All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar Doc Savage » Ven Août 18, 2017 8:31 am

Bonjour,

Je poste dans "Entretien" car la section est plus visitée que celle appropriée.

Je résume rapidement (pas exempt de quelques imprécisions):

-Achat de plus de 215€ de pièces auto chez http://www.allcarpartsfast.co.uk/ en mai 2017.

-Livraison confiée en France par Chronopost (normalement), c'est sous-traité à des indépendants.

-Aucune livraison n'a eu lieu, le livreur a signé le bordereau de livraison à ma place, j'ai pu au bout de 1 mois et demi en avoir une copie officieusement en me rendant à l'agence "à coté de chez moi", 20 km...
-J'ai rencontré le livreur qui a fait soit-disant (je ne l'ai jamais vu) une attestation sur l'honneur comme quoi, il avait bien livré chez moi mais il ne se souvient plus... Mauvaise foi?

-Chez moi, c'est simple maison en rénovation, ouverte sur la rue, non clôturée et personne le midi au moment de la livraison ce jour-là.

-Paypal a clos le litige car: "c'est une banque" et qu'il y a un numéro de suivi valide et une signature sur le bordereau de livraison. Donc aucun remboursement à espérer de Paypal.

-Chronopost m'a envoyé un mail fin juin pour m'informer qu'ils déclaraient le colis perdu.

-Plusieurs échanges avec Mike et ses collègues de http://www.allcarpartsfast.co.uk/ depuis mai 2017 et plus aucune nouvelle d'eux depuis début-mi juillet.
Chronopost semble près à les rembourser mais ils doivent en faire la demande. D'après Chronopost, aucune demande n'a été faite.

-Bien entendu, Chronopost ne rembourse que l'expéditeur et pas le destinataire.


Pour conclure, pas de colis, plus de 215€ versé à http://www.allcarpartsfast.co.uk/ et ce dernier ne répond plus à mes messages. Paypal et Chronopost s'en lavent les mains.

Il ne me reste guère d'autres choix que de contacter ma protection juridique pour le soutien financier et une asso de consommateurs pour engager une procédure au pénal ainsi qu'au civil après avoir déposer plainte aux motifs adéquats.

Bref, j'irai jusqu'au bout des possibilités. C'est trop facile que de se dédouaner de ses responsabilités à travers des CGV et parce qu'on se trouve dans un autre pays.

Aussi, méfiez-vous quand vous achetez à l'étranger, vous voyez que les garanties prises (Paypal et livraison par un transporteur connu) n'est absolument pas exempte de tous soucis.
Les économies faites sur quelques années d'achat s'envolent en une seule fois quand ce genre de choses arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar gtseb » Ven Août 18, 2017 11:26 am

Pas cool ton histoire.... Au vu de se que tu écris, le livreur a due faire une boulette (pour ne pas dire malhonnête... ah bah si c'est dit). Bon courage! ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar PPM » Ven Août 18, 2017 12:54 pm

ou simplement gardé le colis pour lui !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar karante7 » Ven Août 18, 2017 12:57 pm

Si c'est pas ta signature ça devrait être facile à établir non ?
Faut déposer plainte pour la contrefaçon de signature.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar Yoshi63 » Ven Août 18, 2017 2:13 pm

Les livreurs se permettent de plus en plus de largesses qui peuvent aboutir à ce genre de situations. Combien de fois j'ai récupéré des colis sur le pas de ma porte qui ont attendu la journée sans qu'on me previenne...
Dernière édition par Yoshi63 le Ven Août 18, 2017 2:36 pm, édité 6 fois.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar megane_rj » Ven Août 18, 2017 2:14 pm

Bon courage !
J'ai eu le même souci avec une livraison de pneu, le livreur avait signé a ma place, litige etc .. le vendeur de pneu a réussi a prouver que la signature sur le bon de livraison n'était pas la même que la mienne !
megane_rj
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:42 pm

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar karl2-7 » Ven Août 18, 2017 6:27 pm

Bon courage et tiens nous au courant
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar Doc Savage » Dim Août 20, 2017 7:16 am

Merci les gars.

C'est un cas assez simple mais justement.. Comment sera traitée la plainte est une autre histoire. Bien souvent au pénal c'est classé, il faut aller au civil et si tu un peu débrouillard c'est bon sinon c'est avocat direct pour les démarches.
D'où l’intérêt de bien avoir une protection juridique pour les conseils déjà et la participation aux frais.

En tout cas, la procédure est bien rodée coté transport c'est l'expéditeur qui est remboursé S'IL en fait la demande.
Chronopost m'a envoyé un simple mail pour m'indiquer un colis perdu.

Du côté de All Car Parts Fast.co.uk on n'en a rien à b.....
Le pire c'est qu'il a juste à envoyer la facture à Chronopost (DPD Group en UK) qui le rembourse et il me rembourse ensuite. Ça ne lui coute rien du tout à part un peu de temps.

