 2017 7:22 pm

Après perso, si l'ancien proprio a bichonne sa megane mais qu'il a fait faire ça distribution à un ami garagiste.
Cela me gêne moins que si l Ancien proprio a juste fais le stricte minimum chez renault et qu'il a une megane comme il aurait peu avoir une Citroën ou autres.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: distribution

Messagepar Nean » Mer Juin 21, 2017 8:06 pm

Tout dépend sur quel acheteur on tombe au moment de la vente donc...
Ce qui m'aurait orienté dans mon choix, c'est de savoir si quelqu'un a déjà
eu du mal à revendre sa RS avec une distribution faite par un ami mécano
ou soi-même (donc sans passer par un garage) juste avec facture des pièces.

En tout cas, merci pour vos réponses
106 S16------------->vendue
R25 F1 TEAM-------->vendue
CIVIC TYPE R FN2-->vendue
M3RS LUXE CUP

Image
Nean
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Juin 01, 2013 12:48 am

Re: distribution

Messagepar hervé54 » Ven Juin 23, 2017 12:12 pm

si c est bien fait, pas de prob... si ça pète, aucun recours si fait au black... mais en général celui qui s attaque à une distri, il sait ce qu il fait... en général, les mecs qui font du blacos, ce sont des mecs du métier... mecanos, peintres, carrossier, etc y a des choses qui ne s improvisent pas
megane 3 trophy
Avatar de l’utilisateur
hervé54
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Lun Mars 27, 2017 9:18 am

Re: distribution

Messagepar chubol » Mer Juil 05, 2017 2:12 pm

Salut,

je ne suis pas mécano, juste un passionné de mécanique...
J'ai une vingtaine de courroies de distribution à mon actif, Renault et Citroen (essence et diesel).
Evidemment je jette toujours un œil à la revue technique car parfois il y a des particularités...
Je pense bien faire le boulot, j'utilise d'ailleurs un tensiomètre (ce qui n'est pas toujours le cas chez certains pros).
Jamais eu de soucis pour le moment.

Par contre le fait d'avoir fait moi-même les distris sur les autos que j'ai revendues ont souvent posé problème auprès du potentiel acquéreur car pas de garantie. Je peux comprendre.

Voilà mon retour d'expérience sur le sujet. Les gens sont souvent frileux et pas très enthousiastes à l'idée de ne pas avoir de garantie en cas de soucis.

A+
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: distribution

Messagepar Ludo RS » Mer Juil 05, 2017 8:27 pm

Salut !
Mon avis -> je suis mécanicien multi marques jai toujours fait les entretiens sur mes vehicules (avec factures des pièces) ça n'a jamais bloqué une vente,pour la distribution il faut pas être sortit de Saint Cyr pour faire ça correctement,Après généralement une distri mal faite (mauvais calage ou serrage des écrous des galets au couple non respecté) ça pète direct dans les 1000 km,et surtout arretez de croire que c'est parce que ça été fait chez Renault ou un agent Renault sport que ça aura été mieux fait que par le "petit" garagiste du coins qui lui ne se gavera pas à vous prendre 1200€ pour cette opération...
Voilà fin de mon avis :mrgreen:
Megane III RS CUP cassiopée 2011

KN Filter / Decata 70 + catback 70 Gt Perf / Support inférieur VibraTechnics / Stage 2 E85 / echangeur CLM / DS UNO & DS 2500 / Goodridge / RBF 600 / OZ Ultraleggera CUP 2 / Bc racing / Dump valve HKS / CAE shifter
Avatar de l’utilisateur
Ludo RS
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Lun Fév 01, 2016 8:02 am
Localisation : La Rochelle

Re: distribution

Messagepar jungleland » Lun Août 21, 2017 7:11 pm

Ludo RS a écrit:Salut !
ça pète direct dans les 1000 km...


plus que 975 kms pour savoir si ca tient...... :lol: :lol:
Ex TRS Gordini numéro 114
Ex CLIO 3RS2 Cup Black
MRS 3 blanc glacier, châssis Cup AXL Rs monitor Recaro Reprog Ligne inox.
jungleland
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 06, 2015 4:17 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron