Petite question apport d'huile moteur entre deux révision

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Petite question apport d'huile moteur entre deux révision

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Août 22, 2017 1:48 pm

Bonjour voila j'ai une petite question concernant l'apport d'huile entre deux révision , sur le manuelle d'utilisation il est marqué que c'est normal entre deux révision de faire l'appoint d'huile , j'ai bien regarder ce matin et la jauge numérique m'indique qu'il me reste 2 zero avant le mini ce qui fait que je suis passer du max voir même en dessous du max a un quart en 10 000 km ce qui je trouve est correct comme consomation d'huile je précise que certaine fois j'y suis pas aller de main morte hein ^^ doonc j'aimerais mi prendre à l'avance et j'ai quelque question a vous posez

Première faut t'il prendre le même indice d'huile fait lors de la dernière révision exemple il m'ont mit de la 5w30 c4 à la dernière révision je peux mettre de la 5w40 c3 ou alors je suis obligé de mettre de la 5w30 c4 ? J''ai l'impression qu'a la dernière révision le mec a pas mit la meilleur huile normalement c'est de la 5w40 non ?

Petite question au lieu d'acheter un petit bidon d'appoint , je préfère acheter un gros bidon de 5 litre qui pourrait me durer 4 ou 5 ans d'appoint facile , si je dois faire l'appoint d'1 litre entre chaque révision et que je prend un bidon de 5 litre normalement sa tien 4 ou 5 ans tranquille et ma question vient de la , l'huile après 5 ans dans un bidon perd t'elle pas en efficacité ? c'est peut-être con comme question mais je préfère demander , je pense que non sa tourne pas ce genre de produit ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar Mpower56 » Mer Août 23, 2017 8:09 am

Bonjour,

L'huile qu'ils t'ont mis n'est pas aux normes pour la rs, ca n' est pas acea c3 ou c4 (huile plus pour diesel avec fap) mais acea a3/b4.(prevu pour essence a haut rendement)
La norme renault c'est RN0710 et la viscosité prescrite c'est 5w40 en elf sxr.
Pour les appoints tu peux acheter un bidon de 5l d'huile prescrite, pas très grave si tu la mélange avec l'actuelle!

A la prochaine révision tu remets la bonne huile et puis voilà!
Sinon pour le stockage, si le bidon est a l'abri de l'humidité pour pas que l'huile se charge en eau ca devrait le faire.
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Août 23, 2017 9:04 am

celle la ? https://www.oscaro.com/huile-moteur-elf ... #ectrans=1

Pourtant la voiture a été entretenue chez renault , c'est chez renault qui m"ont mit de la 5w30 mais sérieux .... qui mieux que renault pour entretenir votre renault sa me donne envie de vidanger sérieux mais bon au rythme ou je roule sa sera pour dans 5 mois
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar freddo31 » Mer Août 23, 2017 9:08 am

Salut,
Tout est là : http://www.total.fr/mon-vehicule/precon ... oteur.html ;-)
Il suffit de faire une recherche par véhicule
:salut:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar freddo31 » Mer Août 23, 2017 9:12 am

A noter que la SXR 900 n'est quasiment plus en stock dans les garages Renault, elle a été remplacée par l'ELF EVOLUTION RN-TECH 5W-40 https://www.renault-retail-group.fr/ser ... ision.html
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar Mpower56 » Mer Août 23, 2017 9:47 am

+1 pour la RN-TECH 5w40 c'est celle la que vends mon agent renault sport aussi!
Celle que tu montrais sur oscaro n'est pas bonne non plus.
C'est simple chez elf il y en a trois compatible:
RN-tech 5w40 (en vente uniquement chez renault je crois)
Evo 900 sxr 5w40
Evo 900 ft 5w40. :salut:
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Août 23, 2017 1:41 pm

perso j'en trouve pas sur internet , j'ai trouvé celle la sur oscaro , c'est de la elf 900 5w40 RN 0710 donc compatible non , sinon si je prend l'huile que vous dites j'en ai pour plus de 100 € pour un bidon de 5 litre , quand je vois que même entretenue chez renault il on mit de la 5w30 donc celle la ferra l'affaire non ?
https://www.oscaro.com/huile-moteur-elf ... #ectrans=1
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar freddo31 » Mer Août 23, 2017 1:47 pm

tu vas dans n'importe quelle concession Renault, ils pourront te vendre de la RN-TECH
j'ai acheté le bidon de 2L à 23€, et de mémoire le 5L tourne dans les 55€ ..
perso, je préfère mettre 10€ de plus et prendre l'huile préconisée..
@+ :salut:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Août 23, 2017 1:58 pm

oué vu comme ça j'attendrai la semaine prochaine quand j'irais voir le mec de renault sport
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar alain10r » Mer Août 23, 2017 4:59 pm

Tony_Fr_ a écrit: j'ai bien regarder ce matin et la jauge numérique m'indique qu'il me reste 2 zero avant le mini ce qui fait que je suis passer du max voir même en dessous du max a un quart en 10 000 km ce qui je trouve est correct comme consomation d'huile


Il n'y a qu'une chose à faire, respecter l'huile préconisée, surtout dans un moteur un poil performant.
Ma Twingo spéciale "trajets ingrats", je lui mets de la 5w40 à 30 balles les 5 litres. Mais la Trophy a droit à sa SXR... Et elle n'en consomme pas une goutte sur 10000 kms, contrairement à la tienne.
Perso, à ta place, je demanderais au mécano de me confirmer l'huile qu'il a mise et si c'est de la 5W30, il me refait la vidange...