On verra comment la justice va traiter une usurpation d’identité, faux et usage de faux et vol... bref, je laisserai l'avocat qualifier ça.

Le mot d'ordre finalement c'est de bien faire attention où on commande et avec qui on se fait livrer surtout depuis l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar Loïc » Dim Août 20, 2017 7:42 am

Bizarre ton histoire avec PayPal.
Ca m'est arrivé ce genre de mésaventure avec eux.
Le livreur avait signé à ma place et le colis n'étais pas dans ma boîte au lettre.
J'avais recu par mail une copie de la signature de livraison que je leur avait joint en expliquant que ce n'était pas ma signature et j'ai était remboursé de mon achat ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar Doc Savage » Dim Août 20, 2017 9:50 am

Lis les CGV de Paypal attentivement. Ils arbitrent dans le sens qu'ils veulent.
Dans mon cas, ils indiquent qu'il y a un numéro de suivi valide et un statut indiquant: "livré" donc pour eux c'est bon.
Quand j'explique plus en détails (d'ailleurs ils ont bien le mail de Chronopost indiquant "colis perdu"), le pauvre bougre que j'ai au tel ne sait pas me rétorquer autre chose que ce que j'ai écris à la ligne du-dessus.
C'est un dialogue de sourd.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar alain10r » Dim Août 20, 2017 12:37 pm

Pas cool ton histoire...

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années...
J'avais commandé 4 bougies pour mon Kawa qui m'ont été prétendument livrées et laissées sur le pas de la porte.
Le livreur avait semble-t-il imité ma signature.
J'ai réussi à obtenir gain de cause avec confrontation du livreur / comparaison de signature.... Il a alors reconnu avoir signé et laissé les 4 NGK sous le tapis. C'est lui qui m'a remboursé les 100 euros.

Ne perds pas patience!!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar karl2-7 » Lun Août 28, 2017 6:14 pm

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les prix de nos amortisseurs ont augmentés énormément sur ce site...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Août 29, 2017 2:35 pm

Sérieux ?? :-? :-? j'ai gardé un historique des prix chez moi, je vais comparer en rentrant mais je vais avoir les boules je le sens :pale:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar Doc Savage » Mer Sep 06, 2017 8:22 am

Quelques nouvelles:

Un courrier recommandé va partir à l'attention du vendeur et de Chronopost.
Si cela n'aboutit pas, un avocat va se charger d'intenter un procès directement en GB.

Finalement, ça risque bien d'aboutir. Il ne faut pas se croire à l’abri en étant à l'étranger.
Ma PJ est sur le coup pour l'assistance financière.
Au passage, je verrais s'il est possible d'avoir des dommages & intérêts non pas que j'en ai besoin mais pour marquer le coup et lui passer l'envie de recommencer avec d'autres clients.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar Doc Savage » Mer Sep 27, 2017 10:10 am

Un dernier mail la semaine dernière à l'attention du vendeur pour lui faire part de mes intentions suite à son silence depuis quelques mois.
Il a répondu vendredi en demandant le courrier de Chronopost (qu'il avait déjà) et hier j'ai reçu le remboursement sur mon compte Paypal.

Cependant, Paypal m'a créditer sur une CB expirée (supprimée de mon compte mais c'est celle-qui a servi au paiement), c'est un peu le bordel du coup.

Dans l'histoire, avec les taux de change, je perds 24€, du temps et de l'argent passé au téléphone avec Chronopost qui ne sait que sous-traiter et se laver les mains de tout problème sans savoir apporter une réponse satisfaisante (idem pour Paypal) et de l'essence pour aller dans leur foutu locaux bien caché dans le fin fond du ZA de la compagne.

Résultat des courses, les livraisons Chronopost, chez moi c'est fini puisque le livreur sous-traitant est le seul et unique de ma commune.

Tout de même, on voit l'utilité de ne rien lâcher et de savoir comment se déroule les procédures et surtout d'avoir choisi une bonne PJ pour le faire à sa place et gérer les coûts.

Pas sûr que j'achète mes pièces à nouveau sur ce site, même s'il y a des tarifs intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: All Car Parts Fast.co.uk ATTENTION

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 26, 2017 6:29 pm

Doc Savage a écrit: ... Pas sûr que j'achète mes pièces à nouveau sur ce site, même s'il y a des tarifs intéressants.

Ce n'est plus aussi intéressant qu'avant.
Ex. plaquettes AV M3RS Renault Ref 410603303R
Prix = £99.50 + port £9.99 + TVA £21.90 = £131.39
Il y a plus vraiment une grosse différence de prix car tu peux bien souvent avoir une remise chez Renault (personnellement je les ai à 125 euros + le port)
Faire aussi attention car certaines pièces vendues par All Car Parts Fast.co.uk ne sont pas Renault d'origine.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)