Révision Ohlins....

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Révision Ohlins....

Messagepar alain10r » Ven Août 25, 2017 12:00 pm

Salut à tous,

Ma Trophy vient de passer les 33000 km et je commence à m'intéresser à la révision des Ohlins. Les amortos travaillent encore très bien (même si je ressens une légère baisse d'efficacité en détente), mais je préfère éventuellement anticiper la quête des info et peut-être l'opération dans l'éventualité où.....
En juin, sachant que je devais pas mal rouler durant l'été, je suis passé à la concession RS où j'ai acheté l'auto pour leur demander comment ça se passait exactement (délai).
Grand moment de solitude pour l'employé qui n'était visiblement pas au courant de la procédure et qui a botté en touche grâce à la réponse "je me renseigne et vous rappelle".... Pas de réponse depuis plus de 2 mois. La période estivale touchant à sa fin, je vais les relancer.

En //, j'ai contacté la société PFP Racing qui semble être un des principaux distributeurs Ohlins en France. La réponse a été rapide mais étonnante:

"Bonjour,
Malheureusement, ces amortisseurs n'ont vraiment pas étés conçus pour être révisé
Nous pouvons avoir le kit de révision vraiment de base, mais qui est à un prix très élevé sur lequel nous auront en plus la main d'œuvre
Très honnêtement, cela ne vaut pas le coût du tout. Si votre amortisseur est endommagé ou fuit, il est préférable de le changer à l'unité
La par contre les prix sont attractifs logiquement

Cordialement / Best regards
Commercial - Responsable de secteur / Area sales manager
Tél : 04.71.48.15.34 / 06.72.34.57.85"

Questions:
1. Parmi les possesseurs de MRS équipées de Ohlins, certains ont-ils déjà fait réviser leurs amortos ?
2. Si oui, comment cela s'est-il passé ?
3. Si non, avez-vous eu des infos concernant la procédure ?

Merci par avance.....

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Révision Ohlins....

Messagepar pvh » Ven Août 25, 2017 3:24 pm

Pour Moi,
Pas de reconditionnement possible. C'est comme un amorto de serie... tu changes si usé :cry:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Révision Ohlins....

Messagepar morelo » Ven Août 25, 2017 3:31 pm

franchement c'est la loose cette histoire. ...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Révision Ohlins....

Messagepar alain10r » Ven Août 25, 2017 4:33 pm

pvh a écrit:Pour Moi,
Pas de reconditionnement possible. C'est comme un amorto de serie... tu changes si usé :cry:


Ben, théoriquement, il est prévu que ces amortisseurs soient révisés/retarés aux environs de 40000 kms. Du moins c'est ce qui était annoncé depuis le début...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Révision Ohlins....

Messagepar tty13 » Ven Août 25, 2017 4:37 pm

Faut être logique !
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière !
Les Ohlins sont réglables mais ne peuvent être reconditionnés qu'en usine en suède ce qui impose une immobilisation d'au moins 4 semaines et la MO pour le démontage et le remontage des amortos chez PFP.

Donc en effet, il est plus simple de les remplacer directement.
Mais tu peux garder ton ancien jeu pour le faire reconditionner ... pour les remonter quand le second jeu sera usé ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Révision Ohlins....

Messagepar morelo » Ven Août 25, 2017 6:24 pm

ouais. ..Une fortune quoi.....
sachant que les dernières concurrentes directes tournent plus vite au nurburgring sans ohlins . .
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Révision Ohlins....

Messagepar linlin911 » Sam Août 26, 2017 2:19 pm

De toute façon ce matériel de grande qualité est rarement utilisé a son max, et il est normal que son remplacement coute très chère.
Je pense que sa va faire bizarre aux gars de 2nd main lorsqu'il faudra les changer.
tty a raison si ya la qualité le prix est en conséquence !!
Ceci a été a un super argument marketing a la sorti de cette caisse exceptionnel mais tres peu en auront l'utilisation.
Au pire tu remet des amortos classic.
Sinon tu sort les biftons !!
33 000 c assez peu mais normal si utilisation intensive.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Révision Ohlins....

Messagepar linlin911 » Sam Août 26, 2017 2:29 pm

morelo a écrit:ouais. ..Une fortune quoi.....
sachant que les dernières concurrentes directes tournent plus vite au nurburgring sans ohlins . .