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar yohann » Mer Août 23, 2017 5:03 pm

je viens de commander chez racing lubes de la elf 900 sxr
le bidon de 5 l et 2 de 1l 48€69 port compris livré super rapidement
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... &results=2
yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Août 23, 2017 5:13 pm

alain10r a écrit:
Tony_Fr_ a écrit: j'ai bien regarder ce matin et la jauge numérique m'indique qu'il me reste 2 zero avant le mini ce qui fait que je suis passer du max voir même en dessous du max a un quart en 10 000 km ce qui je trouve est correct comme consomation d'huile


Il n'y a qu'une chose à faire, respecter l'huile préconisée, surtout dans un moteur un poil performant.
Ma Twingo spéciale "trajets ingrats", je lui mets de la 5w40 à 30 balles les 5 litres. Mais la Trophy a droit à sa SXR... Et elle n'en consomme pas une goutte sur 10000 kms, contrairement à la tienne.
Perso, à ta place, je demanderais au mécano de me confirmer l'huile qu'il a mise et si c'est de la 5W30, il me refait la vidange...

A+


C'est marqué dans le manuel qu'il est normal que le moteur consomme de l'huile , donc c'est pas mauvais de plus c'est pas la bonne donc peut être normal que le niveau est baissé plus rapidement après il y a sujet sur ce forum et pour avoir regarder je suis largement dans la norme ya pire comme ya mieux après la vidange a été faite par l'ancien propriétaire a un renault qui TRES loin de chez moi donc jvais pas y retourner juste pour ça , je vais perdre plus en essence qu'autre chose .

Merci bcp yohann pour le lien jvais le prendre la
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar brunolabricole » Mer Août 23, 2017 6:46 pm

Bonjour
Pour ma part depuis 40000 kms maintenant 142000 kms dans ma rs3 de 2012 je mets de la Castrol edge 5w40 achetée en 5l sur laquelle on trou e des promos en plus , c'est moins cher que la Total préconisée et c'est exactement le même indice . Je vidange tous les 10000 kms avec zéro conso d'huile , 20000 kms c'est bien de trop surtout si on arssouille. Sur tout moteur plus le kilométrage monte plus on réduit les espaces de vidange car l'huile se pollue d'avantage .
Cdlt
brunolabricole
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mai 25, 2015 11:15 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar linlin911 » Mer Août 23, 2017 8:07 pm

alain10r a écrit:
Tony_Fr_ a écrit: j'ai bien regarder ce matin et la jauge numérique m'indique qu'il me reste 2 zero avant le mini ce qui fait que je suis passer du max voir même en dessous du max a un quart en 10 000 km ce qui je trouve est correct comme consomation d'huile


Il n'y a qu'une chose à faire, respecter l'huile préconisée, surtout dans un moteur un poil performant.
Ma Twingo spéciale "trajets ingrats", je lui mets de la 5w40 à 30 balles les 5 litres. Mais la Trophy a droit à sa SXR... Et elle n'en consomme pas une goutte sur 10000 kms, contrairement à la tienne.
Perso, à ta place, je demanderais au mécano de me confirmer l'huile qu'il a mise et si c'est de la 5W30, il me refait la vidange...

A+

Ba oui direct, c des pros, ils doivent faire les pros.
Si pas la bonne huile, ils doivent direct remettre de 5w40 gratos !! C la moindre des choses
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Août 23, 2017 11:25 pm

Merci pour vos réponses les gas , l'entretien a été fait en mars 2017 a bien 2h30 mini de chez moi par l'ancien proprio, entre la route , l'essence et le péage je vais plus perdre si j'y vais qu'autre chose
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar alain10r » Ven Août 25, 2017 9:11 am

Tony_Fr_ a écrit:Merci pour vos réponses les gas , l'entretien a été fait en mars 2017 a bien 2h30 mini de chez moi par l'ancien proprio, entre la route , l'essence et le péage je vais plus perdre si j'y vais qu'autre chose


C'est sûr que tu as meilleur temps de refaire une vidange à tes frais...

Après, l'important est surtout de respecter la viscosité de l'huile. De la 5W40, dès lors qu'elle répond aux normes exigées et qu'elle est d'une marque reconnue (éviter les erzats low cost), ça le fait. La 5W30 est certainement de la très bonne huile pour un "mazout", mais n'a pas forcément les qualités pour un moteur ayant un régime et une T° de fonctionnement différents...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Août 25, 2017 9:40 am

Pourtant sur la facture de chez renault c'est bien marqué 5w30 comme quoi qui mieux que renault pour entretenir votre renault , le mec avait taxé plus de 200 € pour au final ne pas avoir la bonne huile et bin putain sa aurait été moi j'y serai retourné direct , heureusement que j'ai rien payé .

Perso je me tate a faire les vidange moi même , avec le lien que ma filé yohann , le bidon de 5 L a 33 € sa va c'est moin chère que le bidon d'huile de mon ancien focus 100 cv ^^ je commence a comprendre que les concessions des fois , vaut mieux une personne peut être pas professionnel mais qui prend le plus grand soin de sa voiture plutôt que la concession qui fait une tel bourde ...
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar karante7 » Ven Août 25, 2017 9:55 am

Perso je commande mes huiles sur Racing-Lubes.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar yohann » Ven Août 25, 2017 9:58 am

c est exactement pourquoi j ai fais ma distri et le reste
j ai les moyens de l emmener chez le concessionnaire mais pas envie de payer chère pour avoir du boulot moyen voir pas terrible sans compter le risque qu elle prenne des coups et qu elle soit matraquer par les mecanos essayeurs
yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Re: Petite question apport d'huile moteur entre deux révisio

Messagepar morelo » Ven Août 25, 2017 11:15 am

Moi la mienne ça fait très longtemps qu'elle a pas vu un garage Renault. ....Et elle s'en porte mieux ainsi. ..
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)