Embrayage et boîte ... À la poubelle !!!

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Embrayage et boîte ... À la poubelle !!!

Messagepar Laurent198 » Jeu Juil 20, 2017 5:58 pm

Salut à tous ...

Ça faisait un moment que ma boîte me semblais dure ... Accrocheuse ... Bruyante ...

Premier passage à Renault ... Bof c est juste la butée d embrayage ...

Un mois plus tard j y retourne car je me suis fait accrocher par une nana ... M à pourie l aile av gauche et le bouclier av ... Bref j en profite pour leur dire que ça empire niveau boîte ...

À chaque accélération même à très basse vitesse ... Clac-clac ... Et sans toucher à l embrayage ...


C était lundi dernier ...

Coup de fil ce midi ... Bha y a une boîte neuve et un embrayage qui arrive au plus vite (demain si tout vas bien ) ...


Pour une caisse qui a moins de 12 000 bornes... Bof bof quoi ...

Tout est pris en garantie bien sûr mais bon ... Enfin ... On verra bien ...



À votre avis ...j'doit faire un rodage ou pas ?



Ha oui... Tant que j y suis ... J ai une impression ... Mauvaise... Que ma voiture se met de plus en plus à suivre les irrégularités de la route ... Si il y a un rainurage sous la roue droite ... À droite toute mon capitaine !!!

Ça me le fait surtout à l accélération ... Une idée d ou ça peut venir ???
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Embrayage et boîte ... À la poubelle !!!

Messagepar yohann » Jeu Juil 27, 2017 11:07 am

salut
si c était pour moi
un rodage non mais plutôt une utilisation cool au début puis une vidange de boite pour nettoyage en même temps que la vidange moteur suivante par exemple
concernant ton train avant fais contrôler minutieusement tes pivots tes amortos et un parallelisme histoire d éliminer pas mal de chose
yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Re: Embrayage et boîte ... À la poubelle !!!

Messagepar Gollodwin » Jeu Juil 27, 2017 3:00 pm

Normalement pas de rodage pour une boite de vitesse. Ce qu'on m'avait dit lors du changement de ma boite sur mon ex 250 cup, et que m'avait confirmé d'autres personnes, car c'est different d'un moteur.
Tu vas sentir sur les 1er kms que la boite est exagerement ferme et apres ca devrait etre normal.
Pour autant, je sais que j'avais respecté une periode de 1000 kms environ de roulage cool par acquis de conscience, mais pas de vidange de boite "post rodage" en tous cas, car normalement vu que pas de vrai rodage, il n'y aura pas de residus de rodage.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Embrayage et boîte ... À la poubelle !!!

Messagepar Laurent198 » Jeu Juil 27, 2017 3:10 pm

Bon... La boîte ... N est toujours pas la ... Et ils savent pas quand elle vas arriver ... J le sent mal... Au mois d août le gars chargé de bosser dessu est en vacance ...
(Et c est le seul habilité Renault sport ou un truc du genre ... Ou alors c est celui qui a le plus d expérience dans le garage ... )

J espère qu ils ne s imagine pas que je vais attendre ma caisse un mois ... Sinon ça vas leur faire drôle ...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Embrayage et boîte ... À la poubelle !!!

Messagepar Mic57 » Jeu Juil 27, 2017 4:03 pm

Gollodwin a écrit: vu que pas de vrai rodage, il n'y aura pas de residus de rodage.


:shock: :shock: ce n'est pas le rodage qui donne les résidus mais le fait qu'une mécanique soit neuve et que les pièces "se mettent en place" lors des premiers fonctionnements....

Je conseille vivement une vidange boite après 500 ou 1000 km même si pas de "rodage" .... :lol:

Laurent198 a écrit:Bon... La boîte ... N est toujours pas la ... Et ils savent pas quand elle vas arriver ... J le sent mal... Au mois d août le gars chargé de bosser dessu est en vacance ...
(Et c est le seul habilité Renault sport ou un truc du genre ... Ou alors c est celui qui a le plus d expérience dans le garage ... )

J espère qu ils ne s imagine pas que je vais attendre ma caisse un mois ... Sinon ça vas leur faire drôle ...


En juillet aout toute la France fonctionne au ralenti...bon courage
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Embrayage et boîte ... À la poubelle !!!

Messagepar Laurent198 » Jeu Juil 27, 2017 7:33 pm

Ouaip ... Bha j ai beau aimer rouler français ...
Et adorer le comportement le la m3rs ...

Si ils me font le coup de me l'a rendre qu en septembre ... Çavachierdesbulles...

Je vais les rappeler demain et je vais être très clair ...

Si il leur faut un mois et demis pour remplacer une boîte de vitesse ... Qui plus est sur un véhicule quasi neuf ,et donc sur lequel ça n aurais pas du arriver .. (merde alors ... Une boîte qui crame à moins de 13 000 ... Je suis le seul que ça choque????) .

Ça vas être très simple ... La Mégane rs degage , la twingo rs degage , et on partira sur de l américaine ou de la Honda "épicétout" ...


Surtout qu en fait ... Ça fait déjà quinze jours qu ils l ont ma titine ...


Franchement Renault ... Je commence à en revenir !!!!
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Embrayage et boîte ... À la poubelle !!!

Messagepar Maverick72 » Mer Août 02, 2017 4:33 pm

Malgré tout, même si la boite est bruyante ou accrocheuse, il y a très peu de casse franche sur la boite en lisant le forum.
Donc ce problème c'est plus un gros coup de malchance qui aurait pu t'arriver sur n'importe quelle voiture qu'une faiblesse connue de la megane, non corrigé par Renault.
Et puis en periode de vacances les delais sont souvent plus long...
Courage, ne craque pas sur une autre hypercar en attendant !!
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)