Enfin le but étant de se faire plaisir, ohlins ou pas cela n'enlèvera rien a cette caisse exceptionnel.
Quand ils seront a changer beaucoup seront heureux de ne pas avoir choisi l'option ohlins.

Mais tout dépend de l'utilisation

Les amorto se change par paire mais il est mieux de les changer par 4 pr un meilleur comportement général du chassis. Cela doit piquer 4 neufs +mo chez Renault !!!
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Révision Ohlins....

Messagepar mracer » Sam Août 26, 2017 5:57 pm

Le mieux est d'appeller Ohlins France! Ils révisent enormement les amortisseurs competitions qui ne sont pas si differents. Si quelqu'un à l'info je veux bien une idée du prix révision chez Ohlins...
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: Révision Ohlins....

Messagepar alain10r » Dim Août 27, 2017 5:18 pm

Bon!
Je savais, en configurant l'auto à la commande, que la révision chez Ohlins ne serait pas donnée. Là n'est pas le problème.
Si je pose la question sur le forum, c'est juste pour profiter de l'expérience éventuelle de l'un d'entre vous ayant les Ohlins et la recouper avec ce que l'on va me dire chez Renault (réponse que j'attends encore)...

Ensuite, pour donner mon avis sur la pertinence des Ohlins sur une auto faisant exclusivement de la route, ces amortos apportent autant de rigidité que les origines (que j'ai connus sur ma Trophy 265) en étant plus confortable. Et, plus intéressant encore, on peut ajuster le travail en hydraulique selon le terrain de jeu pour permettre une détente un peu plus rapide et conserver les roues au sol, ce qui est plutôt pas mal par chez moi. Je me fais certainement plus plaisir sur les routes varoises avec la 275 qu'avec la 265

Après, il n'y a pas d'urgence, à 33000, ils sont encore hyper efficaces. Je souhaite juste avoir les infos afin de prévoir au mieux selon mes contraintes pro (plusieurs mois consécutifs à l'étranger par an) et ce que je vais décider dans les mois à venir quant à l'auto..... La révision des amortos peut être un argument décisif !!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Révision Ohlins....

Messagepar linlin911 » Mar Août 29, 2017 8:54 pm

Yes normal j'aurais fait pareil.
En tout cas belle historique de RS !!
Avenir de l'auto ?
Oh tu attends de commander un 4rs ?
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Révision Ohlins....

Messagepar Fred-RS » Ven Sep 01, 2017 11:39 am

Bullshit

les ohlins savent être reconditionné...

Si personne sais t'aider en FR, voici une adresse en NL;

madenoracing.com

Svp ;-)
Fred-RS
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Juil 14, 2015 10:38 am

Re: Révision Ohlins....

Messagepar alain10r » Ven Sep 01, 2017 4:06 pm

Fred-RS a écrit:Bullshit

les ohlins savent être reconditionné...

Si personne sais t'aider en FR, voici une adresse en NL;

madenoracing.com

Svp ;-)


Merci pour l'info... ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Révision Ohlins....

Messagepar alain10r » Ven Sep 01, 2017 5:15 pm

linlin911 a écrit:Yes normal j'aurais fait pareil.
En tout cas belle historique de RS !!
Avenir de l'auto ?
Oh tu attends de commander un 4rs ?


Salut,
C'est vrai que j'en suis à 6 RS, sans oublier dans mes plus jeunes années une 5 Alpine "coupe" et une 5 GT Turbo ph 2.
Et je vois que nous en avons eu certaines en commun !!!! ;-)

Sinon, je pense que la prochaine sera une 4RS. J'étais initialement parti sur une A110, mais la conduite accompagnée arrive à grands pas et nous oblige à faire certains choix. Madame veut troquer son auto pour une autre plus petite et facile (et donc l'Alpine ne sera qu'un rêve pour l'instant). Je vais donc rester sur une MRS. J'attends donc la présentation de la 4RS, mais vais certainement attendre la sortie d'une prochaine série limitée. Je ne suis pas encore lassé de ma Trophy qui me colle toujours la banane et ne suis pas pressé....

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Révision Ohlins....

Messagepar linlin911 » Sam Sep 02, 2017 2:22 pm

Oui en plus les trophy 2 vont encore baisser un peu donc il vaut mieux attendre je pense.

Oui quelques une en commun c vrai.

Si j'avais pu garder ma 182cs a l'époque s'était un kart.
Conduite accompagné g encore 10 ans donc sa va. Lol

Mais la praticité est vraiment cool sur une sportive même si on ne roule que peu avec (pour mon cas).

Feuilleton a suivre donc, la jour ou tu la vend fais moi signe on ne sait jamais ( se sera ma prochaine c certains mais pas avant 1 an mini.

Tchao
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Révision Ohlins....

Messagepar PetrolHead » Dim Mars 04, 2018 11:49 am

Petit up.
Vu qu'il passe sur LBC ou ailleurs des annonces, j'ai demandé a PFP si les amortisseurs pouvaient etre réviser, voila la réponse:

Bonjour,

Vos amortisseurs sont effectivement reconditionnables pour un tarif d’environ 200 €/amortisseur (sous réserve de démontage et hors frais de transport).

Vous trouverez en PJ le formulaire à joindre à votre envoi par Colissimo suivi.

Le délai d’intervention actuel est d’environ 1 mois.

Merci.



Cordialement / Best regards,


Rien de choquant, c'est la meme chose que sur mes motos, toutes montées Ohlins.
En moto, meme avis que plus haut, plus performants que les origines en étant plus confortables, avec possibilités de faire des settings (j'en utilise 3, route, circuit tourniquet et circuit grandes courbes).
Je fais faire l'entretien chez un préparateur moto a quelques km de chez moi, par contre, envoyer 4 amortos de voiture, le poids du colis donc le prix...
Avec de l'élan ça passe.
PetrolHead
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu Déc 07, 2017 6:26 pm
Localisation : 74

Re: Révision Ohlins....

Messagepar BeN59 » Dim Mars 04, 2018 6:11 pm

PFP sont situés où ?
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Révision Ohlins....

Messagepar yuscht » Dim Mars 04, 2018 10:42 pm

PetrolHead a écrit:Petit up.
Vu qu'il passe sur LBC ou ailleurs des annonces, j'ai demandé a PFP si les amortisseurs pouvaient etre réviser, voila la réponse:

Bonjour,

Vos amortisseurs sont effectivement reconditionnables pour un tarif d’environ 200 €/amortisseur (sous réserve de démontage et hors frais de transport).

Vous trouverez en PJ le formulaire à joindre à votre envoi par Colissimo suivi.

Le délai d’intervention actuel est d’environ 1 mois.

Merci.



Cordialement / Best regards,


Rien de choquant, c'est la meme chose que sur mes motos, toutes montées Ohlins.
En moto, meme avis que plus haut, plus performants que les origines en étant plus confortables, avec possibilités de faire des settings (j'en utilise 3, route, circuit tourniquet et circuit grandes courbes).
Je fais faire l'entretien chez un préparateur moto a quelques km de chez moi, par contre, envoyer 4 amortos de voiture, le poids du colis donc le prix...



1 mois de délai quand même...c'est là que ça devient compliqué

Soit tu peux démonter les amortisseurs et laisser l'auto sur chandelles plus d'un mois
Soit tu ne peux pas et tu prends le risque d'attendre en espérant un délai mois long
Soit t'as un autre set d'amortisseurs à mettre à la place
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Révision Ohlins....

Messagepar Joe » Lun Mars 05, 2018 2:07 pm

Connue dans le monde de la moto . Pour une révision suspension Chaplain dans le 28

Il m’a refait les amortisseurs de la 456 gta comme neuf .

https://annuaire.118712.fr/Eure-et-loir ... 200N00471G
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: Révision Ohlins....

Messagepar mracer » Lun Mars 05, 2018 2:38 pm

BeN59 a écrit:PFP sont situés où ?


PFP sont dans la région de Clermont Ferrand, si je me souviens bien.


Est ce qu'un rsiste aurait fait la révision des quatre ohlins svp?

car je viens d'avoir un commercial PFP ohlins qui m'a dit de compter la revision autour 500 euros les quatre.

Si quelqu'un a plus de precision, ce serait génial.

Merci,
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)